Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 519 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Yamaha, Sonorité "métallique" : Vrai ou fau

Message » 25 Sep 2007 18:33

kbil69 a écrit:
Kro a écrit:
kbil69 a écrit:Si si, à merveille, un régale en HC, mais vu que maintenant le décodage passe par ma carte son PCI Audiotrack Prodigy 192 de mon PC, je n'ai plus besoin de son décodage HC exemplaire :P Cette dernière s'en sort beaucoup mieux, pour 65€ d'occaz 8)

Mais je me renseigne juste, quand on voit le prix des blocs de puissances pour s'équiper en 5 canaux ca faire réflechir :-?


Effectivement si c le pc qui décode revend le 1600 et passe sur hks1.0+rotel 985 par exemple, c'est ce qui sera le plus raisonnable et le plus qualitatif :wink:


Pkoi un H/K Signature 1.0 ?




Pour préamp :wink: , un bloc direct sur carte son ça se fait tu me diras mais gaffe aux fausses manip :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Sep 2007 18:51

Autant garder mon intégré, il possede des Pré OUT pour y mettre un amplificateur.
Le décodage de ce 1600 est excellent :wink:

Mais d'après les forumeurs avertis du coté du forum pc-audio, une carte son en analogique couplée à des blocs de puissances rivalise ou dépasse des systèmes HIFI/HC THDG pour 5 fois + cher.

Ps; désolé du HS, j'espère qu'il servira à quelqu'un :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:47

ouai ben ca fait deux pages que c'esst du h.s
le sujet c'est yamaha est ce metallique ou pas ok
donc revenons a nos moutons merci!!! :evil:
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:44

mumuraptor a écrit:ouai ben ca fait deux pages que c'esst du h.s
le sujet c'est yamaha est ce metallique ou pas ok
donc revenons a nos moutons merci!!! :evil:


Tu n'auras, amaha jamais de réponse concrète, ca depend de chacun et des chacunes de nos oreilles, des enceintes asscociées, des conditions d'écoutes et du lecteur DVD associé.

Il faudrait faire une demo avec plusieurs personnes pour tirer des conclusions générales, avec 5 ou 6 amplis de différentes marques, 3 ou 4 packs d'enceintes différents, 1 seul et unique lecteur DVD dans une seule et même pièce.

La subjectivité est l'énemie de notre passion :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:49

merci pour cette réponse trés concrète :D
mumuraptor
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:51

Ca m'arrive dès fois :mdr:

:wink:

Ps; de toute facon, la gamme 1600/1700 2600/2700 procure un décodage HC exemplaire à en faire rouge plus d'une marque.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:08

pour ma part j'ai un 2700 et j'en suis très content avec mes Klipsch mais par contre j'avais des JBL avant et je peut te dire que le resultat est pas du tous le meme suivant les enceintes.

Donc il faut prendre en compte le couple amplis/enceinte pour avoir une idée parfaite.

Maintenant je pense qu'il y a assez de post dans ce forum pour trouver chaussure a ton pied en matiere de réponse à tes questions, regarde tes enceintes, il y a surement un post qui parle d'elle ou de quelque chose de proche et lis les différents avis poster qui pourrais t'apporter satisfaction.

L'idéal serait de pouvoir ecouter plusieurs amplis avec tes enceintes mais malheureusement ce n'est pas partous ou tu apporte tes enceintes pour faire des essaies :p

en résumé le 2700 n'a pas du tous un son métallique est les bruits de pluis ou autre me laisse une impréssion de me retrouver dans le film à chaque fois que j'en regarde un.

;):)
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Oct 2007 14:18

J'ai un superbe souvenir de mon dspa1 de 2000,c'était loin de sonner métallique,fantastique ampli,quelle qualité de fabrication!
J'avais eu aussi le premier ampli ac-3 de Yam,le 3090 je crois,de 96 ou97,celui-la par contre sonnait métallique,tout du moins sur mes enceintes Boston Acoutics!
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message