Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 31 Aoû 2011 20:27

echobelly a écrit:Mon 500 est en commande ;)

J'ai hâte :hehe:


Tu change ton Yam pour l'Anthem :o

J'attends avec impatience ton CR qui m'intéresse au plus haut point :D

Au passage, ça y est j'ai craqué pour un Rotel 1095 pour mes CT 7.3 !!! je vais le recevoir cette semaine ou début de la semaine prochaine !

Maintenant ce qui me turlupine c'est est ce que l'anthem 500 est meilleur que le Z7, je pense pas mais il doit apporter plus de matière à priori donc ma grande question est de savoir si ça vaut le coup que je change mon Z7 pour un Anthem 500 et c'est là que ton CR devient très intéressant pour moi ! On a quasi le même matos donc on a quasi les même goûts même si ils sont différents dans l'absolu !

A bientôt et tient nous au courant.
Yves

PS : tu le reçois quand ton 500 ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 20:41

Le comparatif doit être assez intéressant. En comparaison rapide avec un 1800, on conserve la dynamique mais avec davantage de précision, une "agressivité" modérée et une musicalité en nette progrès... mais le 1800 n'étais pas un Z7, donc à suivre 8) .

L'Anthem me rapelle un peu les écoutes que j'avais pu faire sur de l'Atoll (en moins "agressif" à nouveau mais aussi précis).
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:28

Sevydrago a écrit:
echobelly a écrit:Mon 500 est en commande ;)

J'ai hâte :hehe:


Tu change ton Yam pour l'Anthem :o

J'attends avec impatience ton CR qui m'intéresse au plus haut point :D

Au passage, ça y est j'ai craqué pour un Rotel 1095 pour mes CT 7.3 !!! je vais le recevoir cette semaine ou début de la semaine prochaine !

Maintenant ce qui me turlupine c'est est ce que l'anthem 500 est meilleur que le Z7, je pense pas mais il doit apporter plus de matière à priori donc ma grande question est de savoir si ça vaut le coup que je change mon Z7 pour un Anthem 500 et c'est là que ton CR devient très intéressant pour moi ! On a quasi le même matos donc on a quasi les même goûts même si ils sont différents dans l'absolu !o

A bientôt et tient nous au courant.
Yves

PS : tu le reçois quand ton 500 ?


Hehe le 1095 + z7 sur pack ct : rhaaaa lovely tu vas kiffer :love:

Le comparo avec le yam va être intéressant car le 3067 marche foutrement bien á la maison :oldy:

Je l'ai dit et répété je trouve le 3067 supérieur au Z7 sur tous les points (excepté un léger bosselage sur le bas médium ), on verra donc bien comment il s'en sort le 500. Je précise que je ne fait que du hc ;)

Ce qui m'a fait de l'oeil sur anthem c'est cette tendance "américaine" dans la lignée Sherwood, j'espère retrouver un peu de la démonstrativité que j'avais chez sherwood et avec mon ensemble Emotiva (le meilleur ensemble que j'ai eu, je l'aurais volontiers gardé si il avait été moins buggé).

Bref ça promet de belles écoutes comparatives :grad:

Livraison prévue vendredi ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:41

D'après notre ami en commun :roll: le 500 est "une bombe"... (il l'a reçu aujourd'hui !) je vais l'écouter demain apm si tout va bien, je t'en toucherais un petit mot... je vais essayer de l'écouter contre le Yam qui est sur place, il me semble le 2067 !

Mais je reviens sur ce que tu dis et c'est vrai que j'ai aussi bcp aimé la période Sherwood, j'ai eu ma folie de changite mais en toute franchise si j'avais été plus intélligent j'aurais gardé mon couple Sherwood que j'aimais bcp. J'ai envie de nouveau d'écouter ce son typé américain comme tu le dis, charpenté, précis peut être moins effet bulle comme le fait si bien les Yam mais j'ai tjrs recherché un son chaleureux avec un médium ayant bcp de matière et à priori l'Anthem est cet ampli qui le fait très bien !

Du coup je me demande si j'ai bien fait avec le 1095 ??? j'espère ne pas le regretter ?

