Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Marantz : bouton on/off/standby

Message » 14 Nov 2003 9:30

Sur la gamme des amplis HC Marantz vendus en France (Europe ?) , le bouton de mise en marche assure une bascule on/off (allumé/éteint) ce qui oblige pour le mettre en veille soit à retrouver la télécommande oubliée à l'autre bout de la pièce, soit à activer le mode sleep. Sur les amplis vendus ailleurs (cf doc US), le même bouton assure une bascule entre les modes "allumé" et "standby", ce que je trouve personnellement beaucoup plus fonctionnel. Je suppose que des normes de sécurité européennes sont à l'origine de cette différence.
Pour minimiser les coûts de fabrication et éviter de multiplier les modèles de cartes, j'imagine que les ingénieurs nippons ayant conçu ces produits ont dû se poser la question d'une carte unique susceptible d'assurer les 2 types de fonctionnement mais câblée différemment selon le pays de distribution. Si c'est le cas, il est peut-être possible de changer de mode de fonctionnement en ressortant un vieux fer à souder qui n'a plus servi depuis qqs années ...
Est-ce quelqu'un se serait déjà penché sur la question ?
malicorne
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Nov 2003 12:30

malicorne a écrit:Sur la gamme des amplis HC Marantz vendus en France (Europe ?) , le bouton de mise en marche assure une bascule on/off (allumé/éteint) ce qui oblige pour le mettre en veille soit à retrouver la télécommande oubliée à l'autre bout de la pièce, soit à activer le mode sleep. Sur les amplis vendus ailleurs (cf doc US), le même bouton assure une bascule entre les modes "allumé" et "standby", ce que je trouve personnellement beaucoup plus fonctionnel. Je suppose que des normes de sécurité européennes sont à l'origine de cette différence.
Pour minimiser les coûts de fabrication et éviter de multiplier les modèles de cartes, j'imagine que les ingénieurs nippons ayant conçu ces produits ont dû se poser la question d'une carte unique susceptible d'assurer les 2 types de fonctionnement mais câblée différemment selon le pays de distribution. Si c'est le cas, il est peut-être possible de changer de mode de fonctionnement en ressortant un vieux fer à souder qui n'a plus servi depuis qqs années ...
Est-ce quelqu'un se serait déjà penché sur la question ?
j'ai le meme probleme avec mes blocs de puissance mono pas moyen de les mettre en standby j'imagine que dasn mon cas il faut mettre un cable entre mon preamp et le bloc, mais ca n'as pas l'ai de marcher :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message