Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 28 Mai 2014 12:06

CRS a écrit:
Thebadboy a écrit:probleme :D de radio résolu..... comment je ne sait pas



Idem retour des radios :D sans rien faire; quant même sympa cette fonction lorsqu'elle fonctionne; curieusement Anthem a supprimé les radios internet sur sa nouvelle gamme d'amplis MRX X10 !



oui vraiment bien et qualité au top, juste dommage qu'on ne sait pas mémoriser des touche avec ces favoris, du coup comme rien ne s'affiche sur l’écran de l'anthem il faut absolument allumer la télé pour arriver dans ces favoris ou autre
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:46

Une question, je vais devenir prochainement propriétaire d'un. Mrx500.

Je souhaiterai connecter ce dernier en analogique a ma panasonic 500, d'après les commentaires ce serait un plus pour la qualité audio.

Mais je n'arrive pas a comprendre : si je branche en analogique le son passera uniquement par ces câbles et la vidéo par l'hdmi ? Faut il le spécifier cela dans l'ampli ?

Si quelqu'un peut m'expliquer car je comprends pas tout.
merci
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Juil 2014 16:29

Oui, tu règle l'entrée son et l'entrée vidéo indépendamment pour chaque "activités".
A noter que pour choisir l'entrée analogique c'est un peu tordu, il faut sélectionner "analogique" dans les paramètres principaux, et spécifier quel entrée analogique est utilisé dans les paramètres avancé.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:09

th99 a écrit:Oui, tu règle l'entrée son et l'entrée vidéo indépendamment pour chaque "activités".
A noter que pour choisir l'entrée analogique c'est un peu tordu, il faut sélectionner "analogique" dans les paramètres principaux, et spécifier quel entrée analogique est utilisé dans les paramètres avancé.


Je te remercie :thks:

Toi même as tu branche ainsi ton ampli ? Et si oui as tu vu un net changement de qualité ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:58

Non, je n'ai pas de platine. Juste un pchc à la sortie analogique de piètre qualité.
Mais il me semble que le changement de qualité auquel tu fais référence est dû au décodage des pistes dts/dd par l'ampli ou la source .
Pour ma part, la seule différence que j'entends entre les deux est une différence de niveau sonore, à l'avantage du décodage par le pc.
Cela paraît donc plus flatteur à l'oreille, mais n'est pas supérieur qualitativement parlant...
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 22 Juil 2014 6:39

igor696 a écrit:Une question, je vais devenir prochainement propriétaire d'un. Mrx500.

Je souhaiterai connecter ce dernier en analogique a ma panasonic 500, d'après les commentaires ce serait un plus pour la qualité audio.

Mais je n'arrive pas a comprendre : si je branche en analogique le son passera uniquement par ces câbles et la vidéo par l'hdmi ? Faut il le spécifier cela dans l'ampli ?

Si quelqu'un peut m'expliquer car je comprends pas tout.
merci



analogique numérique , pas de différence l'anthem renumérise, donc pour éviter de se prendre le tête branche tout en hdmi, au moins tu pourra faire passer du dts hd master :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Juil 2014 7:27

+1 pour l'Hdmi, en analogique tu va perdre le bénéfice de l'Arc, quasi aucun intérêt. J'ai testé cette solution sur les pre ou intégré qui ont des systèmes de Calibration ( Anthem avec l'Arc et Denon, Marantz Onkyo avec l'Audyssey) et je suis revenu à chaque fois à faire le décodage par l'ampli et à passer en Hdmi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Juil 2014 11:22

Merci a tous pour le gain de temps que vous venez de me faire gagner :thks:

Réception prévue aujourd'hui, j'ai hâte de tester.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:24

j'ai reçu mon mrx500 et :ohmg: :ohmg: :ohmg:

C'est extrêmement prometteur !

Par contre plusieurs questions : y'a t il un interet à faire une calibration arc alors que je suis en 2.0 ?

la même question : alors que mes enceintes ne sont pas encore rodées ?

et enfin : mais elle est où la prise sub ??? :hein:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:56

igor696 a écrit:j'ai reçu mon mrx500 et :ohmg: :ohmg: :ohmg:

C'est extrêmement prometteur !

Par contre plusieurs questions : y'a t il un interet à faire une calibration arc alors que je suis en 2.0 ?

un intérêt, non plusieurs intérêts :D

la même question : alors que mes enceintes ne sont pas encore rodées ?

attend un cinquantaine d'heure le temps que les suspension s'assouplisse, mais tu eut très bien faire une calibration des maintenant et en refaire une une fois le rodage des hp fini

et enfin : mais elle est où la prise sub ??? :hein:


en façade derrière le clapet qui coulisse
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:06

:thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:23

Bon je continue mes questions :ane:

Je viens de faire la calibration avec l'arc, tout c'est bien passé. Le ressenti c'est une image sonore encore plus claire, et surtout plus net.

Par contre en regardant dans le menu je vois que la version est la 40.08, hors sur le site il propose la version 50.25 !

J'ai donc plusieurs questions : il est proposé une version 120v et une 230, je télécharge laquelle ?

Ensuite est disponible au téléchargement la version multimédia 1.1, c'est quoi ?

Et enfin, même en fouillant dans le menu j'ai pas trouvé comment ensuite on fait la mise à jour :zen:

Merci d'avance
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juil 2014 16:52

C'est bon j'ai trouvé comme un grand :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:54

Premier gros souci avec mon MRX300 hier soir

Il m'affichait "None et - 90db" :hein:

J'ai pensé alors à un problème logiciel

Je l'ai débranché du secteur puis rebranché et il m'affichait "Powering on MRX500" !! puis plus rien

J'ai donc rechargé le firmware 50.25, ça mis au moins 20mn, le débit était très faible
En redémarrant, il m'affiche bien MRX300 ...et ça semble fonctionner
Je configure les sources
Je recharge aussi l'ARC
Je redémarre et il m'affiche de nouveau MRX500 ...mais l'ampli fonctionne

J'ai tenté un reset avec Tuner + power on mais ça ne change rien

L'ampli fonctionne très bien de nouveau mais ça m'interpelle cette panne subite et ce changement de dénomination de l'ampli :roll:
Surtout que ça m'a obligé à reconfigurer MPC-HC puisqu'il m'affiche maintenant MRX500 sur mon PC en HDMI

Z'en pensez quoi ?


Une tite photo du bug ou comment upgrader du matériel pour pas un rond :mdr:

Image
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:37

Faut arrêter de picoler :siffle:


:hehe:
Sans blague, il est temps de le changer...
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message