Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Laurenth, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 29 Avr 2012 22:58

stephane5662 a écrit:Savez vous comment mettre à jour l'ARC 3.0.1 vers le 3.0.2 ?

Et dernière question , avez vous une idée du pourquoi dans le menu LEVEL CALIBRATION tous les niveaux sont à 0db après l'ARC , alors que vous vous avez les valeurs qui s'affichent ?


Bah.... suffit de le télécharger sur le site d'Anthem puis d'y ajouter ton fichier micro présent sur ton CD dans le répertoire Anthem sous Windows.

Pour le second point, soit tu as tripatouillé un truc qu'il ne fallait pas dans le programme ARC, soit ta calibration ne s'est pas faite correctement.

Tu devrais nous mettre en ligne ton fichier de calibration afin de voir les résultats.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:43

fcouma a écrit:
Aleber a écrit:Pour l instant, étant donné que je suis en attente de recevoir mes cables hdmi, j essaie de connecter mon vieux lecteur CD (prise RCA). Donc, je branche les RCA dans les entrées ANALOG AUDIO IN du MRX, plus précisément sur la deuxième série de connection (vue de l arriere, de gauche à droite). Si je regarde la télécommande, l input semble bien à cette place (CD), sinon, j ai essayé dans la sixième série pour, selon la télécommande toujours, l input AUX.

Résultat après la selection de l input en question: A/V: OPT 2/ Cpnt2 et AUX No Signal.


C'est mal barré si tu sélectionne l'input OPT2 sachant que tu as branché ton Cd en analogique :oldy:

Dans Audio/Video Setup and presets/Advance source setup/Main REc analog audio input/ et ça doit etre l'Analog1



Merci Fcouma pour l aide. je ne suis pas chez moi de la semaine, donc une fois chez moi ce W E, je test le tout.
Aleber
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:19

nriquo a écrit:
stephane5662 a écrit:Savez vous comment mettre à jour l'ARC 3.0.1 vers le 3.0.2 ?

Et dernière question , avez vous une idée du pourquoi dans le menu LEVEL CALIBRATION tous les niveaux sont à 0db après l'ARC , alors que vous vous avez les valeurs qui s'affichent ?


Bah.... suffit de le télécharger sur le site d'Anthem puis d'y ajouter ton fichier micro présent sur ton CD dans le répertoire Anthem sous Windows.

Pour le second point, soit tu as tripatouillé un truc qu'il ne fallait pas dans le programme ARC, soit ta calibration ne s'est pas faite correctement.

Tu devrais nous mettre en ligne ton fichier de calibration afin de voir les résultats.


Rien tripatouiller dans l'ARC , fait en AUTO juste décocher le SUB et les Surround Arrières L/R que je n'ai pas , et c'est tout , ce qui est bizarre c'est que les fréquences de coupures des enceintes apparaissent !?
De toute façon je vais remettre à 0 la calibration faite et en refaire une autre
Vous pouvez me confirmer que le transfert des données ARC se font bien Automatiquement et que je n'ai rien a faire manuellement ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:56

Oui, le transfert se fait automatiquement.
Maintenant, étant donné que l'on sait que tu tournes en stéréo il n'y a rien de surprenant que tu es 0db sur tes 2 enceintes.
Chez moi, mon avant gauche est à +1db et mon avant droite à 0db.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:25

Avez vous pu comparer le MRX 500 à l'i225 ? Un ampli Homecinéma comme le MRX 500 s'en sort honorablement en stéréo, cela vaut il le coup d'acheter L'integrated 225 ? Peu de personnes en parle sur le forum et pourtant on ne tarit pas d'éloges à son sujet.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:44

nriquo a écrit:Oui, le transfert se fait automatiquement.
Maintenant, étant donné que l'on sait que tu tournes en stéréo il n'y a rien de surprenant que tu es 0db sur tes 2 enceintes.
Chez moi, mon avant gauche est à +1db et mon avant droite à 0db.


Non je ne suis pas en stéréo , je suis en 5.1 , je n'ai pas de Surrounds back en faite

Même en m'étant la centrale à +3db les voix restes très très en retrait , je n'y comprends rien ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:49

Affichage sur l'ampli en bistream DOLBY D 3/2 , que veux dire 3/2 ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:05

Généralement que cinq enceintes sont reliées. 3 à l'avant 2 à l'arrière pour du Dolby 5.1
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:46

stephane5662 a écrit:
nriquo a écrit:Oui, le transfert se fait automatiquement.
Maintenant, étant donné que l'on sait que tu tournes en stéréo il n'y a rien de surprenant que tu es 0db sur tes 2 enceintes.
Chez moi, mon avant gauche est à +1db et mon avant droite à 0db.


