Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 05 Déc 2014 2:11

Bonjour à tous !

Premiers pas sur un forum HC et je pense au vue de ce sujet être au bon endroit ! :bravo:

Pour faire au plus rapide, je suis actuellement l'heureux possesseur d'un VP et souhaite passer à l'étape pour moi la plus importante: le son.
Cela fait plus d'un an que je fais des écoutes, que je me renseigne et là je n'en peux plus, il faut que je passe à l'action avant d'en arriver là :oldy:

Mon choix d'enceintes, prenant en compte budget / écoutes / WAF et surtout WAF ^^ s'est porté sur un pack 5.0 B&W 684 S2.
Après avoir fait un devis en ligne, on m'a chaudement recommandé de partir sur un ampli Anthem MRX310 (plutot que du Cambridge Audio).
J'ai entre-temps fait des écoutes avec du Marrantz et du Pionneer et ai préféré le son du premier (un SR-5007 manquant quand même de puissance).
Mais la recommandation de l'Anthem m'a travaillé et après moultes lectures mais aucunes écoutes (pas de revendeurs Anthem à ma connaissance dans le coin de Metz/Luxembourg), je pense m'orienter vers le MRX 310...
Pensez-vous qu'il sera suffisant pour driver ces enceintes ou que le MRX 510 serait préférable, sachant que ce serait compliqué pour moi financièrement de faire le pas :(

J'ai également l'intention de m'équiper d'un OPPO BDP 103D (ca commence à chiffrer :roll: ), vaut-il mieux relier l'Anthem à l'OPPO en analogique ou numérique ? Et pour le VP, je ne crois pas avoir de comptabilité ARC, comment le relier le plus efficacement à l'ampli/platine ?

Merci d'avance pour votre aide !! Et désolé...ce n'était pas si rapide :oops:
jeje767
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2014 1:34
  • offline

Message » 05 Déc 2014 10:33

les BW aiment bien le courant, donc plus tu peux les alimenter mieux ce sera... Si ton budget se limite au 310, pourquoi ne pas regarder les annonces de vente d'occasion et envisager un 500 d'occasion?
Sinon, le 310 sera suffisant mais un peu plus limité...
Concernant le branchement, assurément en numérique entre ta platine et l'ampli...
concernant le branchement de ta platine sur le VP ou sur l'ampli c'est à toi de voir... L'avantage de passer par l'ampli (qui te permet d'être en total passthrough quand même) c'est que tu peux alors brancher plusieurs sources et que toutes seront disponibles sur ton VP.
L'avantage de passer directement de ta platine sur le VP c'est qu'il y a moins de câbles et de perte...

Question?
pourquoi avoir choisi la version DARBEE sur ton oppo?
Si ce n'est pas le plus important pour toi, ce peut être une piste pour récupérer un peu de sous et les mettre sur l'achat d'un MRX510...
A mon sens le choix serait plus judicieux... Une oppo même basique sur un VP c'est déjà une belle config...
C'est quoi ton VP?

Quant à la compatibilité (pas comptabilité... :hehe: ) de ton VP à l'ARC, on s'en fiche... :ane:

Et welcome sur le forum...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Déc 2014 15:28

Hello,
Merci pour ton retour rapide et pour l'accueil :wink:

Pour le 500 d'occasion, je suis un peu frileux sur l'occas' (à tort sans doute)...
Pour l'OPPO, tu penses donc que le 103 EU ferait déjà bien l'affaire ? Cela fait 120€ de différence, je me disais donc que c’était envisageable même si ce n'est pas le plus important pour moi effectivement mais il est vrai que hors DARBEE, l'OPPO 103 a déjà belle réputation ! Pour le passage du 310 au 510, on est plus sur 800€ de diff ^^
Après, pour l'instant ma pièce d'écoute est relativement petite (mais semi-dédiée :mdr: ) donc...

Mon VP est un Benq W1070 (pour l'ARC, je pensais que ca jouerait pour la connexion ampli-VP, encore une fois WRONG :siffle: ).
Donc si je comprends bien mes options pour le câblage sont:
- soit ampli - VP (HDMI ?) + ampli - platine (coaxial ?)
- soit platine - VP (HDMI ?) + ampli - platine (coaxial ?)
Mais par contre sur l'inconvénient de passer par la platine, il me semblait que je pouvais relier les autres sources sur l'OPPO (pour bénéficier notamment du traitement vidéo de l'OPPO sur la console / Box TV...) et si celui-ci est relié au VP, ce serait bon non ?
Par ailleurs (désolé je suis newbee :oops: ), je comprends l'intérêt du passthrough mais par où sortira le son si l'ampli est en veille ?? Le son direct du VP est complètement affreux...

Je pense qu'il me manque encore un certains nombre de points de compréhension mais ca vient !
Et l'idée du 510 me travaille mais ça pourrait piquer un peu :cry:

En tout cas merci encore, ca fait du bien de plus être tout seul avec toutes mes questions ^^
jeje767
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2014 1:34
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:51

La fonction passtrought veut dire que tu peux utiliser ton lesteur bluray sur ta télé sans allumé l'ampli.