Voilou, voili :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:53

Sevydrago a écrit:D'après notre ami en commun :roll: le 500 est "une bombe"... (il l'a reçu aujourd'hui !) je vais l'écouter demain apm si tout va bien, je t'en toucherais un petit mot... je vais essayer de l'écouter contre le Yam qui est sur place, il me semble le 2067 !

Mais je reviens sur ce que tu dis et c'est vrai que j'ai aussi bcp aimé la période Sherwood, j'ai eu ma folie de changite mais en toute franchise si j'avais été plus intélligent j'aurais gardé mon couple Sherwood que j'aimais bcp. J'ai envie de nouveau d'écouter ce son typé américain comme tu le dis, charpenté, précis peut être moins effet bulle comme le fait si bien les Yam mais j'ai tjrs recherché un son chaleureux avec un médium ayant bcp de matière et à priori l'Anthem est cet ampli qui le fait très bien !

Du coup je me demande si j'ai bien fait avec le 1095 ??? j'espère ne pas le regretter ?

Voilou, voili :D


Bouahh, de toute manière un 1095 ça se refile comme une copine de lycée :lol: : t'auras pas de mal à le revendre si il ne te comble pas ;)

mon 500 est parti de notre ami en commun ;) il est vrai que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé autant enthousiasmé par un produit (c'est qu'il est blasé l'animal à force de brasser du mac' et de l'electrocomp' :hehe: )

L'effet bulle c'est sympa mais le coté démonstratif d'enceintes un peu plus séparées c'est bon aussi, j'adorais ça sur sherwood et plus qu'adoré sur emotiva : Rock'n'roll :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:57

echobelly a écrit:
Sevydrago a écrit:D'après notre ami en commun :roll: le 500 est "une bombe"... (il l'a reçu aujourd'hui !) je vais l'écouter demain apm si tout va bien, je t'en toucherais un petit mot... je vais essayer de l'écouter contre le Yam qui est sur place, il me semble le 2067 !

Mais je reviens sur ce que tu dis et c'est vrai que j'ai aussi bcp aimé la période Sherwood, j'ai eu ma folie de changite mais en toute franchise si j'avais été plus intélligent j'aurais gardé mon couple Sherwood que j'aimais bcp. J'ai envie de nouveau d'écouter ce son typé américain comme tu le dis, charpenté, précis peut être moins effet bulle comme le fait si bien les Yam mais j'ai tjrs recherché un son chaleureux avec un médium ayant bcp de matière et à priori l'Anthem est cet ampli qui le fait très bien !

Du coup je me demande si j'ai bien fait avec le 1095 ??? j'espère ne pas le regretter ?

Voilou, voili :D


Bouahh, de toute manière un 1095 ça se refile comme une copine de lycée :lol: : t'auras pas de mal à le revendre si il ne te comble pas ;)

mon 500 est parti de notre ami en commun ;) il est vrai que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé autant enthousiasmé par un produit (c'est qu'il est blasé l'animal à force de brasser du mac' et de l'electrocomp' :hehe: )

L'effet bulle c'est sympa mais le coté démonstratif d'enceintes un peu plus séparées c'est bon aussi, j'adorais ça sur sherwood et plus qu'adoré sur emotiva : Rock'n'roll :mdr:


Dommage que tu n'aies pas gardé l'émotiva, tu as eu quoi au juste le préamp ou l'ampli ?

PS : je viens de recevoir un MP pour un éventuel achat de mon Z7 et j'ai la surpris de voir des prix très très bas cela me surprend, si tel est le cas bah quel que soit le résultat avec l'anthem, le Z7 sera encore mien, je suis pas fou au point de perdre de l'argent sur cette bestiole qui est de l'or en barre et très loin d'être dépassé !!!!

