Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis THX et quoi d'autres?

Message » 10 Jan 2010 19:19

'lut,

Actuellement (le seul) à la conquête de l'ampli idéal, pas cher, évolutif et non passé de mode dans 1 an,
quelles sont les évolutions, pour vous, a prendre en compte dans l'achat pérenne d'un ampli?
Faut-il le THX et dérivés? et quoi d'autres?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:35

THX c'est un label donc avec ou sans peut d'importance ! après l'évolution sera la 3D donc HDMI 1.4 , après je ne sais pas cela va tellement vite!
comme l'informatique 6 mois et hop tu es déjà démodé!
faut il aussi en tenir compte ? pour moi non !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:44

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les modes THX des amplis estampillés étaient très efficaces; le reste (câbles, écrans...) c'est du marketing.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:49

http://b.schmerber.9online.fr/audio/norm_thx.htm :wink:

donc rien a voir avec les amplis mais plutôt les réglages de l'installation, caisson, enceintes, placement etc etc
THX n'est pas un DSP ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:22

J'ai écouté sur AVC-A1, Lexicon DC-2 et le mien: ré-égalisation, équivalence des timbres et décorrélation s'entendent parfaitement (Audissey ou pas), sur LD, DVD et BR. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:48

Il n'est pas impossible d'avoir une installation non labellisé THX d'aussi bonne qualité qu'une labellisé ... pour moi viser la qualité THX c'est un très bon choix, mais encore faut il aller au bout de son idée ... un ampli THX dans une pièce (comme chez moi par exemple :mdr: ), ou il y a de grandes vitres, du carrelage au sol, sans aucun traitement acoustique etc ... ca ne sert à rien, mais c'est juste mon avis personnel :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message