Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dombell, dragornard, nccyoda, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 05 Mai 2012 9:58

Il ne tient pas avec du scotch je vous rassure. :) Le boitier ferme impeccable. Comme neuf !
Je vais plutôt contacter Hamysound, ils sont très compétant, je ne doute pas un instant qu'ils vont trouver une solution.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:22

et puis ça fera le plus grand bien aux "actionnaires" et à certains espions menteurs (ils se reconnaîtront) que je ne post plus de problèmes. En fait, HCFR est utilisé comme un outils de vente et de promotion par certains pros. Donc pas touche à leurs produits... :wink:
Allez bye, bonne continuation aux autres très sympathiques qui me sont venu en aide.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:34

AMLOR a écrit:et puis ça fera le plus grand bien aux "actionnaires" et à certains espions menteurs (ils se reconnaîtront) que je ne post plus de problèmes. En fait, HCFR est utilisé comme un outils de vente et de promotion par certains pros. Donc pas touche à leurs produits... :wink:
Allez bye, bonne continuation aux autres très sympathiques qui me sont venu en aide.


Ca y est, il joue la carte du Caliméro....
Aucune intervention de pro-commerçants depuis des lustres sur ce post... donc je ne vois pas trop où est le côté promotionnel ou espion menteur du produit....
En même temps, les 15 dernières pages sont tellement intéressantes à lire que je les comprends ..... :roll:
Enlève ta coquille d'oeuf de la tête et part sur une autre marque si celle-ci ne te convient pas.... et désolé si nous adorons et ne rencontrons aucun problème avec cette gamme...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:40

stephane5662 a écrit:
nriquo a écrit:
stephane5662 a écrit:Qu'en l'ampli affiche 2.0 PCM est-ce bien la source qui décode (PCM) ? De toute façon de se que l'ampli affiche PCM ,MULTI ou autre c'est bien la source qui décide ? Cette question car je pense que c'est la source qui déc...... La PS3 dans son décodage audio PCM !


Je t'ai demandé (ou plutot j'ai tenté de deviner vu que tu ne donnes pas d'info) si ta PS3 était un modèle Fat lors d'un précédent message...
Si c'est une fat, en HDMI tu décodes en PCM via la PS3 si c'est une slim, en HDMI tu peux envoyer en bitstream. (dans ce cas c'est l'ampli qui décode les pistes sons SD et HD)
Si c'est une Fat et que tu veux décoder le Dolby et le DTS (pas les versions HD) via ton ampli il faut brancher ta PS3 en optique. (ce qui te donnera surement un meilleur résultat que par l'HDMI en PCM)
Et non, ce n'est pas forcément la source qui décode... (ou décide comme tu le dit...)
C'est fonction de la source, du raccordement utilisé et des réglages que tu fais.


Oui c'est une FAT , et je ne savais pas qu'il fallait passé en optique pour le DD et le DTS ? de toute façon je compte r
Prendre un vrai lecteur BR de salon à la place , car trop compliqué pot les décodages , DD et DTS via l'optique et bistream , si c'est l'audio HD via l'HDMI en PCM , trop ch.... En plus un autre problème se pose , qu'en je suis en PCM (HDMI) et que le DD VOLUME est sur ON le son est tout pourri mais bien plus élevé , par contre qu'en j'enlève le DD VOLUME il est bon mais très bas ?


Juste par curiosité, à ta place je testerai le DD et le DTS avec un cable optique afin de voir si le son de ta centrale décodé par ton ampli est correct. (normalement oui)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:53

AMLOR a écrit:et puis ça fera le plus grand bien aux "actionnaires" et à certains espions menteurs (ils se reconnaîtront) que je ne post plus de problèmes. En fait, HCFR est utilisé comme un outils de vente et de promotion par certains pros. Donc pas touche à leurs produits... :wink:
Allez bye, bonne continuation aux autres très sympathiques qui me sont venu en aide.


En étant encore plus réaliste, HCFR peut effectivement etre qualifé de repaire d'espions, de vitrine publicitaire pour les enseignes, d'un vilain rassemblement de capitalistes, pourquoi pas également des communistes voir meme des extra-terrestres...!
Alors qu'au final c'est peut etre ton Keyspan ou la config de ton/tes PC qui pose problème...
J'ose à peine imaginer ta réaction si ta voiture tombe en panne pour un problème quelconque et qu'au final le garagiste t'annonce; "bah c'est normal monsieur fallait mettre du super, pas du diesel"...

Tout ca pour te dire que dans le cas de ton Anthem, l'erreur n'est pas forcément d'ordre physique mais simplement humaine...
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:02

mouchli a écrit:
AMLOR a écrit:et puis ça fera le plus grand bien aux "actionnaires" et à certains espions menteurs (ils se reconnaîtront) que je ne post plus de problèmes. En fait, HCFR est utilisé comme un outils de vente et de promotion par certains pros. Donc pas touche à leurs produits... :wink:
Allez bye, bonne continuation aux autres très sympathiques qui me sont venu en aide.