Pour revenir à l'anthem, deux point négatif je lui reproche, 1 seule sortie HDMI (qui plus est non activable en mode veille) et pas d'entrée 7.1 (bien que ce dernier ayant très peu d'intérêt de nos jours avec les entrées HDMI !!!). Autrement l'ARC m'intéresse fortement et bien sur le son typé d'Anthem m'intrigue !
Dernière édition par Sevydrago le 31 Aoû 2011 22:01, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:59

UMC1 + UPA5 = bombe à l'écoute
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:02

J'ai édité mon message tu as répondu avant que je l'ai fini !! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:08

echobelly a écrit:mon 500 est parti de notre ami en commun ;) il est vrai que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé autant enthousiasmé par un produit (c'est qu'il est blasé l'animal à force de brasser du mac' et de l'electrocomp' :hehe: )


Yep blasé il l'est d'où pourquoi ce MRX 500 m'intrigue vu l'enthousiaste de Christophe, qui comme toi ça fait un moment que je ne l'avais pas vu ainsi !! Si pour une paire d'enceinte qu'il a rentré il y a qlq mois (mince me souviens plus la marque ni le modèle !!)
En parlant de Mc, suis pas sur que notre ami soit si accroché que ça bien que je pense qu'il en dise bcp de bien mais pas sur que ce soit son type d'écoute !! Pour l'électropcomp' on en a jamais parlé donc peut pas dire :roll:

PS : un topic spécial CR sur l'Anthem a été crée donc dès que tu te sens d'en faire un, va l'écrire là viewtopic.php?f=1028&t=29971307&p=174989901#p174989901
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:57

Sevydrago a écrit:D'après notre ami en commun :roll: le 500 est "une bombe"... (il l'a reçu aujourd'hui !) je vais l'écouter demain apm si tout va bien, je t'en toucherais un petit mot... je vais essayer de l'écouter contre le Yam qui est sur place, il me semble le 2067 !

Mais je reviens sur ce que tu dis et c'est vrai que j'ai aussi bcp aimé la période Sherwood, j'ai eu ma folie de changite mais en toute franchise si j'avais été plus intélligent j'aurais gardé mon couple Sherwood que j'aimais bcp. J'ai envie de nouveau d'écouter ce son typé américain comme tu le dis, charpenté, précis peut être moins effet bulle comme le fait si bien les Yam mais j'ai tjrs recherché un son chaleureux avec un médium ayant bcp de matière et à priori l'Anthem est cet ampli qui le fait très bien !

Du coup je me demande si j'ai bien fait avec le 1095 ??? j'espère ne pas le regretter ?

Voilou, voili :D


salut sevydrago oui tu as bien fais mais l idéal aurait été de faire un essai avec le MRx 500 avant pour voir si il était bien capable de driver correctement tes 7.3 et au pire tu serai passe ensuite sur le bloc de puissance bon maintenant c est fait et tu as la de quoi t atomiser la gueule :D bon impatient de connaitre vos avis car si cet intègre est vraiment une bombe pour un prix dérisoire par rapport a l avm 50v et bien le choix est vite fait pour moi aussi :wink: avant j essayerai quand mêmes sur le sr 12 histoire de pas faire une boulette ..avent de changer ,d apres ce que j ai pu lire la serie mrx serait assez pechu pour driver pas mal de hp difficiles bon allez faites nous vite un retour sur vos bw :D
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:46

echobelly a écrit:
Sevydrago a écrit:
echobelly a écrit:Mon 500 est en commande ;)

J'ai hâte :hehe:


Tu change ton Yam pour l'Anthem :o

J'attends avec impatience ton CR qui m'intéresse au plus haut point :D

Au passage, ça y est j'ai craqué pour un Rotel 1095 pour mes CT 7.3 !!! je vais le recevoir cette semaine ou début de la semaine prochaine !

Maintenant ce qui me turlupine c'est est ce que l'anthem 500 est meilleur que le Z7, je pense pas mais il doit apporter plus de matière à priori donc ma grande question est de savoir si ça vaut le coup que je change mon Z7 pour un Anthem 500 et c'est là que ton CR devient très intéressant pour moi ! On a quasi le même matos donc on a quasi les même goûts même si ils sont différents dans l'absolu !o

A bientôt et tient nous au courant.
Yves


PS : tu le reçois quand ton 500 ?


