Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis qui s'éteint tout seul !!!!! Help

Message » 12 Juin 2005 21:02

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon Amplis A/V.
C'est un YAMAHA 795a RDS qui a maintenant environ 5/6 ans...
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à très récement: Il se coupe tout seul , comme si il passait en mode sécurité car le signal envoyé était trop fort. ça peut venir au bout de 2H, comme au bout de 1 seconde, mais ça a l'air vraiment de dépendre du signal envoyé !!!
Sinon tout marche très bien....
Je sais pas trop quoi faire, si vous pouviez me dire si il a quelque chose à faire soit même ou si on doit passer par le SAV (chère ???).
J'attend vos réponses.
merci !!! :-?
robinsgm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2005 15:26
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:48

2 hypothèses:

-il est trop chaud et se coupe...facile à vérifier en posant la main pour estime la t°
-vérifier les borniers d'enceintes à l'arrière de l'ampli pour s'assurer qu'un brin de câble ne fait pas court-circuit, ça peut aussi être côté enceintes...par principe, refaire le câblage... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Juin 2005 7:19

vérifier les borniers d'enceintes à l'arrière de l'ampli pour s'assurer qu'un brin de câble ne fait pas court-circuit, ça peut aussi être côté enceintes...par principe, refaire le câblage...


+1
ca m'est arriver j'ai tout redenuder et correctement remit et depuis plus de problemes
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Juin 2005 7:53

Bon je vais explorer cette piste et je vous tiens au courant...
En tout cas c'est pas la température car la coupure peut se produire très peut de temps après le premier allumage.
robinsgm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2005 15:26
  • offline

Message » 13 Juin 2005 13:11

J'ai eu ce probleme sur un rotel 1055 , retour sav , il s'agissait d'une soudure defectueuse.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2005 19:52

merci à tous,
effectivement c'était bien un problème de cours circuit due au contact de fil au niveau de l'enceinte !!!! Pourquoi ça arrive d'un coup, j'en sais rien !!!
En tout cas problème résolu !!! En avant la musique !
robinsgm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2005 15:26
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:01

Super !
Content pour toi

En fait ca arrive avec la poussiere ou meme a force de brancher debrancher ré-entortiller ...
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:36

robinsgm a écrit:merci à tous,
effectivement c'était bien un problème de cours circuit due au contact de fil au niveau de l'enceinte !!!! Pourquoi ça arrive d'un coup, j'en sais rien !!!
En tout cas problème résolu !!! En avant la musique !



Il suffit qu'un câble qui court par terre ait été tiré...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message