Ca y est, il joue la carte du Caliméro....
Aucune intervention de pro-commerçants depuis des lustres sur ce post... donc je ne vois pas trop où est le côté promotionnel ou espion menteur du produit....
En même temps, les 15 dernières pages sont tellement intéressantes à lire que je les comprends ..... :roll:
Enlève ta coquille d'oeuf de la tête et part sur une autre marque si celle-ci ne te convient pas.... et désolé si nous adorons et ne rencontrons aucun problème avec cette gamme...


Autant je trouve comme toi que certains ne font pas beaucoup d'effort et feraient mieux de suivre les conseils donnés ou d'aller chez leur revendeur, autant il serait bien de nuancer tes propos concernant l'absence de problème.

Je pense que si Anthem sort de nouveaux produits + ''Plug&Play'' et intuitifs, tout le monde en sera content.

C'est en tout cas mon avis, et ça n'enlève en rien les qualités sonores des produits actuels :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:23

Rugbystick a écrit:Je pense que si Anthem sort de nouveaux produits + ''Plug&Play'' et intuitifs, tout le monde en sera content.

C'est en tout cas mon avis, et ça n'enlève en rien les qualités sonores des produits actuels :wink:


Le produit est parfaitement plug&play, par contre pour certains il est clair que ce n'est pas forcément intuitif...
Le fond du problème c'est le degré de compréhension face au produit.
Avant d'acheter un Anthem (ou autre chose), on se renseigne un minimum sur le produit afin de savoir si il entre dans notre domaine de compétence. (informatique dans ce cas ci)
Pour ma part, à la première mise en route la seule "bourde" que j'ai commis c'est de mettre directement la version 3.0.2 de l'ARC sans y ajouter le fichier de signature du micro (présent sur le CD de l'Anthem) dans le programme.
Mon premier réflex a été de me dire "c'est quoi cette daube qui ne reconnait pas mon micro après X tentatives de branchements" alors qu'au final j'étais le seul fautif...
Certe, pour certain le produit n'est peut etre pas parfait mais une nouvelle fois il n'est pas forcément la cause du ou des problèmes rencontrés. (autrement, aucuns des Anthem sur ce forum seraient en état de marche...)
Il n'est pas rare de voir que c'est souvent l'interface entre la chaise et le clavier qui pose problème. :ane:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:57

nriquo a écrit:Il n'est pas rare de voir que c'est souvent l'interface entre la chaise et le clavier qui pose problème. :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:21

Et une fois qu'on a fait cette constation, est-ce que la situation du guss entre sa chaise et son clavier a changé ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:25

Non, d'ou l'interet d'appeler Hamysound ou son revendeur si les solutions trouvées ou données sur le forum ne donnent rien...
Dernière édition par nriquo le 05 Mai 2012 12:27, édité 1 fois.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:26

Quel est donc l'intérêt de ce forum ? N'avoir que des retours positifs et enjoués ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:27

De trouver des solutions, mais après comment etre certain qu'elles soient bien appliquées?
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:45

nriquo a écrit:De trouver des solutions, mais après comment etre certain qu'elles soient bien appliquées?


La problématique sera la meme avec Hamysound, Anthem (avec en plus la barrière de la langue), reste les revendeurs et c'est bien là que réside le noeud du problème.

D'où l'importance de ne pas passer par un pousseur de carton ou un revendeur qui ne sera pas physiquement accessible pour ce type de produit. Surtout quand on ne possede pas un minimum de connaissances informatiques car ils ne sont pas intuitifs, et je persiste pas Plug&Play.

Dans mon travail, j'utilise fréquemment un adaptateur USB/COM pour le diag. et la conf. d'automatismes, je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes de communication.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:48

AMHA il faudrait déjà s'assurer du bon fonctionnement des éléments mis en œuvre. L'adaptateur RS232, l'ordi même si à priori AMLOR à fait l'essai sur plusieurs config, et également l'ampli. Des électroniques qui sortent avec des défauts ça existe également, ça arrive à toute les marques cela n'en fait pas pour autant de mauvais produits.

Donc toujours AMHA, à ce stade AMLOR devrait prendre contact avec le distributeur/constructeur de la marque en lui joignant les screenshots qu'ils nous a indiqué. Avec les codes d'erreurs, AMHA cela devrait permettre au constructeur d'identifier ou de cerner le problème.

Cela permettra à AMLOR de nous faire un retour sur la cause de son problème et donc éventuellement d'aider ulterieurement des personnes qui rencontreraient le même problème.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:35

Rugbystick a écrit:
nriquo a écrit:De trouver des solutions, mais après comment etre certain qu'elles soient bien appliquées?


reste les revendeurs et c'est bien là que réside le noeud du problème.


Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour les pousseurs de cartons essentielement il y a clairement un manque de com face aux clients quant aux problèmes qu'ils pourraient rencontrer lors de la mise en route du produit.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message