Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Atome_X, Dolpi, jeanluc90, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 459 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 23 Déc 2016 23:51

Oui; Le denon montre des signes de faiblesse et surtout pas de hd audio.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:43

petit retour après quelques jours,la puissance du 310 est solide et en fait autant que mon ancien sr7008,la calibration et à mes yeux(oreilles) meilleur que audyssey xt32 et donne une meilleur dynamique au film,le marantz était par contre un poil meilleur pour de la musique
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 30 Déc 2016 13:28

Bonjour

j'ai reçu mon ampli hier, pas vraiment eu le temps de le tester, juste de me rendre compte que j'ai un problème, L'image fonctionne, le son fonctionne au debut et puis affiche no signal et sort en passthrough uniquement sur la centrale, le volume, le mute et les modes sont inactifs, Une fois que ca fait ce "bug", le son reste "bloqué" que ce soit en hdmi ou coaxial.
Si je fais un "load factory setup" ca fonctionne a nouveau correctement, Je peux reloadé ma config et ca fonctionne a nouveau.
et puis certaines fois si j'éteins l'ampli et que je le rallume ca déconne à nouveau après avoir tout reconfiguré.
pareil avec Freebox ou PC en sources et avec des formats stereo, DD, HD ou autres...

je le renvois directement ou vous avez une explication?
j'ai vu que quelqu'un avait eu ce problème sur un autre forum, mais il n'y a pas de réponses.

NB: il est en 1.2.6, je vais mettre le firmware 1.2.9 au cas ou.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:51

MRX 710 reçu, j'ai profité comme certains des très bonnes remises sur les derniers modèles.

Reste à finaliser le choix des enceintes et hâte de tester tout ceci.

Je l' ai choisi pour ça simplicité, son système de calibration performant, pas de fonction superflu.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 31 Déc 2016 21:24

alors le firmware ou le hasard semble avoir réglé mes problèmes de NO SIGNAL :bravo:
Je m'attaque donc à la calibration qui semble être très efficace sauf que mes lacunes me posent des problèmes pour le réglage du caisson.
Le XLS200 MKII est branché en rca sur la sortie sub de l'ampli mais aussi en HighLevel directement sur les borniers enceintes FRONT. En gros s'il n'y a pas de LFE qui sort d'une source DD ou autre, le caisson descent bien dans les basses pour aider les FRONTs.
Mais pendant la calibration ARC je ne suis pas sur que ca fonctionne bien.
bref je suis bien perdu et mes questions sont probablement flous...
Je ne comprends pas comment je dois mettre mes crossover et cutoffs sur l'anthem et sur le caisson.
je dois laisser gérer le caisson ou l'ampli? Qui doit gerer la répartition des basses envoyer sur les fronts et surround? Pour le LFE .1 je pense que c'est simple.
Mes fronts descendent a 40Hz, ma centrale 50, et mes surround 80. Le caisson descend très bas.
Le target customization me met tout a 70Hz et subwoofer a 120Hz.
si le resultat vous aide le voilà
mes courbes sont chaotiques, ca ne m'étonnes pas vu mon salon très biscornu ;)
Merci et bonnes fetes
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Jan 2017 12:01

Bjr...Je comprends pas ? Tu branche de deux manières différentes sur le même ampli et en même temps ?

Avec un ampli hc....Tu branches uniquement avec la sortie sub de l intégré vers ton caisson...

Ensuite tu règles ton basse management....Les enceintes que tu veut en small...À la coupure la mieux approprié..

Comme ça, en dessous de cette coupure tout ira ds le sub...Et le canal lfe étant indépendant (c le 1 du 5.1) s ajouteras au basse management de tes enceintes...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Jan 2017 12:28

Dans la majorité des cas il faut utiliser la sortie sub de l'ampli et le in du sub avec un câble rca spécial subwoofer.
Je coupe toutes les enceintes à 80hz, le caisson en auto, reste le level du caisson à régler suivant les films (sur mon système actuel, pas encore tester avec le mrx)
Cela permet aussi de soulager un peu l'amplificateur au niveau des front et center
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:00

merci.
oui je branche des deux façons en même temps, le caisson est censé utiliser le highlevel uniquement quand il n'y a pas de LFE, c'est ce qui est écrit dans la notice :oldy: mais il y a peut etre un risque de gloubi boulga sonore...

