Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Apprentis cherche guides

Message » 13 Déc 2004 23:10

Salut a tous!
Etudiant je commence peu à peu à me faire un petit systéme HI-FI
Je posséde actuellement:
Amplis Marantz pm-4200
Lecteurs Phillips CD 723
Tuner Technics ST-GT350
Enceintes JPW 203

Je pense sérieusement à changer mon amplis, et j'ai déja quelques idées:
Vincent SV-223 ou Atoll IN-80
Je vous rassure les enceintes ne seront pas garder eternellement (si tous se passe bien elle seront changer l'année prochaine).

Alors je vous demande a vous ô grand savant des joies de l'oreille auriez vous des conseils pour éviter la faute grave?
Merci pour vos futures conseils(j'espere).

Marindodouce
PS: je cherche aussi des infos pour la modification des CD-723
marindodouce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2004 23:28

salut.

fais déplacer ton post en hifi, tu es en HC.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Déc 2004 3:10

Je pense que ce serait plus simple que tu choisisses d'abord les enceintes qui te plaisent avant l'ampli.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 14 Déc 2004 8:11

Et ça serait plus simple si tu choisissais un système complet qui va bien ensemble (en commençant par les enceintes, effectivement)...
J'ai aussi marantz PM4000 et CD723, et je me rends compte que mon tort est de m'être arrêté en route, et de ne pas avoir acheté d'enceintes homogènes avec ces 2 éléments. Ce système d'entrée de gamme, bien mis en oeuvre et optimisé, peut donner plus de satisfaction qu'un système déséquilibré (passer 1 an à se dire que les anciennes enceintes brident le nouvel ampli, mais qu'on n'a pas de sous pour investir, c'est pas bon pour profiter de la musique...).
Moi personnellement, si j'arrive à me raisonner jusque là, j'attends d'avoir assez d'argent pour investir dans un système cohérent...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:50

Pareil que mes petits camarades, s'il y a un composant à changer en priorité dnas ta chaine, ce sont les enceintes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:54

ogobert a écrit:Pareil que mes petits camarades, s'il y a un composant à changer en priorité dnas ta chaine, ce sont les enceintes...


Au risque de paraître répétitif avec mes camarades, je te conseille également de changer d'abord tes enceintes, et ensuite l'électronique.

Bonnes recherches
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Déc 2004 8:54

merci bien pour vos avis.

G bien penser a changer mes enceintes mais le budget et bcp plyus important que pour l'electronique et comme mon marantz est encore sous garanti je prefereré le vendre maintenant pour ne pas trop perdre.
illusion???? :idee:
marindodouce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2004 10:14

marindodouce a écrit:G bien penser a changer mes enceintes mais le budget et bcp plyus important que pour l'electronique et comme mon marantz est encore sous garanti je prefereré le vendre maintenant pour ne pas trop perdre.
illusion???? :idee:


Oui, c'est une illusion. On perd toujours beaucoup en vendant d'occasion, donc à la rigueur il vaut mieux faire durer les appareils avant de les revendre. Il n'y a que quelques appareils, HDG, plutôt vintage et très réputés, qu'on peut acheter et revendre au même prix sans décôte.

De plus, je maintiens que cet ampli est très correct (s'il est dans la droite ligne du PM4000) et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas te donner satisfaction avec tes enceintes actuelles.

Si tu nous disais plutôt ce que tu reproches à cette chaîne et ce que tu aimerais avoir en plus, au niveau du son, on pourrait peut-être t'aider à comprendre si le problème vient des défauts intrinsèques des appareils (et desquels), ou si cela peut être amélioré par une meilleure mise en oeuvre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Les enceintes peut être...

Message » 15 Déc 2004 11:18

Bonjour,

Un petit mot de plus dans le sens donné ci dessus. :D

Il faut savoir que le maillon le plus imparfait, celui qui donne le plus la personnalité de la reproduction musicale, est l'enceinte. :idee:

Il se trouve que dans ta configuration c'est aussi le maillon le plus faible. :idee:

Si tu changes d'amplification tu ne vas qu'accentuer ce décalage et devra donc à court terme (quand tu auras les sous) changer aussi les enceintes... :roll:

Lorsque ce jour arrivera, il faudra espérer que ton ampli conviendra aux enceintes qui t'auront séduites. :roll:
Il faut en effet savoir que tu ne pourras pas marier n'importe quel ampli avec n'importe quelle enceinte...
Par exemple si tu prends un Atoll IN80 tu ne pourras pas prendre d'enceintes à haut rendement type Klipsh. :roll:

Dans ton cas il vaut vraiment mieux attendre d'avoir un budget plus important,..., et aller écouter des enceintes. :D


Ton ampli n'étant pas si "mauvais" :wink: il devrait suffir pendant un certain temps et tu en changeras par la suite...



Enfin tes enceintes n'ont pas suffisament de potentiel pour qu'un changement d'ampli change radicalement ta chaine.


Maintenant ce n'est que mon avis. :D


Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 15 Déc 2004 13:11

Je n'avais pas assez lu ton titre... le guide, ..., ce sont tes oreilles.

Enfin seulement si tu veux être content de ton système ;-)


Paris
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 15 Déc 2004 16:22

En fait ce que je reproche a mon systeme c un manque d'ampleur et de spatialisation.
Le son est clair et propre mais manque de chaleur de personnalité.
Je ne sais pas trop definir ce que je ressent mais le son me frustre un peu g l'impression k'il est bridé.
Il faut savoir que la piéce d'ecoute est tres petite(environ 15 ou 17 m²).
pour un peut plus de détail j'utilise les cables basic fournie avec les appareils(ce qui devrait bientot changer si le pere noel est gentil) je n'est malheuresement pas encore de fiche banane mais g quand meme bicablé les JPW avec du monstercable.

