Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 30 Mar 2014 9:24

Bon depuis hier, le MRX310 a remplacé le MRX300 dans mon installation.

Je ne pourrais pas comparer la partie amplification car les deux sont couplés à un MCA30, donc le 310 alimente juste mes surrounds.

En bref :

- Au niveau esthétisme, je préfère le 310 car la façade est plus épurée. La qualité des matériaux à l'air identique.

- Au niveau connectique, sans surprise le 310 s'en sort mieux avec plus de HDMI IN et OUT. Ne faisant que du 5.1et pas de bi-amplification, pas de mauvaise surprise quant au nombre de canaux et de PRE-OUT.

- Au niveau du menu, il reprend celui du 300 avec des menus simplifiés (surtout pour le paramétrage des sources) et plus optionnés. Aucun problème pour reconnaître l'ensemble de mon installation (TV, OPPO, récepteur satellite, PS4).

- Pour la calibration ARC2, impossible de faire reconnaître le micro sur un PC portable via Windows 7 (alors qu'Anthem recommande minimum Vista). Utilisation d'un vieux PC sous XP et la pas de soucis (bien penser à installer la totalité des 3 programmes requis par Anthem (ARC, Network et visionnage CC+).
Pour le reste c'est très intuitif surtout pour ceux qui ont déjà eu un Anthem. Le temps de prise des 5 mesures est plus rapide que la précédente version de l'ARC et le résultat visuel laisse rêveur.
Les paramètres de coupure détectés sont cohérents là où l'ARC1 ne l'était pas. Elles sont identiques aux données constructeurs (Paradigm pour ma part).

- Pour ce qui est de l'écoute, par rapport au 300, j'ai trouvé un effet bulle légèrement plus prononcé, un décodage encore un peu plus détaillé, une restitution des voix encore plus impressionnante et un caisson de basse maîtrisé magistralement (merci l'ARC2). Pour le caisson sur mon 300, après le traitement de l'ARC1, je trouvais ce dernier trop aseptisé et je devais manuellement le remonter un peu pour avoir le style d'écoute que j'aime. Avec le 310, je n'ai rien touché, c'est parfait.

Seul petit bémol pour l'instant, mon récepteur SAT est branché en composite sur le 310 qui lui upscale vers ma TV. Hors l'image ne prend pas la totalité de l'écran....... Je suis donc obligé de jouer avec les paramétrage de ma TV pour zoomer l'image pour avoir du plein écran..... Galère quand sur cette même entrée il y a le récepteur qui a besoin d'un zoom et la PS4 qui n'en a pas besoin....

Voilà pour l'instant...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 30 Mar 2014 10:14

Petite question: la calibration et égalisation ont été faites exactement dans les mêmes conditions? Sinon je pense que c'est plutôt la différence de résultats de celle-ci que l'on compare plutôt que le matériel en présence .....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:20

franckiné a écrit:Petite question: la calibration et égalisation ont été faites exactement dans les mêmes conditions? Sinon je pense que c'est plutôt la différence de résultats de celle-ci que l'on compare plutôt que le matériel en présence .....

Franck


Oui
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 04 Avr 2014 14:25

Hello,

Pensez-vous que la nouvelle gamme puisse s'accorder et tirer le meilleur d'une centrale ATC C3 Centre, de deux ATC SCM 11 et de deux Boston en surrounds (là, je suis moins inquiet, forcément).

ATC étant réputé pour être difficile à piloter pour pas mal d'amplis, votre opinion sur le sujet m'intéresse.

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:15

Raph38000 a écrit:Hello,

Pensez-vous que la nouvelle gamme puisse s'accorder et tirer le meilleur d'une centrale ATC C3 Centre, de deux ATC SCM 11 et de deux Boston en surrounds (là, je suis moins inquiet, forcément).

ATC étant réputé pour être difficile à piloter pour pas mal d'amplis, votre opinion sur le sujet m'intéresse.

Merci.

Comment veux-tu que l'on puisse répondre à une telle question, sauf au doigt mouillé ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Avr 2014 21:20

carolo08 a écrit:Merci pour toutes vos contributions...
J'envisage d'acquérir l'anthem 510 ou le 710 pour remplacer mon antique onkyo dx-ds494 (aucune entrée hdmi..).
Se pose la question du mariage des anthem avec mes enceintes actuelles que je ne souhaite pas changer.
Ce qui m'a séduit dans les anthem ce sont les commentaires vantant leur qualité tant au niveau audiophile qu'en homecinema. En lisant ces lignes je me demandais si l'ampli anthem se marierait bien avec mes enceintes : comme enceintes en latéral avant focal Chorus 714s, en latéral arrière focal Chorus 706S, en frontal focal chorus, caisson de basse sherwood sp212.

