Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, guss 33, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 414 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 17 Sep 2014 19:10

Bonjour,

Savez vous comment passer de la config1 à la config2 ?

Merci
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:06

Bonjour a tous,

Il y a t il une âme charitable qui viendrait a la maison calibrer manuellement mon mrx 710 ?
Je suis hyper content de ma calibration automatique, mais je me dis qu une manuelle serait surement encore meilleure...

J' habite a Nice, et j offre bien entendu a boire :P
PistouF
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2011 14:13
  • offline

Message » 04 Oct 2014 18:39

Bonjour à tous, :thks:
Heureux possesseur d'un 710, je décide de refaire la calibration des enceintes.
Pour la config1 aucun soucis.
Mais quand je sélectionne pour la config2 uniquement les colonnes et le caisson, à l'étape suivante il m'indique " config1: ... .... " pour le micro hors moi je veux calibrer la config2.
J'ai essayé plusieurs fois et rien ne change ...
Savez-vous d'où vient le problème parce que je ne veux pas refaire la config1 ...
Merci.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 14 Oct 2014 8:51

Je suis un peu surpris de voir le prix du MRX310 descendre déjà, chez certaines enseignes, à 1190 euros, j'ai l'impression qu'il ya quant même moins d'engouement autour de la gamme X10 qu'autour de la gamme précédente qui il est vrai apparaissait comme un OVNI dans le paysage audio-vidéo.
Peut être que l'effet de surprise ou de mode est déjà passé ? J'aimerais bien savoir si les ventes des MRX X10 sont à la hauteur de celles des MRX X00.


http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... ontent=955
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:17

Je pense juste à une promo du moment ... Le 710 n'as pas bougé lui, et j'en suis toujours autant ravi ! Incroyable cette petite bête !

http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... noir-51394
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:20

teter35 a écrit:Bonjour à tous, :thks:
Heureux possesseur d'un 710, je décide de refaire la calibration des enceintes.
Pour la config1 aucun soucis.
Mais quand je sélectionne pour la config2 uniquement les colonnes et le caisson, à l'étape suivante il m'indique " config1: ... .... " pour le micro hors moi je veux calibrer la config2.
J'ai essayé plusieurs fois et rien ne change ...
Savez-vous d'où vient le problème parce que je ne veux pas refaire la config1 ...
Merci.

Alors la jocker ... Quand je fait 2 configs je les fait toujours d'affilée, je le fait de temps en temps, les HP étant neuf et le rodage ayant modifié légérement les courbes, du coup je reprend tout à chaques fois ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:30

Keltisia a écrit:Je pense juste à une promo du moment ... Le 710 n'as pas bougé lui, et j'en suis toujours autant ravi ! Incroyable cette petite bête !

http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... noir-51394


Sur l'ancienne gamme pas de promos sauf à l'approche de la nouvelle série, Anthem n'a pas normalement une politique de réduction des prix rapide.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Oct 2014 18:41

Bonsoir,
Merci Keltisia, effectivement j'avais oublié de paramétrer Profil#2 ( 2.1 pour la Zik " ) en même temps que Profil#1 ( 5.1 ).
Je confirme que le 710 est une tuerie.
Et je ne parle pas des Silver 8 ... :love: :love:
Et encore moins du SB 2000 :love:
Surtout avec Master and Commander.
@ ++
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:37

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un MRX510 depuis 1 mois et je voulais partager mes impressions pour ceux qui voudraient investir dans cet ampli.
ma piece : 100m2 en T , avec le salon/HC au milieu du T. j'etais auparavant avec une config yamaha V467 5.1 (satellites+caisson). Evidemment ca ne remplissait pas la piece , le son tres sec, meme si les aigus du yamaha sont superbes.
en Juillet j'ai investi dans les Monitor Audio, c'etait mieux mais j'ai senti tres vite que les basses n'etaient toujours pas la. le yamaha etait a la peine pour driver les gros bébés et/ou j'avais un pb de positionnement. Apres qq recherches , j'ai opté pour anthem en partie pour le logiciel de calibration et sa dynamique d'apres les reviews, (geek/gamer/informaticien/ inside). je joue aussi de la guitare sur ampli tout lampes.

Apres reception fébrile j'installe le tout en biamplification vu que je suis en 5.0 et que les enceintes/ampli sont fait pour ca.

j'ai bien pris soin de faire des ecoutes juste avant install , d' Akira en BR vo , et qq musiques fetiches comme Dead can Dance, norah jones, joe Bonamassa.

et la c'est la claque, c'etait bien l'ampli yamaha qui fautait et non ma piece trop grande. l'ecoute se fait a 3m des enceintes. les premieres impressions sont la dynamique et surtout la tenue, rien ne traine. les basses sont pleines et rondes. un shouia moins fort/ciselé que le yamaha pour les aigus. l'ampli serait plus doux que le yamaha selon le vocabulaire local.

Akira BR : ecoute a 3m , a -20db c'est deja trop fort. Si vous vous demandez si un 510 et a fortiori un 710 peuvent driver des enceintes 8ohms 90db dans une grande piece , la reponse est 100 fois oui.