Pour ça il faut relier ton ampli en hdmi a la télé et au VP sur les prises hdmi out et ton bluray a l'ampli sur une des prises hdmi in.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 05 Déc 2014 16:30

jeje767 a écrit:Hello,
Merci pour ton retour rapide et pour l'accueil :wink:


:bravo:

jeje767 a écrit:Pour le 500 d'occasion, je suis un peu frileux sur l'occas' (à tort sans doute)...
Pour l'OPPO, tu penses donc que le 103 EU ferait déjà bien l'affaire ? Cela fait 120€ de différence, je me disais donc que c’était envisageable même si ce n'est pas le plus important pour moi effectivement mais il est vrai que hors DARBEE, l'OPPO 103 a déjà belle réputation ! Pour le passage du 310 au 510, on est plus sur 800€ de diff ^^
Après, pour l'instant ma pièce d'écoute est relativement petite (mais semi-dédiée :mdr: ) donc...

le forum et ses petites annonces a bonne réputation et seuls les adhérents du forum peuvent déposer des annonces (les non adhérents peuvent acheter mais pas déposer)... Tu prends moins de risques que sur les sites de petites annonces style coincoin...
Même si parfois on a des surprises (ça été mon cas mais avec toutes les transactions que j'ai faite sur le Forum je n'ai eu que deux mauvaises surprises et en tout cas même ces deux mauvaises surprises n'étaient pas une arnaque... J'ai eu le matériel dans d'excellente conditions quand même...

jeje767 a écrit:Mon VP est un Benq W1070 (pour l'ARC, je pensais que ca jouerait pour la connexion ampli-VP, encore une fois WRONG :siffle: ).
Donc si je comprends bien mes options pour le câblage sont:
- soit ampli - VP (HDMI ?) + ampli - platine (coaxial ?)
- soit platine - VP (HDMI ?) + ampli - platine (coaxial ?)
Mais par contre sur l'inconvénient de passer par la platine, il me semblait que je pouvais relier les autres sources sur l'OPPO (pour bénéficier notamment du traitement vidéo de l'OPPO sur la console / Box TV...) et si celui-ci est relié au VP, ce serait bon non ?

le mieux pour relier ta platine sur ton ampli et ton ampli sur ton VP c'est HDMI partout... Pas de coaxial. Tu perds l'intérêt du décodage son HD en passant par du coaxial.
Tu peux envisager le coaxial de ta platine vers l'ampli par exemple pour la stéréo pour écouter de la musique. (là c'est le MRX qui fera la conversion analogique vers tes enceintes...
si tu préfères que ce soit la platine qui fasse la conversion analogique, il te faudra relier ta platine à ton ampli avec des câbles RCA.
Donc le détail de la connexion que tu décris est bonne sauf que tu remplaces coaxial par HDMI à chaque fois... Après c'est un choix de passer par l'ampli ou directement de ta platine vers le VP pour l'image puis de la platine vers l'ampli pour le son, le tout en HDMI.
Effectivement ta remarque est valable pour les éléments que tu auras reliés à ta platine pour bénéficier de du traitement vidéo de l'oppo...


jeje767 a écrit:Par ailleurs (désolé je suis newbee :oops: ), je comprends l'intérêt du passthrough mais par où sortira le son si l'ampli est en veille ?? Le son direct du VP est complètement affreux...

Quel intérêt du e vouloir avoir du son sur un VP? (surtout si tu dis qu'il est complètement affreux...) en tout cas le passthrough n'est actif que si l'ampli est allumé...


jeje767 a écrit:Je pense qu'il me manque encore un certains nombre de points de compréhension mais ca vient !
Et l'idée du 510 me travaille mais ça pourrait piquer un peu :cry:

ça fait 28 ans que j'investis dans la HIFI et vidéo et il me manque encore de nombreux points de compréhensions... C'est une quête sans fin donc pas d'inquiétude... :ko:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Déc 2014 20:07

Sur mon ancien ampli yamaha le passtrought était actif même si l'ampli était en veille, je n'avais pas besoin de l'allumer.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 05 Déc 2014 21:59

le forum et ses petites annonces a bonne réputation et seuls les adhérents du forum peuvent déposer des annonces (les non adhérents peuvent acheter mais pas déposer)... Tu prends moins de risques que sur les sites de petites annonces style coincoin...
Même si parfois on a des surprises (ça été mon cas mais avec toutes les transactions que j'ai faite sur le Forum je n'ai eu que deux mauvaises surprises et en tout cas même ces deux mauvaises surprises n'étaient pas une arnaque... J'ai eu le matériel dans d'excellente conditions quand même...


