Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 27 Jan 2016 9:54

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'ARC. Il est précisé qu'il faut prendre 5 mesures sur 5 positions différentes.
En ce qui me concerne, j'ai dans ma salle un canapé 3 places. Concernant la position du micro, est ce que qu'il doit être positionné sur les 3 places au niveau des oreilles de la personne qui écoute plus deux autres mesures en décalé sur la gauche et sur la droite mais sur la même ligne ou faut il prendre des mesures avec le micro légèrement avancé par rapport à la place centrale ?

Merci
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline

Message » 27 Jan 2016 10:38

ZEBUL11 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'ARC. Il est précisé qu'il faut prendre 5 mesures sur 5 positions différentes.
En ce qui me concerne, j'ai dans ma salle un canapé 3 places. Concernant la position du micro, est ce que qu'il doit être positionné sur les 3 places au niveau des oreilles de la personne qui écoute plus deux autres mesures en décalé sur la gauche et sur la droite mais sur la même ligne ou faut il prendre des mesures avec le micro légèrement avancé par rapport à la place centrale ?

Merci


J ai pris 3 mesures sur les 3 places du canapé
Plus 2 devant et derrier la place centrale
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:44

Bonjour,

1er film en entier hier soir. SPECTRE en DTS HD MA. Première chose qui me saute aux oreilles, la gestion des graves de mon SVS... Vraiment géniale. Des basses qui ne font plus vibrer ma pièce, qui ne trainent pas... mais qui sont bien présente. J'ai redécouvert mon caisson.

2eme chose: Une vrai puissance dans les scènes d'actions!!! Ca envoie du "gros son" sans gêne.

Pour ce 1er film en compagnie de mon ANTHEM, je suis très satisfait.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:28

Viens de revoir tron l'héritage avec le couple anthem+svs
Bande son magnifique et grave du tonnerre
Moi non plus suis pas déçu :wink:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 28 Fév 2016 17:06

manuf1987 a écrit:ELECSON m'a conseillé d'attendre 1 mois avant de tester la différence en HiFi 2.0 entre l'ANTHEM et l'ATOLL.


Salut, tu as eu le temps de tester pour nous faire un petit retour ?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 02 Mar 2016 11:48

bonjour à tous,

a combien puis-je vendre mon anthem mrx310 qui a 1 an.

merci
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 02 Mar 2016 13:31

th99 a écrit:
manuf1987 a écrit:ELECSON m'a conseillé d'attendre 1 mois avant de tester la différence en HiFi 2.0 entre l'ANTHEM et l'ATOLL.


Salut, tu as eu le temps de tester pour nous faire un petit retour ?


Bonjour,

Non pas testé... J'ai la flemme de tout débrancher... Je vais garder mon ATOLL pour la HiFi.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 04 Mar 2016 14:41

Ok dommage, on nous fait toujours l'éloge de la partie preampli des ampli hifi mais moi moi je n'entend pas de différence entre hc+hifi et hifi seul. J'aurais voulu savoir si c'était pareil pour toi.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Mar 2016 11:57

th99 a écrit:Ok dommage, on nous fait toujours l'éloge de la partie preampli des ampli hifi mais moi moi je n'entend pas de différence entre hc+hifi et hifi seul. J'aurais voulu savoir si c'était pareil pour toi.


Pourtant il y a un monde. En 2.0 et sans correction le préamp Anthem est vraiment pas bon pour la Hifi (de mon point de vue). Le son est plat, sans vie, aucune ampleur bref c'est pas ça. Avec correction ARC ç'est un peu mieux par contre mais pas encore ça. L'ARC a tendance à trop centrer les voix, c'est bien pour le HC et la clarté des dialogues par contre pour la musique c'est trop et la scène devient trop étriquée.
Si on le compare en direct avec un bon préamp hifi il ne fait pas le poids 30s et pas besoin d'y mettre des k€, un simple HKS 1.0 à 350-400€ en occaze par ex fait bien bien mieux.

Avis perso basé sur mon système et mon expérience :oldy:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2016 13:37

jimbo1980 a écrit:bonjour à tous,

a combien puis-je vendre mon anthem mrx310 qui a 1 an.

merci


il y a un mrx300 à 650€ sur leboncoin, je dirais 700/750€ peut-être (le mrx300 est 7.1)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:36

salut a tous ,

voila je n'arrive pas a lancer la calibration arc .
je clique sur l'icone arc , ca s'ouvre , je clique sur quick mesure , je fais connect et un message : no device found .ensure that it is powered on and connected to network .
je suis bien branché pourtant , je crois .
Si quelqu'un peut me dépanné , merci .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:51

Je dois en faire une ce soir
Te tiendrais au courant des etapes a verifier si tu as tjs besoin
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Mar 2016 17:26

oliMac a écrit:
th99 a écrit:Ok dommage, on nous fait toujours l'éloge de la partie preampli des ampli hifi mais moi moi je n'entend pas de différence entre hc+hifi et hifi seul. J'aurais voulu savoir si c'était pareil pour toi.


Pourtant il y a un monde. En 2.0 et sans correction le préamp Anthem est vraiment pas bon pour la Hifi (de mon point de vue). Le son est plat, sans vie, aucune ampleur bref c'est pas ça. Avec correction ARC ç'est un peu mieux par contre mais pas encore ça. L'ARC a tendance à trop centrer les voix, c'est bien pour le HC et la clarté des dialogues par contre pour la musique c'est trop et la scène devient trop étriquée.
Si on le compare en direct avec un bon préamp hifi il ne fait pas le poids 30s et pas besoin d'y mettre des k€, un simple HKS 1.0 à 350-400€ en occaze par ex fait bien bien mieux.

Avis perso basé sur mon système et mon expérience :oldy:


Hello,

Moi j'ai allié les 2, j'utilise un DAC connecté à mon 710 et j'ai désactivé la partie retraitement. Ce qui transforme le 710 en ampli de puissance :mdr:
Chose que je ne pouvais pas faire avec mon 300.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 06 Mar 2016 23:10

Pour avoir possédé les 2 générations, la possibilité de pouvoir désactiver la renumérisation des entrées analogiques est effectivement un gros + sur la 2nde génération et d'ailleurs conservée sur la nouvelle gamme 2016 :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:17

supersayan a écrit:salut a tous ,

voila je n'arrive pas a lancer la calibration arc .
je clique sur l'icone arc , ca s'ouvre , je clique sur quick mesure , je fais connect et un message : no device found .ensure that it is powered on and connected to network .
je suis bien branché pourtant , je crois .
Si quelqu'un peut me dépanné , merci .


hard reset de l'ampli (boutons setup + on en meme temps)conseillé par SAV hamysound si problème ou après mise a jour du firmware
verification de la connexion réseau: j'utilise ma tablette pour voir si l'appli android trouve bien l'ampli
installation de la dernière version du logiciel ARC pris sur le site
a la fin de l'installation, lancer le logiciel
clic sur automatic mode
clic sur START: il recherche l'ampli et le trouve
après il propose le fichier de calibration du micro pris sur le CD, clic sur OK
on arrive dans la fenêtre principale: OK (j'ai laissé par défaut 5 mesures)
Après les 5 mesures: calculate
puis upload
Ensuite sur l'ampli, réglages des distances et pour moi le tour est joué :)
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message