Hehe le 1095 + z7 sur pack ct : rhaaaa lovely tu vas kiffer :love:

Le comparo avec le yam va être intéressant car le 3067 marche foutrement bien á la maison :oldy:

Je l'ai dit et répété je trouve le 3067 supérieur au Z7 sur tous les points (excepté un léger bosselage sur le bas médium ), on verra donc bien comment il s'en sort le 500. Je précise que je ne fait que du hc ;)

Ce qui m'a fait de l'oeil sur anthem c'est cette tendance "américaine" dans la lignée Sherwood, j'espère retrouver un peu de la démonstrativité que j'avais chez sherwood et avec mon ensemble Emotiva (le meilleur ensemble que j'ai eu, je l'aurais volontiers gardé si il avait été moins buggé).

Bref ça promet de belles écoutes comparatives :grad:

Livraison prévue vendredi ;)


salut echo
j'ai eu du sherwood et le d2v , les sonrites sont completement differente , le d2v est plus droit moins demonstratif , pas effet bulle , moins ouvert , c'est une histoire de gout mais en hc se sont des criteres important .
a+
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:17

sylvain07 a écrit:
echobelly a écrit:
Sevydrago a écrit:
echobelly a écrit:Mon 500 est en commande ;)

J'ai hâte :hehe:


Tu change ton Yam pour l'Anthem :o

J'attends avec impatience ton CR qui m'intéresse au plus haut point :D

Au passage, ça y est j'ai craqué pour un Rotel 1095 pour mes CT 7.3 !!! je vais le recevoir cette semaine ou début de la semaine prochaine !

Maintenant ce qui me turlupine c'est est ce que l'anthem 500 est meilleur que le Z7, je pense pas mais il doit apporter plus de matière à priori donc ma grande question est de savoir si ça vaut le coup que je change mon Z7 pour un Anthem 500 et c'est là que ton CR devient très intéressant pour moi ! On a quasi le même matos donc on a quasi les même goûts même si ils sont différents dans l'absolu !o

A bientôt et tient nous au courant.
Yves


PS : tu le reçois quand ton 500 ?


Hehe le 1095 + z7 sur pack ct : rhaaaa lovely tu vas kiffer :love:

Le comparo avec le yam va être intéressant car le 3067 marche foutrement bien á la maison :oldy:

Je l'ai dit et répété je trouve le 3067 supérieur au Z7 sur tous les points (excepté un léger bosselage sur le bas médium ), on verra donc bien comment il s'en sort le 500. Je précise que je ne fait que du hc ;)

Ce qui m'a fait de l'oeil sur anthem c'est cette tendance "américaine" dans la lignée Sherwood, j'espère retrouver un peu de la démonstrativité que j'avais chez sherwood et avec mon ensemble Emotiva (le meilleur ensemble que j'ai eu, je l'aurais volontiers gardé si il avait été moins buggé).

Bref ça promet de belles écoutes comparatives :grad:

Livraison prévue vendredi ;)


salut echo
j'ai eu du sherwood et le d2v , les sonrites sont completement differente , le d2v est plus droit moins demonstratif , pas effet bulle , moins ouvert , c'est une histoire de gout mais en hc se sont des criteres important .
a+


C'est grosso modo ce que les gars disaient de l'UMC1 Emotiva, pourtant je l'ai beaucoup apprécié ce processeur.

Je verrais bien à l'écoute si il me plait ou non, après autant d'essais de matos je suis arrivé à la conclusion que rien ne vaut le test à la maison... je suis prêt à payer le prix pour ça (je me suis fait une raison).
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:19

Sevydrago a écrit:
echobelly a écrit:mon 500 est parti de notre ami en commun ;) il est vrai que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé autant enthousiasmé par un produit (c'est qu'il est blasé l'animal à force de brasser du mac' et de l'electrocomp' :hehe: )


Yep blasé il l'est d'où pourquoi ce MRX 500 m'intrigue vu l'enthousiaste de Christophe, qui comme toi ça fait un moment que je ne l'avais pas vu ainsi !! Si pour une paire d'enceinte qu'il a rentré il y a qlq mois (mince me souviens plus la marque ni le modèle !!)
En parlant de Mc, suis pas sur que notre ami soit si accroché que ça bien que je pense qu'il en dise bcp de bien mais pas sur que ce soit son type d'écoute !! Pour l'électropcomp' on en a jamais parlé donc peut pas dire :roll:

PS : un topic spécial CR sur l'Anthem a été crée donc dès que tu te sens d'en faire un, va l'écrire là viewtopic.php?f=1028&t=29971307&p=174989901#p174989901


Tu sais j'ai juste choisi au hasard 2 belles marques qu'il vend, juste pour le chambrer un peu ;)

Je ferais un CR complet des que possible comme je l'ai toujours fait avec les amplis que j'ai possédé.

