ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 324 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 13 Mai 2014 20:44

fcouma a Ă©crit:
spartathlon a écrit:Je l'ai relié en RCA sur l'ampli entrée Analogue Audio-In, la même entrée que ma platine CD. Mais je n'ai pas de son.


Je ne comprend pas, tu as donc débranché ta platine cd pour brancher ton Matrix sur ces entrées ?

Il est précisé que cet ampli DAC fait aussi office de préampli. C'est là que je suis perdu. Comment l'utiliser en préampli


Tu trouveras la réponse dans le manuel du Matrix ...

Tu as lu la doc ? Car il y a un basculeur sur le Matrix avec 1 ou 2


Comme je ne savais pas où raccorder l'ampli, oui j'ai débrancher le lecteur CD et mis à la place l'ampli casque mais juste pour faire un essai. Mais j'aurai pu utiliser une des autres entrées.
Pour la notice du Matrix tout est en anglais donc difficile pour moi de comprendre quelque chose.
Il y a bien un sélecteur 1 et 2, mais c'est pour sélectionner une des deux entrées Usb ou Audio In.
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:13

ben mettre un pré-ampli sur un pré-ampli je ne suis pas sûr que ça marche...
je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser l'Anthem comme ampli de puissance uniquement...
On peut bypasser la partie amplification en branchant des amplis externe mais ne pas utiliser la partie pré-ampli de l'anthem pour n'utiliser que la partie de puissance.... :siffle:
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2014 7:55

calova.dts a écrit:ben mettre un pré-ampli sur un pré-ampli je ne suis pas sûr que ça marche...
je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser l'Anthem comme ampli de puissance uniquement...
On peut bypasser la partie amplification en branchant des amplis externe mais ne pas utiliser la partie pré-ampli de l'anthem pour n'utiliser que la partie de puissance.... :siffle:
:-?



Sans l'utiliser en pré-ampli, moi ce qui m'intéressait c'est d'utiliser le DAC interne du Matrix et de pour voir écouter les musiques de mon PC en passant par l'ampli Anthem. Donc je voulais juste savoir sur quelle entrée raccorder la sortie Outpout du Matrix.

Donc si on peut m'aider ce serait sympa.
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2014 10:32

spartathlon a Ă©crit:
calova.dts a écrit:ben mettre un pré-ampli sur un pré-ampli je ne suis pas sûr que ça marche...
je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser l'Anthem comme ampli de puissance uniquement...
On peut bypasser la partie amplification en branchant des amplis externe mais ne pas utiliser la partie pré-ampli de l'anthem pour n'utiliser que la partie de puissance.... :siffle:
:-?



Sans l'utiliser en pré-ampli, moi ce qui m'intéressait c'est d'utiliser le DAC interne du Matrix et de pour voir écouter les musiques de mon PC en passant par l'ampli Anthem. Donc je voulais juste savoir sur quelle entrée raccorder la sortie Outpout du Matrix.

Donc si on peut m'aider ce serait sympa.


C'est possible, je l'ai fait mais sache que l'Anthem renumérise le son entrant donc tu perds une partie de l'intérêt de ton DAC

J'ai déjà branché mon Matrix i-mini sur l'Anthem via ses entrées analogiques et ça fonctionne très bien
Par contre c'est bien meilleur en bypassant l'Anthem

Laurent : mettre un preampli sur un preampli ça fonctionne sans problème et d'ailleurs c'est que je fais chez moi : volume foobar + volume Matrix
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 AoĂ» 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:07

fcouma a Ă©crit:
C'est possible, je l'ai fait mais sache que l'Anthem renumérise le son entrant donc tu perds une partie de l'intérêt de ton DAC

J'ai déjà branché mon Matrix i-mini sur l'Anthem via ses entrées analogiques et ça fonctionne très bien
Par contre c'est bien meilleur en bypassant l'Anthem

Laurent : mettre un preampli sur un preampli ça fonctionne sans problème et d'ailleurs c'est que je fais chez moi : volume foobar + volume Matrix


Si je raccorde le matrix par exemple sur l'entrée 2 Analog Audio In, il faut que j'aille ensuite dans les menus de l'ampli Anthem pour la sélectionner c'est bien cela ? Hier, comme je l'ai précisé, j'ai raccordé le matrix sur l'entrée 1 Analog Audio In et j'ai sélectionné le commutateur CD, mais je n'avais pas de son, c'est normal ? Et pour finir, comment fait-on pour bypasser l'Anthem ?

C'est mon 1er ampli audio-vidéo, donc je plane un peu.

Merci
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:44

Bypass : soit un preampli hifi avec bypass soit un boitier selecteur de sources comme audiophonics en vend (50€)

voir ici l'explication : post178002016.html#p178002016

le mien :

Image
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 AoĂ» 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:02

fcouma a écrit:Bypass : soit un preampli hifi avec bypass soit un boitier selecteur de sources comme audiophonics en vend (50€)

voir ici l'explication : post178002016.html#p178002016




Merci , j'ai compris pour le bypass. Et pour la fait que je n'ai pas de son sur l'entrée Analog Audio In, tu as une idée. C'est dans les menus de l'Anthem que ça se passe ? Il faut que je sélectionne l'entrée ?
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 15 Mai 2014 9:47

fcouma a Ă©crit:
greg_p a écrit:J'ai eu des nouvelles hier de mon ampli qui sera échangé pour un neuf... Carte pre-amp HS et aucune de dispo.


Pas très rapides quand même ... :-?