Non je ne suis pas en stéréo , je suis en 5.1 , je n'ai pas de Surrounds back en faite

Même en m'étant la centrale à +3db les voix restes très très en retrait , je n'y comprends rien ?


Ok, je pensai que tu étais en 2 ou 3.0.
Ta centrale est de la meme gamme que tes avants?
Si ce n'est pas le cas, ont-elles le meme rendement, la meme impédance?

Si après avoir fait ta nouvelle calibration tu rencontres encore le meme problème, il faudra peut etre envisager que c'est ton ampli qui a un problème...
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:49

A tu trouvé le "bruit rose" dans le setup pour entendre deja ce qui sort avec ce signal??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mai 2012 6:29

oui, va dans menu
puis audio listener je crois
puis test tone (tu mets "on")
et tu joues le bruit rose sur les 5 enceintes (avec sonomètre c mieux...)

tes 3 frontales sont config de la même manière? large ou small?
tes connexions sont bonnes?

depuis l'anthem (les 3 frontales sont à 0), la centrale revit, alors que sur le Z7+1077, j'avais +3 et c t toujours "mauvais"....

cet anthem est quand même assez extraordianire...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 7:25

depuis l'anthem (les 3 frontales sont à 0), la centrale revit, alors que sur le Z7+1077, j'avais +3 et c t toujours "mauvais"....


le syndrome de la nouveauté ,au début le z7 est une merveille couplé au 1077 puis bof bof.
dans 6 mois l'anthem sera aussi bof bof .
on veut toujours du changement point bar. :ane:moi en premier :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2012 7:53

Oui bruit rose essayé , toutes les enceintes ont le même signal , la centrale aussi , donc pas un problème d'enceinte
J'ai plus l'impression que sa vient des DSP de l'ampli ? J'ai ré-initialisé l'ampli Huet doit (MAIN+TUNER) et même en laissant tel quel c'est pareil , ont dirait que les voix des acteurs sont "bouffés" par la musique ou les bruits ambiants , comme si ses mêmes voix se m'étaient un peu plus en retrait qu'en il y a de la musique , des bruits d'ambiances , c'est vraiment bizarre ?
Ce n'est pas un problème d'ARC non plus car après RESET il n'y en a plus !
Le lecteur ( PS3) le coupable ?
Le câble HDMI le coupable ?
La mise à jour 50.23 la coupable ?
Ou tout simplement l'ampli ?

Pour la mise à jour , il faut bien prendre la 50.23 - 230V ? Qui correspond à un ampli en 220 Volts ?

Comment revenir à l'ancien FIRMWARE pour un essai ?
Sa me saoule vraiment , un ampli neuf d'une semaine et déjà un problème , je commence à regretter mon LX75 !
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 8:36

regarde aussi du coté de la ps3 j'avais eu le même problèmes avec un lecteur pioneer face au Yamaha Z11 dans la voie centrale uniquement les bruit d'ambiances et aucune voix :oldy: sa ne venais pas de l'ampli mais du lecteur. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Mai 2012 8:59

stephane5662 a écrit:Oui bruit rose essayé , toutes les enceintes ont le même signal , la centrale aussi , donc pas un problème d'enceinte
J'ai plus l'impression que sa vient des DSP de l'ampli ? J'ai ré-initialisé l'ampli Huet doit (MAIN+TUNER) et même en laissant tel quel c'est pareil , ont dirait que les voix des acteurs sont "bouffés" par la musique ou les bruits ambiants , comme si ses mêmes voix se m'étaient un peu plus en retrait qu'en il y a de la musique , des bruits d'ambiances , c'est vraiment bizarre ?
Ce n'est pas un problème d'ARC non plus car après RESET il n'y en a plus !
Le lecteur ( PS3) le coupable ?
Le câble HDMI le coupable ?
La mise à jour 50.23 la coupable ?
Ou tout simplement l'ampli ?
Ou stephane5662 tout simplement?


Je t'ai rajouté dans la liste des éventuels coupable car au vue du contenu de tes différents posts, tu n'es pas à exclure d'une mauvaise utilisation de l'ampli.....

stephane5662 a écrit:Pour la mise à jour , il faut bien prendre la 50.23 - 230V ? Qui correspond à un ampli en 220 Volts ?


Tu mets un nouvelle fois de la mauvaise volonté : sur le site il y a une version 110V et 230V. A ton avis?

stephane5662 a écrit:Comment revenir à l'ancien FIRMWARE pour un essai ?


Rien à voir avec une quelquonque version de Firmware car nous sommes quasiment tous avec la 50.23 et aucun problème de ce genre. Réinstalle juste la 50.23 par acquis de conscience et refait une calibration ARC.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message