Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], Google [Bot] et 16 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis marantz sr5200 en panne+question sur fusible

Message » 15 Oct 2007 12:05

Bonjour,

Je possède un amplis marantz sr5200, que j'ai du débrancher pour cause de travaux dans mon séjour, et qui lorsque je l'ai rebranché n'a jamais voulu fonctionner.
Je donne les détails qui peuvent servir a toutes fins utiles, mon amplis est connecté sur un parafoude belkin, je l'ai entreposé à l'abris de la poussière, je l'ai mis hors tension avant de le débrancher et depuis son achat je n'en ai pas fait un usage intensif...bref une panne surprenante pour du matériel certe qui a 5 ans mais qui est quand même "quasi"neuf.
Une autre petite précision lorsque j'ai rebranché mon amplis j'ai voulu au préalable m'assurer que les branchements des prises audio encastré avait bien été respecté, et je n'ai branché que l'enceinte arrière droite à l'amplis pour faire un test.
Voici mes questions:

1- Si le cablage audio des prises murales ont été inversé (-) sur (+) et vice et versa, cela a t il pu "cour circuiter" (le terme n'est surement pas exact, veuillez m'en excuer) l'amplis ?
2 - Si oui j'ai ouvert la bête pour voir si a tout hasard rien ne paraissait suspect, tout avait l'air en ordre (mais je ne suis pas electronicien, alors.....), j'ai pu voir deux fusibles qui n'était pas noircis, cela est il un gage de fonctionnement de ces derniers et si non comment visuellement constater qu'un fusible est HS ?
3 - Si je dois changer des fusibles y'a t il des précautions ou informations a connaitre quand aux modéles de remplacement ?
4- Si aprés le changement, l'amplis ne s'allume toujours pas je devrais envisager une réparation , et dans ce cas deux options s'offre a moi:
* Reditech, qui semble t il sont sérieux
*Un réparateur tierce (je suis dans le 78)

j'hésite entre les deux, pour des questions financière, cela vaut il le cout d'investir chez Reditech si un magasin proche de chez moi peut réaliser la même opération pour un cout équivalent ou inférieur, dans la mesure ou les compétences sont équivalentes (j'attends vos retour d'expérience à ce sujet, et éventuellement des adresses de réparateur sérieux sur le78).


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
beedee
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2007 10:32
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Oct 2007 12:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Oct 2007 15:09

Toujours pas de réponses........

Au moins quelqu'un pour Reditech ou réparateur sur les yvelines proche de Versailles ?
beedee
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2007 10:32
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:03

Salut,

Réponse à ta première question, non, aucun risque d’endommager l’ampli en inversant la polarisation des enceintes.
( si tu parles bien du câblage des enceintes, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris )
Si tu parles de la prise secteur, c’est une tension alternative, pas de polarité donc, l’inversion entre la phase et le neutre n’est pas préjudiciable.

Pour la deuxième question, un fusible n’est pas forcément noirci quand il a fondu, rarement d’ailleurs, ce peut être même quasiment invisible à l’œil nu, le mieux, c’est un multimètre en position ohmmètre pour le vérifier ( après l’avoir déposé )
( il y a une autre solution, mais pour des raisons de sécurité je préfère ne pas t’en parler )

Troisième question, avant tout, ouvre le capot, retire le fusible, et va avec dans un magasin spécialisé, c’est le mieux, car ce qu’il y a marqué dessus n’est pas forcément facile à interpréter.

Dernière question, je te conseille de contacter Marantz France et de leur demander le nom d’un dépanneur agréé Marantz …

Bien sûr, ne fait aucune manip capot ouvert sans avoir débranché la prise secteur ! :roll:
Gruit
 
Messages: 1316
Inscription: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:26

Parfait merci pour toute ces réponses, pour tout dire j'ai déjà démonté le capot et noté les références des fusibles, ce sont des fusibles dont la référence est la suivante T 6.3 AL 250 V et T 2.5 AL. J'ai contacté un magasin d'electronique qui en posséde mais des A et pas des AL, est ce grave docteur ?

Pour le second point, si jamais les fusibles ne solutionne pas mon problème, REDITECH est une société agréé par MARANTZ, par conséquent je passerai par eux. Ils prennent au départ un forfait de 46€ pour le devis et ensuite à moi de décider de lancer ou non les réparations.

Voila, merci pour les "éclairecissement" en tout cas...
beedee
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2007 10:32
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:07

Pas de souci, remplace tes fusibles par ceux que tu as acheté.

Si ça ne fonctionne pas, ou qu’ils lâchent, REDITECH semble être la bonne solution .... :wink:

A+
Gruit
 
Messages: 1316
Inscription: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:11

A toutes fins utiles, je donne l'adresse du magasin d'electronique ou j'ai trouvé mes fusibles cela pourra toujours servir:

VART 42 rue Saint Cloud 78000 VERSAILLES Tél:01 39 51 56 33

Je vous donnerai des nouvelles une fois que j'aurais remplacé les fusibles. :roll:
beedee
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2007 10:32
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message