Avec tous les ponts des semaines dernieres, je trouve qu'ils ont pas trop traine... 2 semaine ouvertes...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2004 15:25
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:04

spartathlon a Ă©crit:
fcouma a écrit:Bypass : soit un preampli hifi avec bypass soit un boitier selecteur de sources comme audiophonics en vend (50€)

voir ici l'explication : post178002016.html#p178002016




Merci , j'ai compris pour le bypass. Et pour la fait que je n'ai pas de son sur l'entrée Analog Audio In, tu as une idée. C'est dans les menus de l'Anthem que ça se passe ? Il faut que je sélectionne l'entrée ?


Exact. Il faut que tu ailles dans le menu advanced, selectionne ton entree et met les digital input en "none" et analog input sur celle que tu utilise.

Fcouma: c'est pas parce qu'il renumerise que c'est pas bien de les mettre en serie. Il faut essayer et voir si ca va. En mode Zone 2, il n'y a pas de renumerisation, mais il n'accepte que les signaux analogique.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2004 15:25
  • offline

Message » 15 Mai 2014 13:28

greg_p a Ă©crit:Fcouma: c'est pas parce qu'il renumerise que c'est pas bien de les mettre en serie. Il faut essayer et voir si ca va. En mode Zone 2, il n'y a pas de renumerisation, mais il n'accepte que les signaux analogique.


Je n'ai pas dit que c'était mal, j'ai bien dit : tu perds une partie de l'intérêt de ton DAC

Je l'ai vérifié chez moi, le son est meilleur en direct donc en bypassant l'Anthem
mais si pas le choix alors la méthode de brancher sur l'Anthem est très bien

Le boitier sélecteur est totalement passif et ne vaut que 50€ (+ cables), ça vaut le coup d'essayer car c'est une solution simple et pas chère
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 AoĂ» 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:29

fcouma a Ă©crit:
greg_p a Ă©crit:Fcouma: c'est pas parce qu'il renumerise que c'est pas bien de les mettre en serie. Il faut essayer et voir si ca va. En mode Zone 2, il n'y a pas de renumerisation, mais il n'accepte que les signaux analogique.


Je n'ai pas dit que c'était mal, j'ai bien dit : tu perds une partie de l'intérêt de ton DAC

Je l'ai vérifié chez moi, le son est meilleur en direct donc en bypassant l'Anthem
mais si pas le choix alors la méthode de brancher sur l'Anthem est très bien

Le boitier sélecteur est totalement passif et ne vaut que 50€ (+ cables), ça vaut le coup d'essayer car c'est une solution simple et pas chère


Merci pour les réponses et votre aide

J'ai compris en lisant les posts le principe du bypass, comme je l'ai écrit, mais c'est au niveau des branchements que j'ai des doutes. Si j'achète par exemple ce boitier, je branche quoi sur quoi ? J'ai pas trouvé celui à 50 €

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -7241.html
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:10

spartathlon a écrit:J'ai compris en lisant les posts le principe du bypass, comme je l'ai écrit, mais c'est au niveau des branchements que j'ai des doutes. Si j'achète par exemple ce boitier, je branche quoi sur quoi ? J'ai pas trouvé celui à 50 €

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -7241.html


Apparemment il n'est plus au catalogue

Il y a le Dynavox à 69€
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 AoĂ» 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:04

fcouma a Ă©crit:
spartathlon a écrit:J'ai compris en lisant les posts le principe du bypass, comme je l'ai écrit, mais c'est au niveau des branchements que j'ai des doutes. Si j'achète par exemple ce boitier, je branche quoi sur quoi ? J'ai pas trouvé celui à 50 €

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -7241.html


Apparemment il n'est plus au catalogue

Il y a le Dynavox à 69€


Celui lĂ  : http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html

Si j'ai bien compris les explications de Theabadboy, je branche les sorties PreOut G et D de l'ampli HC Anthem sur une entrée du boitier sélecteur puis les sorties de l'ampli DAC Matrix sur une autre entrée du boitier. Par contre les sorties du boitier, je les branche bien sur l'ampli de puissance qui est l'Antem, mais sur quelles entrées ?

Merci
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:43

spartathlon a Ă©crit:
Celui lĂ  : http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html

Si j'ai bien compris les explications de Theabadboy, je branche les sorties PreOut G et D de l'ampli HC Anthem sur une entrée du boitier sélecteur puis les sorties de l'ampli DAC Matrix sur une autre entrée du boitier. Par contre les sorties du boitier, je les branche bien sur l'ampli de puissance qui est l'Antem, mais sur quelles entrées ?

Merci


Désolé, après avoir relu, je supposais que tu avais un ampli de puissance :hehe:

sinon, ça ne sert à rien :siffle:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 AoĂ» 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Mai 2014 15:50

fcouma a Ă©crit:
spartathlon a Ă©crit:
Celui lĂ  : http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html

Si j'ai bien compris les explications de Theabadboy, je branche les sorties PreOut G et D de l'ampli HC Anthem sur une entrée du boitier sélecteur puis les sorties de l'ampli DAC Matrix sur une autre entrée du boitier. Par contre les sorties du boitier, je les branche bien sur l'ampli de puissance qui est l'Antem, mais sur quelles entrées ?

Merci


Désolé, après avoir relu, je supposais que tu avais un ampli de puissance :hehe:

sinon, ça ne sert à rien :siffle:


Là je comprends mieux. Si j'avais eu un ampli de puissance, quel aurait été l'intérêt du raccordement de l'ampli Anthem sur le boitier sélecteur. J'aurai pas pu brancher le Matrix directement sur l'ampli de puissance puisqu'il fait préampli ?
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message