Dans le bass management, je met le chiffre le plus bas de mes Hps ou plus haut, c'est un coupure franche?
Mes fronts coupent a 40hz en théorie. je met 40hz ou plus haut, 40hz c'est la limite extrême des LYRR ou c'est une fréquence ou elles restent efficaces avec un bon rendu ou mon Bon caisson fera mieux ? (si je comprends bien mes courbes, les LYRR semblent à l'aise à 40Hz voir un peu moins et les surrounds pas mal non plus.)

Pendant que j'y suis, le target du subwoofer est bizarre en 4th, le mode flat parait évidement meilleur comme objectif à atteindre, mais peu réaliste en pratique? quel choix faire?

Je ne suis pas convaincu du choix de 5 positions pendant la prise de mesure sachant j'ai une seule position d'écoute. J'ai suivit le schéma ANTHEM avec des points a équidistance en croix (2,3,4 et 5), à environ 1 metre de la position d'ecoute(1).

Bonne Année :siffle:

nb: je suis en 5.1 je pense bi-amplifié les fronts du coups. je dois me renseigner si les lyrr sont bien étudiés pour ca, que le double bornier n'est pas du bluff.

Le MRX 710 semble largement assez puissant, à -20db j'ai déjà un gros volume, c'était une de mes inquiétudes.

Sinon, première impression après calibrage à l'arrache et écoute de Trailer THX, DD, etc qui flattent l'oreille, c'est surement grâce à la calibration (vu la config de ma pièce, on voit bien que la différence est grande avant calibration entre ma Front Gauche et la Droite) mais la spatialisation est top en effet :mdr:

nouvel étalonnage PDF
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Jan 2017 16:19

Tu peux effectuer 2 tests de calibration, placement d'enceinte, branchement enceinte bi ou non........puisque le mrx possède 2 mémoires, donc tu peux comparer ce qui te convient le mieux à l'oreille à la volée et affiner ensuite.

Ideme pour les fréquences de coupures de tes enceintes.......
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Jan 2017 17:50

benniegentil a écrit:merci.
oui je branche des deux façons en même temps, le caisson est censé utiliser le highlevel uniquement quand il n'y a pas de LFE, c'est ce qui est écrit dans la notice :oldy: mais il y a peut etre un risque de gloubi boulga sonore...

Dans le bass management, je met le chiffre le plus bas de mes Hps ou plus haut, c'est un coupure franche?
Mes fronts coupent a 40hz en théorie. je met 40hz ou plus haut, 40hz c'est la limite extrême des LYRR ou c'est une fréquence ou elles restent efficaces avec un bon rendu ou mon Bon caisson fera mieux ? (si je comprends bien mes courbes, les LYRR semblent à l'aise à 40Hz voir un peu moins et les surrounds pas mal non plus.)

Pendant que j'y suis, le target du subwoofer est bizarre en 4th, le mode flat parait évidement meilleur comme objectif à atteindre, mais peu réaliste en pratique? quel choix faire?

Je ne suis pas convaincu du choix de 5 positions pendant la prise de mesure sachant j'ai une seule position d'écoute. J'ai suivit le schéma ANTHEM avec des points a équidistance en croix (2,3,4 et 5), à environ 1 metre de la position d'ecoute(1).

Bonne Année :siffle:

nb: je suis en 5.1 je pense bi-amplifié les fronts du coups. je dois me renseigner si les lyrr sont bien étudiés pour ca, que le double bornier n'est pas du bluff.

