Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Google [Bot], Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC d'aujourd'hui : meilleurs qu'hier ? [ CR inside]

Message » 27 Mar 2006 17:36

c'est vrai que cabasse et denon ne font pas trop bon menage ,les cabasse sont des enceintes trop difficile a mon gout a driver,il leur font un ampli puissant et surtout un ampli plutot chaud (medium bas medium),c'est vrai que je n'ai jamais accroché a des cabasses,et malgré plusieurs ampli essayé elles ne procurent jamais le petit truc qui les demarquerait des autres.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:35

Bon je vais faire un mini-CR car je suis passé chez Elecson (excellente équipe merci !) pour écouter qques ampli HC principalement en hifi pure sur des Dynaudio AUDIENCE 72 ce qui se rapproche le + de mes enceintes coté esthétique sonore mais largement en dessous en terme de qualité.

- dans les inécoutables (ou presque) :

*Pioneer VSX-AX4AVi
*Denon AVR3806
*Sherwood R965

- dans les amplis qui se défendent :
*Yamaha RXV4600
*Rotel RSX-1056

J'ai préféré qd même le Rotel. Très bon rapport qualité / prix !

- après on attaque les éléments séparés mais là on passe 1 cran au dessus au niveau qualité hifi, pas le même prix non plus :
*Atoll PR5.1 + AV500
*Atoll PR5.1 + Primare A30.5 MKII (mention spéciale pour celle-là).

On arrive avec ces éléments séparés à atteindre le niveau d'un bon petit ampli hifi stéréo mais ca commence à chiffrer...

Ce qui est étonnant c'est que j'ai refais des tests avec mon sherwood 863R et je pense le situer dans la seconde catégorie c'est dire ! :o
Pour info mettre un cable secteur de qualité j'ai essayé sur mon 863R avec un Siltech la différence est flagrante !

En HC Atoll PR5.1 + AV500 sur un ensemble B&W et c'est vraiment très bon en HC !
Le seul comparatif en HC a été avec le Yamaha 4600 sur un ensemble Kef mais c'était un bon cran au dessous qd même mais très correct tout de même.

A noter aussi que l'amplification Atoll en hifi, je pense, n'est pas forcément adapté au Dynaudio manquant un peu de matière mais c'est déjà bon 8)
Ou alors il faut passer sur le primare en amplification, moins détaillé que l'Atoll mais avec plus de matière : je préfère :wink: Mais ca fait cher :-?

Mais personnellement on est qd même loin d'un HDG hifi mais on a un tout en un 8)

Mention spéciale au pré Atoll 5.1 qui est bluffant, tant en HC qu'en hifi pour son rapport qualité / prix !

J'aurais bien aimé écouter le Thule AV100 mais je ne sais pas si Elecson l'avait en écoute je ne l'ai pas vu :oops:

Je le répète, cet avis n'engage que moi.
Attention aux associations, par ex l'ensemble Atoll doit marcher du tonnère avec des enceintes genre Spendor, Kef etc... avec un peu plus de matière que les Dynaudio.

Pour les prix c'est là :
http://www.elecson.com/hifi/index.php?c ... 7c8756fd86

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message