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:28

Sevydrago a écrit:
echobelly a écrit:
Sevydrago a écrit:D'après notre ami en commun :roll: le 500 est "une bombe"... (il l'a reçu aujourd'hui !) je vais l'écouter demain apm si tout va bien, je t'en toucherais un petit mot... je vais essayer de l'écouter contre le Yam qui est sur place, il me semble le 2067 !

Mais je reviens sur ce que tu dis et c'est vrai que j'ai aussi bcp aimé la période Sherwood, j'ai eu ma folie de changite mais en toute franchise si j'avais été plus intélligent j'aurais gardé mon couple Sherwood que j'aimais bcp. J'ai envie de nouveau d'écouter ce son typé américain comme tu le dis, charpenté, précis peut être moins effet bulle comme le fait si bien les Yam mais j'ai tjrs recherché un son chaleureux avec un médium ayant bcp de matière et à priori l'Anthem est cet ampli qui le fait très bien !

Du coup je me demande si j'ai bien fait avec le 1095 ??? j'espère ne pas le regretter ?

Voilou, voili :D


Bouahh, de toute manière un 1095 ça se refile comme une copine de lycée :lol: : t'auras pas de mal à le revendre si il ne te comble pas ;)

mon 500 est parti de notre ami en commun ;) il est vrai que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé autant enthousiasmé par un produit (c'est qu'il est blasé l'animal à force de brasser du mac' et de l'electrocomp' :hehe: )

L'effet bulle c'est sympa mais le coté démonstratif d'enceintes un peu plus séparées c'est bon aussi, j'adorais ça sur sherwood et plus qu'adoré sur emotiva : Rock'n'roll :mdr:


Dommage que tu n'aies pas gardé l'émotiva, tu as eu quoi au juste le préamp ou l'ampli ?


Comme je le disais UMC1 + UPA5, je ne les ai pas gardé pour raison de bugs, ces bugs n'étaient pas rhédibitoires mais dans une utilisation domotisé et automatisée ça plaisait pas à Madame qu'il faille éteindre le Pré-Pro puis le ralumer pour avoir enfin des voix dans la centrale :mdr: Par contre, quand ça marche c'est démentiel :ohmg:

Sevydrago a écrit:PS : je viens de recevoir un MP pour un éventuel achat de mon Z7 et j'ai la surpris de voir des prix très très bas cela me surprend, si tel est le cas bah quel que soit le résultat avec l'anthem, le Z7 sera encore mien, je suis pas fou au point de perdre de l'argent sur cette bestiole qui est de l'or en barre et très loin d'être dépassé !!!!


Bah oui malheureusement le produit est en fin de vie et obsolète aux yeux de certains ;), je dirais que le prix d'occaz du Z7 doit osciller entre 1250 et 1400 Euros

Sevydrago a écrit:Pour revenir à l'anthem, deux point négatif je lui reproche, 1 seule sortie HDMI (qui plus est non activable en mode veille) et pas d'entrée 7.1 (bien que ce dernier ayant très peu d'intérêt de nos jours avec les entrées HDMI !!!). Autrement l'ARC m'intéresse fortement et bien sur le son typé d'Anthem m'intrigue !


Ok pour l'entrèe 7.1 même si ça ne me concerne pas puisque je fait tout en hdmi, pour la deuxième hdmi ça peut se corriger avec un splitter (je le faisait avec l'emotiva) mais c'est vrai que c'est pas très classe ce genre de manque sur des amplis à ce prix :roll:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:38

Disons que ces "manques" sont justement ce qui permet de proposer l'ampli à "ce prix" que je trouve plutôt raisonnable, surtout quand on sait qu'Hamysound passe par là.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message