Comme source j'utilise un lecteur bray panasonic bdt500, canal+ le cube, xbox one.
J'écoute de la musique rock, du blues et de la country, de la variété française...

Qu'en pensez vous? Merci


salut,

moi je tourne avec des chorus 800 et un mrx 500 et ce n'est que du bonheur!
je profite de mon HC tous les jours / de la HiFi le weekend et j'en super mais alors super satisfait ! :=)
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Avr 2014 23:59

Belle affaire, 1300 boules au lieu de 2000, bravo!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 11 Avr 2014 7:38

Un petit sondage en passant, comment êtes vous connecté entre votre lecteur Blu ray et votre Anthem, Bilstream ou PCM, moi en PCM sur mon Panasonic BDT320/MRX500 et l'amélioration est frappante. Voix plus fortes, meilleurs détails.
Faite l'essai de tester le PCM et vous devriez prendre une claque (en tous les cas avec un lecteur Pana !)

PS : J'étais arrivé au même résultat avec mon ancien DENON 3311.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Avr 2014 8:32

Concrètement, et sans entrer dans l'ultra technique, quelle est la différence entre bitstream et PCM?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 11 Avr 2014 8:42

En PCM c'est le lecteur Blu ray qui proçède au décodage audio, , en bitstream le lecteur ne fait qu'envoyer le flux audio à l'ampli qui se charge du décodage.

PS: Pour les Panasonic BDT320/500 essayer en PCM et remaster 2 vous allez prendre une claque !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:08

Ah le bitstream c'est comme le Passthrough, alors.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 11 Avr 2014 10:49

CRS a écrit:En PCM c'est le lecteur Blu ray qui proçède au décodage audio, , en bitstream le lecteur ne fait qu'envoyer le flux audio à l'ampli qui se charge du décodage.

PS: Pour les Panasonic BDT320/500 essayer en PCM et remaster 2 vous allez prendre une claque !


Hello,
J'utilise une OPPO comme lecteur. Et de mémoire, si je demande au lecteur de décoder (envoi en PCM), je dois lui indiquer un certains nombre de paramétrages comme le type d'enceintes, les distance, les fréquences de coupures...
Et si sur l'Anthem on laisse la calibration sur "on", on rentre en "conflit".
Peux tu être un peu plus précis sur ton test STP ? (le paramétrage du Panasonic et de l'Anthem)
Merci pour ton retour d'expérience :D
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 11 Avr 2014 12:22

Franchement il n'y a pas de test appronfondi de ma part. Mon Anthem est paramétré avec l'arc et que se soit en bitstream ou en PCM aucun réglage a changer sur cet ampli.
En fait le seul changement à effectuer se strouve sur le lecteur Blu ray (en l'occurence un panasonic BDT 320 MAIS SUR LE BDT500 C'est pareil), dans réglage puis audio puis sortie audio numérique changer les deux rangés DOLBY ET DTS de bitstream en PCM.
C'est tout en faisant cela vous décoder les pistes audio (Dolby digital, DTS, HD ...) par le lecteur Blu ray; le flux audio arrivant déjà dans l'ampli décodé l'ampli ne procède qu'à son amplification.
D'ailleur lorsque le lecteur est en PCM l'écran de l'ampli, n'assurant plus le décodage, affiche uniquement MULTI PCM et non les pistes DTS ou DD ou HD.
Essayer et vous verrez si l'amélioration est là, avec les pana ç'est flagrant.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Avr 2014 13:37

CRS a écrit:Franchement il n'y a pas de test appronfondi de ma part. Mon Anthem est paramétré avec l'arc et que se soit en bitstream ou en PCM aucun réglage a changer sur cet ampli.
En fait le seul changement à effectuer se strouve sur le lecteur Blu ray (en l'occurence un panasonic BDT 320 MAIS SUR LE BDT500 C'est pareil), dans réglage puis audio puis sortie audio numérique changer les deux rangés DOLBY ET DTS de bitstream en PCM.
C'est tout en faisant cela vous décoder les pistes audio (Dolby digital, DTS, HD ...) par le lecteur Blu ray; le flux audio arrivant déjà dans l'ampli décodé l'ampli ne procède qu'à son amplification.
D'ailleur lorsque le lecteur est en PCM l'écran de l'ampli, n'assurant plus le décodage, affiche uniquement MULTI PCM et non les pistes DTS ou DD ou HD.
Essayer et vous verrez si l'amélioration est là, avec les pana ç'est flagrant.


Merci pour tes réponses :D
Je testerai à l'occasion :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:26

C'est inquiétant !! Que ce soit le lecteur ou l'ampli qui décode, le résultat devrait être le même ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message