Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis : DTS "overload"

Message » 26 Aoû 2005 9:27

j'ai une question pour vous experts

voila le topo :
j'ai un vieux pack surround JVC (ampli + surround) , qui fait des caprices.
Lorsque je regarde certains film en DTS avec le son fort, l'ampli s'arrete et un message "Overload" clignote sur certaines scene bruyante. (Exemple : intro DTS sur ALexandre avec les tambours du piano)
il faut alors que j'eteigne et rallume l'ampli et dans ce cas le son est automatiquement reajustée jusqu'a une valeur inferieure qui semble etre la limite.
Ce phenomene n'arrive que sur certaines secnes!

Est ce mon ampli qui est trop faible, le syteme surround ou bien un probleme de reglage?

merci de votre future aide
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:32

salut.

ca ne pourrait pas être par hasard ton ampli qui se met en sécurité ???

tu mets trop fort, c'est ca... :lol:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:08

j'avais aussi un vieil ampli Dolby Surround JVC qui se mettait en "Overload" souvent ! Faut dire que je lui avais collé au derrière une paire d'enceinte d'impédance 4 ohms sur chacune des sorties A et B ... il aimait pas le bougre :)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:11

Ton problème vient d'une surcharge des étages de puissance ( l'ampli est trop sollicité) et il se met donc en protection.
Baisse un peu le niveau et cela ne devrait pas se produire :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:15

Merci pour vos reponses
donc apparement c'est une securité car je met trop fort !
Mais si je met plus doucement j'attend mal la central et donc les dialogues
ce pb n'arrive que sur le dts
je sais la meilleure solution serait de changer mais je viens de prendre le plasma donc ca attendra
en attendant, faut peut etre commencer a m'equiper d'une centrale correct peut etre , qu'en pensez-vous?
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:37

Salut,

Pour mieux entendre les dialogues, tu peux tout bêtement rehausser le volume de l'enceinte centrale si ton ampli te le permet.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:21

c'est chose faite depuis un moment mais comprend bien qu'il s'agit d'un pack tout en un, vieux de 2ans avec des surrounds en carton.
sinon autre solution c'est de laisser tomber le DTS
et opter juste pour un 5.1 dd :evil: puisque apprement mon probleme n'est pas un probleme de reglage
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:31

Ton systémé n'encaisse peut etre que mal le surcroit de dynamique souvent present sur le dts, car chez moi je n'aipas de problème de centrale quelques soit la piste.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:36

c'est chose faite depuis un moment mais comprend bien qu'il s'agit d'un pack tout en un, vieux de 2ans avec des surrounds en carton

De tout facon avec un vieux pack pas terribles tu ne perdra rien en restant en DD. Déja que sur du haut de gamme la différence est subtile....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:36

Dans ce cas là, il existe sur certains lecteurs de DVD la possibilité de limiter la dynamique par une option de menu. Cela pourrait peut-être résoudre le pb.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:43

tdug a écrit:Dans ce cas là, il existe sur certains lecteurs de DVD la possibilité de limiter la dynamique par une option de menu. Cela pourrait peut-être résoudre le pb.

oui mais souvent on ne peut faire ca qu'en DD, pas en DTS.
ou alors c'est une option appellée "midnight" ou autre, et qui monte les faibles volumes et baisse les forts.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:00

tdug a écrit:Dans ce cas là, il existe sur certains lecteurs de DVD la possibilité de limiter la dynamique par une option de menu. Cela pourrait peut-être résoudre le pb.


Oui, mais vu le carnage de la compression dynamique, écoute plutot la piste DD que la DTS, comme il t'a été dit ne fait pas une fixation sur le DTS. Les limiteurs de dynamique ça marche bien pour écouter à volume faible, pas pour écouter fort.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:21

ok merci pour vos reponses
mais c'est vrai que sur l'ampli et le lecteur dvb samsung hd850 j'ai activé sur tous deux , une option qui permet la compression entre les sons forts et faibles
peut alors que cette option pose probleme avec le dts
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:51

tout a fait possible, si tu écoutes a fort volume supprime la compression, car évidement si tu comprimes fort tu mets forcement ton ampli à genoux.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:27

Evite aussi de mettre toutes les enceintes à +10 dB. Je pense qu'il vaut mieux les ajuster aux alentours de la base des 0 dB, et monter le volume général.

Faut faire gaffe aussi aux branchements, ou aux raccords pour rallonger les fils, si c'est fait à "l'arrache"... :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message