Très bien, j'y jetterai quand même un oeil :wink:

le mieux pour relier ta platine sur ton ampli et ton ampli sur ton VP c'est HDMI partout... Pas de coaxial. Tu perds l'intérêt du décodage son HD en passant par du coaxial.
Tu peux envisager le coaxial de ta platine vers l'ampli par exemple pour la stéréo pour écouter de la musique. (là c'est le MRX qui fera la conversion analogique vers tes enceintes...
si tu préfères que ce soit la platine qui fasse la conversion analogique, il te faudra relier ta platine à ton ampli avec des câbles RCA.
Donc le détail de la connexion que tu décris est bonne sauf que tu remplaces coaxial par HDMI à chaque fois... Après c'est un choix de passer par l'ampli ou directement de ta platine vers le VP pour l'image puis de la platine vers l'ampli pour le son, le tout en HDMI.
Effectivement ta remarque est valable pour les éléments que tu auras reliés à ta platine pour bénéficier de du traitement vidéo de l'oppo...


Du coup, je branche en HDMI l'ampli à la platine et l'ampli au VP et c'est tout ? (bien sur cables d'enceintes + autres HDMI pour Box + PS3)
Et plus tard si je veux mettre les frontales en stéréo, j'utilise du coaxial également entre l'ampli et la platine, c'est bien ca ?

Quel intérêt du e vouloir avoir du son sur un VP? (surtout si tu dis qu'il est complètement affreux...) en tout cas le passthrough n'est actif que si l'ampli est allumé...


Aucun et je n'en avais pas l'intention :mdr: mais du coup je ne suis plus sur de comprendre l'utilisation et l'utilité du passthrough (en veille ou allumé, merci à tous pour vos commentaires :thks: ) :wtf:

ça fait 28 ans que j'investis dans la HIFI et vidéo et il me manque encore de nombreux points de compréhensions... C'est une quête sans fin donc pas d'inquiétude... :ko:
:wink:


Je te crois bien volontiers !!!! et moi je n'en suis qu'à ma première expérience...je stresse, aie aie aie :ko:
jeje767
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2014 1:34
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:19

jeje767 a écrit:Mais la recommandation de l'Anthem m'a travaillé et après moultes lectures mais aucunes écoutes (pas de revendeurs Anthem à ma connaissance dans le coin de Metz/Luxembourg):


Et Cinémotion à Ellange.......

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:02

Et Cinémotion à Ellange.......

Franck


Ah ben tu m'apprends quelque chose !! C'est cool :bravo:

J'etais allé à l'audiophile pour écouter les B&W, mais je ne connaissais pas du tout ce magasin !

J'essaierai d'y passer, merci !! :D

PS: J'ai regardé leur site et je ne suis pas sur qu'il vende des B&W par contre :-?
jeje767
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2014 1:34
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:35

jeje767 a écrit:
le mieux pour relier ta platine sur ton ampli et ton ampli sur ton VP c'est HDMI partout... Pas de coaxial. Tu perds l'intérêt du décodage son HD en passant par du coaxial.
Tu peux envisager le coaxial de ta platine vers l'ampli par exemple pour la stéréo pour écouter de la musique. (là c'est le MRX qui fera la conversion analogique vers tes enceintes...
si tu préfères que ce soit la platine qui fasse la conversion analogique, il te faudra relier ta platine à ton ampli avec des câbles RCA.
Donc le détail de la connexion que tu décris est bonne sauf que tu remplaces coaxial par HDMI à chaque fois... Après c'est un choix de passer par l'ampli ou directement de ta platine vers le VP pour l'image puis de la platine vers l'ampli pour le son, le tout en HDMI.
Effectivement ta remarque est valable pour les éléments que tu auras reliés à ta platine pour bénéficier de du traitement vidéo de l'oppo...


Du coup, je branche en HDMI l'ampli à la platine et l'ampli au VP et c'est tout ? (bien sur cables d'enceintes + autres HDMI pour Box + PS3)
Et plus tard si je veux mettre les frontales en stéréo, j'utilise du coaxial également entre l'ampli et la platine, c'est bien ca ?


oui c'est bien ça... c'est tout

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Déc 2014 18:59

Bonjour à tous,

De nouveaux fichiers de MAJ sont dispo pour les MRX X10 sur le site Anthem.

@+

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 14 Déc 2014 22:45

oui apparament correction de l arc ... Vu qu je ai un soucis avec je vais tester ... Des retours deja ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:02

MAJ faite, premières impressions :
- Au niveau du DSP dolby PLII movie, changement du bass management, les basses sont plus présentes, on se rapproche du mode dolby D 3/2
- J'ai eu des bugs sur total recall, coupures de son intempestives sur une piste dolby true hd, la dynamique changeait pendant le film avec une variation du volume et des effets sonores (a priori en raison du de la bande son du film)
- un petit bruit parasite lors de la hausse ou la baisse du volume entre - 30 et -20 db
- sur le DSP dolby PLII music, je n'ai plus de son depuis que j'ai voulu modifier le center widch et dimension ( des symboles sont apparus du genre => ; ,'*^, etc et puis plus rien

Y'a-t'il d'autres retours?
Rod16
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Fév 2014 20:32
  • offline

Message » 17 Déc 2014 7:03

Je vais l'essayer ... Doit-on refaire ses mesures/paramétrages ARC ou on garde ceux déjà faits ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:08

J'ai gardé les mêmes mesures..
Rod16
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Fév 2014 20:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message