Faut il ajouter un caisson de basses ? : mes enceintes descendent a 34Hz , largement de quoi faire changer la maison de position. Autant avec le yamaha il fallait deleguer au caisson (mais je le trouvais tres mal accordé au enceintes , le caisson d'entree de gamme que j'avais n'etait pas a la hauteur).

passons à la correction : ampli relié sur le reseau par un point d'acces wifi, le soft du pc trouve l'ampli sans soucis. et en tant que developpeur d'ihm dans l'industrie , j'ai trouvé leur logiciel fort bien fait , d'une facilité déconcertante d'utilisation. le premier kif c'est de découvrir pour la premiere fois l'influence de ma piece/position des enceintes sur le son. Le mode interactif permet de changer la position des enceintes et de voir le resultat directement sur les courbes. Dans l'ideal il fallait que je décale mes enceintes de 80cm du mur, mais ca empiete trop sur la piece et une visibilité de l'enceinte par le foyer de la cheminee , ca ne le fait pas du tout. Mais c'est instructif pour comprendre comment l'enceinte intéragit avec le mur arriere. tout ca peut etre sauvé dans des fichiers de config et analysable/modifiable a volonté.

Tres facile ensuite de comparer le meme bout de chanson/film avec et sans correction:

pour le HC: Akira toujours, correction on: tres dur au debut de percevoir une difference, on sent que le son est moins projeté sur certains sons, ce qui autorise une ecoute a un niveau plus fort sans etre agressif. En effet il y a 1 a 2 bosses de frequences basses qui sont amplifiées a outrance dues a la reflexion sur le mur arriere (et autant de creux). La correction va lisser ces variations. Donc ca rend les basses plus rondes pleines et moins projetées. parfait pour l'ecoute de la télé et des blueray.

pour la hifi: Alors la c'est le dilemne, on gagne un peu en rondeur de basse certes. mais je trouve et madame a confirmé qu'il ya une attenuation des aigus notables surtout sur les fins de notes des cymbales comme s'il y a avait une sorte de compression/reduction de bruit blanc, c'est tres subtile mais on la remarque. Sans devoiler a ma compagne je lui ai juste dit de faire attention au son des cymbales et de me dire si elle ressentait une difference et elle a conclu a la meme chose. Donc pour la musique , je ne mets pas la correction et il faut s'attacher plutot a corriger le placement des enceintes.

sinon pour rassurer sur ses capacités musicales : j'ai pleuré sur Dead can Dance plusieurs fois , les poils qui se herissent et tout . Que ceux qui aiment la musique se rassurent, sans corrections, l'ampli+enceintes savent transporter l'emotion d'une voix. Et les attaques de notes sont claquantes.

les modes d'ecoutes: pfff quand on vient de yamaha, euhh ben c'est moins bien. le All channels marche bien sur les concerts. sinon c'est 2.0 point barre. Trop d'ajout de basses dans le mode Anthem cinema , le mode Anthem musique est interessant pour ceux qui veulent retrouver limpact d'une batterie dans une petite salle de concert. ca projete les basses. Mais je prefere monter le son en 2.0 pur , pour retrouver ces impacts tout en privilegiant les autres instruments (question d'equilibre tonal et de préference personnelle). les autres modes (dolby, dts neo truc) bof a oublier.

toujours en audio , comme on peut ecouter assez fort sans que ca devienne la cacophonie, du coup les mp3, meme en 320kbps, trouvent leur limite assez vite, on peut aller chercher le souffle de compression du fichier. privilegier le son CD. Je passe par HDMI via decodage par le NAS ou decodage par foobar 2000.

en video , j'ai laissé l'upscaling SD HD , c'est assez bluffant le resultat.

le bruit du ventilo : il faut en parler , c'est le point faible. quand on écoute un morceau a -22db qui contient des basses a gogo , le bignou se declenche et s'il ya des periodes de silence dans le morceau et bien la ça coince , on se met à entendre le ventilo , genre ventilo de PC, mince un noctua c'est plus silencieux que ca!!!

Donc pour les audiophiles en particulier pour la musique classique , je pense qu'il y a mieux pour le prix. Pour ceux qui l'utilisent en HC a 75% comme moi , j'en suis amoureux fou qu'on soit clair. une ptite intro de TopGun , star wars etc , et la musique moderne boudiou que c'est beau l. Je ris souvent interieurement le soir quand je l'allume et a chaque fois ca fait le job, le son d'une dynamique superbe sans agresser et une sensation d'equilibre tonal qui enchante.

je sais c'etait long ! ^^
speedlord
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Oct 2014 9:46
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:17

:D merci pour ton cr super complet !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2014 15:05

Oui sauf que, autant il peut y avoir débat en stéréo entre du 2.0 et du 2.1 selon les instal. de chacun, autant en 5.1 c'est difficile de faire mieux sans qu'avec caisson alors prochaine étape.... Intégration d'un bon caisson :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:24

Je cherche qq dans le nord pour eventuellement m aider a pauffiner la calibration de mon mrx700 !
Je n' arrive pas à interpréter correctement les courbes arc.
merci d avance
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 04 Déc 2014 0:55

bonsoir,

pouvez vous me dire si un MRX310 convient avec des enceintes JMR pas au point de vue puissance mais au niveau qualité du son( trop d'aigu, pas de basse etc, etc )
il n'y a pas de revendeurs Anthem à Clermont-fd

je vous remercie
Alain
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 04 Déc 2014 9:33

Lut' quel modèle de Jmr ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2014 20:56

bonsoir,
devant : 2 trente
arrière : 2 évolution 1

pour la centrale sans doute une autre marque .

merci pour vos réponses

Alain
Dernière édition par joy le 05 Déc 2014 20:17, édité 1 fois.
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message