Le MRX 710 semble largement assez puissant, à -20db j'ai déjà un gros volume, c'était une de mes inquiétudes.

Sinon, première impression après calibrage à l'arrache et écoute de Trailer THX, DD, etc qui flattent l'oreille, c'est surement grâce à la calibration (vu la config de ma pièce, on voit bien que la différence est grande avant calibration entre ma Front Gauche et la Droite) mais la spatialisation est top en effet :mdr:

nouvel étalonnage PDF

Il n y a aucun intérêt ds ton branchement...C est l anthem qui doit gérer le basse management....Il est fait pour ça...À toi de voir.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Jan 2017 23:30

Bonsoir,

Comme benniegentil, je viens d'acheter un Anthem.
Pour moi ca sera un mrx 310 à un prix imbattable parait il, et puis les autres étaient trop chers pour moi.
Commandé hier donc pas encore reçu.
Je déménage dans 6 mois dans un appart temporaire puis dans ma future maison ( salon / salle a manger / cuisine tout ouvert environ 45m2 ).
Je me (re) équipe tout doucement car je ne suis pas pressé.

Je sors de matériels hi fi car là je viens de vendre mon Atoll in 100se.
Je lui avait connecté des Davis Matisse puis des BW CM1 avec leurs pieds lestés ( enfants en bas ages oblige.. ).
J'avais un ampli HC yamaha et l'Atoll en pre out.
Je voulais simplifier l'histoire sans perdre trop de plaisir.

Pour l'instant je fouine plusieurs pistes mais j'aimerais :
- des enceinte lookée
- qui match avec Anthem.

Je suis allé écouter un pack 5.1 SVS que je n'ai pas aimé du tout. Les sat sont bcp trop colorés pour moi.
J'ai par contre écouté des encastrables splendide. Mais 3 X 800€ juste pour l'avant c'est hors budget.

J'ai deux autres pistes :
- 2 X Q acoustics 3050 + 1 centrale
- 3 X Elipson Planet L

Je pense dans tous les cas mettre deux encastrées aux plafonds pour les surronds ( 5.1 donc).
J'ai aussi un Triangle Tales 340 pour épauler tout cela.

En espérant n'avoir rien oublier, je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.
ps : bonne année à toutes et tous
tuxdu69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:56
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:55

Salut à tous !

Nouveau et heureux possesseur d’un MRX 710 je contribue et vous fait un petit CR comparatif :

Je passe d’un Yamaha RX A830 à un Anthem MRX710 sur la config 5.1 qui suit :

B&W 683 S2
B&W HTM61 S2
B&W 686 S2
Velodyne impact 10
Non dédié 25m²
HC/HIFI 50%


C’est le changement récent de mes enceintes qui m’ont poussé à changer d’ampli. Certes nous ne sommes pas dans la même gamme entre le Yam 830 et le 710 mais je pense que cela peut servir :wink:

Impression après réglage et calibration de l’Anthem et comparaison avec le Yam réglé et calibré également.

En Stéréo (source PC/FLAC en optique et ou Lecteur BD SONY BDPS7200/FLAC/CD en HDMI)
De manière générale le Yamaha peinait grandement à driver ces B&W 683 S2, sur des écoutes à bas volume pas trop de problème, sans être sensas non plus, par contre dès que l’on pousse un peu le son c’était la cata ! Ça devenait très (trop) montant et assez désagréable à écouter et une grosse soupe sur la gestion des basses fréquences. Une impression que les morceaux étaient déconstruit. Sur l’Anthem la première chose qui m’a frappé c’est justement la gestion des basses beaucoup mieux maîtrisée, c’est dynamique, sec, pas de débordement. Mais là où le 710 enterre le Yam c’est dès que l’on monte un peu le volume : ça ne bronche pas ! Je trouve les aigus plus doux et moins agressif, médium très claire et des basses propres. Cette impression que lorsque je poussais le Yam le son devenant « trop fort » mais en fait, je trouvais ça juste désagréable à haut volume. Avec le 710 c’est plutôt la « force tranquille » avec du dynamisme en prime :bravo:

