Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 10 Mai 2015 22:28

Salut a tous bon mon ampli est toujours pas reparé il est rester 1 mois chez un reparateur en electronique ,il a changé un condo mais il ne demarre toujours pas ,pire je le donne avec le voyant ipod qui clignote il me le rend avec le voyant mcacc qui clignote :o
La ça fais 3 mois qui fais deco dans le salon mais bon j en peu plus du onkyo 508 que j ai en depannage ,est ce que y a quelqu un qui a eu des probleme récemment avec son ampli? qui l as fais réparé et qui c est ce qu ils ont changés ?
Cette semaine c est mon VP qui vient de me lacher ,c est la fête :ko:
Merci Fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 04 Avr 2016 16:36

Bonjour,

Je ne sais pas s'il reste des gens sur ce forum mais récemment mon ampli SC LX 83 est tombé en panne. C'est apparemment selon un ami électronicien la carte d'amplification des entrées numérique qui est défectueuse mais tout le reste fonctionne (donc 90% de l'ampli). Savez-vous si je peux vendre l'ampli pour pièce et combien à peu près je pourrais le vendre ?
Merci.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 17:14

Alors là. ... :o

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3413
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Avr 2016 11:56

Ce serait bête de le mettre à la déchetterie vu qu'il est quasi fonctionnel...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2016 7:43

salut les amis

Mon vaillant LX73 que j'ai vraiment adoré en HC a trouvé un nouveau propriétaire.
Quel amplificateur pourrait me reprocurer le même plaisir dans les gammes 2015 dans un budget de 1000€ ?
RZ900 ?

Je suis équipé en monitor audio Apex (3 A40 en front), 2 RXFX ou 2 A10 en back et un XTZ 10.17 en caisson.

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:18

Salut alors comment de dire cela sans passer pour un Taliban... j'ai eu il y a de nombreuses année un LX73 couplé à des Infinity ALPHA et franchement je n'ai pas été enthousiasmé outre mesure par cet ampli.
Je l'ai remplacé par un Onkyo 3008 et comment dire ... ce fut le jour et la nuit en HC, plus de détails, son beaucoup moins agressif... bref pour moi tu peux foncer les yeux fermés sur le RZ 900 si tu arrives bien sur à en trouver encore en neuf (dommage je viens de revendre le mien car j'attends le RZ 3100)..
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 11 Sep 2016 12:21

Bonjour

Heureux propriétaire d'un LX73 depuis de nombreuses années j'ai eu une mauvaise surprise ce week-end
Subitement mon projecteur ne recevait pas de signal
Après analyse du problème je me suis aperçu que une des deux sorties HDMI du LX73 n'envoie plus de signal

Une personne a t'elle eu le cas ?

Merci pour votre réponse
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:22

auronlepabon a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas s'il reste des gens sur ce forum mais récemment mon ampli SC LX 83 est tombé en panne. C'est apparemment selon un ami électronicien la carte d'amplification des entrées numérique qui est défectueuse mais tout le reste fonctionne (donc 90% de l'ampli). Savez-vous si je peux vendre l'ampli pour pièce et combien à peu près je pourrais le vendre ?
Merci.


Bonjour
Vendrais tu ton ampli en l'etat ????
Cordialement
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:58

pascal15 a écrit:Bonjour

Heureux propriétaire d'un LX73 depuis de nombreuses années j'ai eu une mauvaise surprise ce week-end
Subitement mon projecteur ne recevait pas de signal
Après analyse du problème je me suis aperçu que une des deux sorties HDMI du LX73 n'envoie plus de signal

Une personne a t'elle eu le cas ?

Merci pour votre réponse


Bonjour Pascal
Je répond un peut tardivement .
Pour ton soucis , il va falloir laisser ainsi , une carte hdmi coûte deux bras et un œil( sur cette carte il y as la gestion des hdmi , le réseau ,processeur de l'ampli, decodeur DD et DTS etc ..... cette carte gère l'ensemble de l'ampli !!!!!!!

Pour exemple une carte pour un VSX2021 coute 550€ ,plus du prix de l'ampli en occas aujourd'hui ,dommage !!!!!!!

Cdlt
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 02 Jan 2017 17:25

Bonne année à tous,
j'ai un BD avec piste dolby atmos donc pas de son qui sort et après avoir cherché (un peu), je ne trouve pas un moyen de mettre ce son.
n'y a t'il pas un mode où on peut laisser décoder le lecteur BD (un 103D) et pas le decodage du LX pour avoir le son?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 15 Jan 2017 20:21

piqachu a écrit:Bonne année à tous,
j'ai un BD avec piste dolby atmos donc pas de son qui sort et après avoir cherché (un peu), je ne trouve pas un moyen de mettre ce son.
n'y a t'il pas un mode où on peut laisser décoder le lecteur BD (un 103D) et pas le decodage du LX pour avoir le son?


J'imagine que sur ton lecteur, tu dois avoir dans les paramétrages de son le choix entre bitstream (décodage par l'ampli) ou PCM (décodage par le lecteur). Le choix ne se fait pas au niveau de l'ampli mais de ton lecteur BD.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:52

thechacal a écrit:
auronlepabon a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas s'il reste des gens sur ce forum mais récemment mon ampli SC LX 83 est tombé en panne. C'est apparemment selon un ami électronicien la carte d'amplification des entrées numérique qui est défectueuse mais tout le reste fonctionne (donc 90% de l'ampli). Savez-vous si je peux vendre l'ampli pour pièce et combien à peu près je pourrais le vendre ?
Merci.


Bonjour
Vendrais tu ton ampli en l'etat ????
Cordialement


Désolé de la réponse tardive, oui je vends l'ampli en l'état si besoin.

Cordialement,

Alexis.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:29

samaritain91 a écrit:
piqachu a écrit:Bonne année à tous,
j'ai un BD avec piste dolby atmos donc pas de son qui sort et après avoir cherché (un peu), je ne trouve pas un moyen de mettre ce son.
n'y a t'il pas un mode où on peut laisser décoder le lecteur BD (un 103D) et pas le decodage du LX pour avoir le son?


J'imagine que sur ton lecteur, tu dois avoir dans les paramétrages de son le choix entre bitstream (décodage par l'ampli) ou PCM (décodage par le lecteur). Le choix ne se fait pas au niveau de l'ampli mais de ton lecteur BD.


salut Samaritain,
oui j'ai trouvé le pb.
le firm de mon lecteur n'était pas à jour, après MAJ, c'est bien le lecteur qui décode et j'ai du son
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 30 Mar 2017 15:17

Bonjour, j'ai vu que norsk97 avait des enceintes jmlab electra 936, je les convoite également, est ce qu'elles tournent en home cinéma sur le pioneer sc lx83?
Merci pour votre réponse
ludo05
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mar 2017 15:13
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:42

Bonsoir

Mauvaise surprise ce week-end en voulant utiliser mon LX73 , il ne tiens pas allumé et s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes
avec le voyant IPONE/IPOD qui clignote

Vous connaissez ce genre de problème , c'est arrivé à pas mal de gens
Existe t'il encore des stations de réparation agrėes Pioneer et ...efficaces .
Merci pour votre réponse ...
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message