En HC (Lecteur BD SONY BDPS7200)
La claque est moins violente que sur l’écoute stéréo. La grosse différence c’est la gestion de mon caisson : :ohmg: . Le 710 gère mon caisson aux petits oignons je le redécouvre, ça ne traîne jamais, ça claque quand ça doit et c’est subtil quand il le faut ! Sur les autres registres je dirais que c’est plus détaillé que sur mon Yam (meilleur décodage ?). Il faut reconnaître aux Yamaha leur effet bulle très efficace qui est moins présente sur cet Anthem (peut-être quelques réglages supplémentaires aussi). Je prends un plaisir différent sur le 710 c’est plus physique et plus détaillé ce n’est pas pour me déplaire !


Sur le papier le Yamaha 830 était sous calibré pour driver ces enceintes malgré qu’en HC ce soit « suffisant » en Stéréo on oublie, pour son prix il ne se défend pas trop mal quand même. J’ai aussi déjà fait une écoute sur un Yam 1060 avec les mêmes enceintes et c’était plus cohérent. L’Anthem m’impressionne beaucoup sur sa réserve de puissance et cette capacité à l’exploiter sans sourciller, le mariage B&W série S2 est mieux que sur Yamaha d’après mes oreilles ! En stéréo l’Anthem est parfait pour moi.

Le calibrage Anthem…. lu et entendu beaucoup de bien et c’est largement mérité ! C’est très efficace, pas compliqué (peut-être pas assez pour certain du coup). Cela permet de mieux comprendre l’acoustique de sa pièce et de corriger efficacement ses imperfections. Les 2 modes de config c’est génial ! Et pourquoi pas plus d’ailleurs ! Les menus sont simples et bien fait, le fait de tout voir à partir de l’afficheur alfa c’est pratique, faut juste avoir une bonne mémoire ! Le Yam était truffé de « gadgets » inutiles pour moi, Anthem je trouve ça simple, efficace, précis et sérieux.

Anthem & B&W :love:
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 12:16

Bonjour à tous,

Petit message pour vous informer que le mrx710 est à 1290e sur son video, une très bonne affaire dont j'ai profité pour remplacer mon mrx300 ! :D
Je l'ai installé hier soir, pas fait la calibration mais juste la màj du firmware avec réglage des entrées.
Il tourne sur du Korn depuis hier soir et une piste produisant du 25hz toute la nuit pour faire un rodage.
Sur une première écoute, la différence avec le 300 est flagrante, meilleure assise du grave, aigu mieux détachés.

Par contre niveau ergonomie je le trouve moins bon, pas de touche d’accès direct aux sources, quand on désactive la numérisation des entrées analogiques on reste en stéréo, pas possible de mettre le mode 5 ch ou dolby truc muche...
Pas possible de lancer une recherche auto des stations FM.

Voili Voilou
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2017 13:52

il tourne sur du KoRn, c'est bon ça !!!!!!!!
Quel est l'intérêt de le faire tourner sur du 25hz? un ampli se rode aussi ?

Moi j'ai soucis je n'arrive pas à contourner l'hdmi.
Je vous faire tourner mon lecteur sans allumer l'ampli mais là je n'ai pas l'image.
Il y a une option dans le menu du MRX, mais l'option est en grisée .... donc inopérante.
Une idée ?
tuxdu69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:56
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:31

psykup007 a écrit:Bonjour à tous,
Petit message pour vous informer que le mrx710 est à 1290e sur son video, une très bonne affaire dont j'ai profité pour remplacer mon mrx300 ! :D


C'est aussi de cette bonne occas dont j'ai profité :bravo:

Et petite mention spéciale pour son.video.com : Pb de CB du coup virement fait le jeudi à 12h et livré le samedi en magasin à Nantes 8)
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message