Peut etre des enceintes bibliotheque de bonne qualité conviendrer mieux a mon systeme et a mon budget?

Je vous remercie deja de vos quelque conseil ki certes m'enleve quelque illusion mais aussi de bete idée reçue.
Joyeusement Marindodouce :lol:

PS:comment faire pour deplacer mes messages vers le forum hifi?
marindodouce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2004 16:30

marindodouce a écrit:En fait ce que je reproche a mon systeme c un manque d'ampleur et de spatialisation.
Le son est clair et propre mais manque de chaleur de personnalité.
Je ne sais pas trop definir ce que je ressent mais le son me frustre un peu g l'impression k'il est bridé.
Il faut savoir que la piéce d'ecoute est tres petite(environ 15 ou 17 m²).
pour un peut plus de détail j'utilise les cables basic fournie avec les appareils(ce qui devrait bientot changer si le pere noel est gentil) je n'est malheuresement pas encore de fiche banane mais g quand meme bicablé les JPW avec du monstercable.

Peut etre des enceintes bibliotheque de bonne qualité conviendrer mieux a mon systeme et a mon budget?

Je vous remercie deja de vos quelque conseil ki certes m'enleve quelque illusion mais aussi de bete idée reçue.
Joyeusement Marindodouce :lol:

PS:comment faire pour deplacer mes messages vers le forum hifi?



1 - les bananes ne servent à rien à part s'enlever et s'oter facilement... cela n'a pas de réel impact sur le son (enfin pas à ce niveau)
2 - Dans 17m² tu as tout intérêt à prendre des biblios qui pourront s'épanouir et occuper pleinement l'espace que des colonnes qui resteront en dedans par manque d'espace.

Ne pas oublier qu'une enceinte a besoin d'atteindre un certain "régime" pour fonctionner correctement.
Une grosse colonne à bas volume dans une petite pièce fonctionnera moins bien qu'une biblios que l'on devra pousser un peu plus mais qui construira une véritable image sonore et donnera tous son potentiel.

Encore une fois ce n'est que mon avis et en passant à une biblio tu diminues un peu ton budget (il reste le problème des pieds - DIY en bois ????).


Peut être la bonne piste :wink:


Paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:26

ahah!!peut etre le terrain ce defriche t'il un peu!! :idee:

et dire que g hesiter au moment de l'achat et ke finalement g pris des colonnes pour le "look"!honte a moi. :oops:

ETke penser d'acheter du matos d'occasion?il y a l'air d'avoir de bonne affaires dans le forum petites annonces.
Mais attention je ne voudrait pas non plus m'emballer et faire n'importe quoi(comme je l'ai deja fait).
alors quelques conseils pour faire evoluer mon installations de façon significative et pour pas trop cher?
Mon budget changement(en tirant sur la corde)est d'a peut pres 700euros(mais alors grand grand max) je sais c pas encore les nautilus dans mon T2....

Dans l'atente de vos conseils eclairés :idee:

Joyeusement Marindodouce
marindodouce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2004 14:33

marindodouce a écrit:ahah!!peut etre le terrain ce defriche t'il un peu!! :idee:

et dire que g hesiter au moment de l'achat et ke finalement g pris des colonnes pour le "look"!honte a moi. :oops:

ETke penser d'acheter du matos d'occasion?il y a l'air d'avoir de bonne affaires dans le forum petites annonces.
Mais attention je ne voudrait pas non plus m'emballer et faire n'importe quoi(comme je l'ai deja fait).
alors quelques conseils pour faire evoluer mon installations de façon significative et pour pas trop cher?
Mon budget changement(en tirant sur la corde)est d'a peut pres 700euros(mais alors grand grand max) je sais c pas encore les nautilus dans mon T2....

Dans l'atente de vos conseils eclairés :idee:

Joyeusement Marindodouce



+1 sur l'occasion et prendre son temps... :D

Prévois un budget pieds (regardes tout de meme dans le DIY - c'est simple de conception et peu honéreux à réaliser) - Quant à l'occasion pour 700 euro il y a de très belles choses.

De plus il est plus facile de faire fonctionner des biblios que des colonnes.

En neuf et pour te faire l'oreille il y a les petites Quad 11L et 12L - perso je les trouves vivantes... certains les ont accusées d'être un peu systématique - je n'ai pas assez de recul pour le dire.

Mais si tu es patient tu trouveras beaucoup mieux en occasion.


Paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 16 Déc 2004 15:42

marindodouce a écrit:En fait ce que je reproche a mon systeme c un manque d'ampleur et de spatialisation.
Le son est clair et propre mais manque de chaleur de personnalité.
Je ne sais pas trop definir ce que je ressent mais le son me frustre un peu g l'impression k'il est bridé.


Bien franchement, je ne sais pas d'où cela provient. Peut-être du lecteur, peut-être de l'ampli, peut-être des enceintes.
Le PM4000 ne produit pas une image stéréo extraordinaire. Le lecteur de CD n'est pas génial non plus sur les critères que tu indiques. Je ne connais pas tes enceintes.

L'idéal serait que tu puisses faire les tests suivants :
1) essayer d'optimiser la chaîne actuelle (placement des enceintes notamment)
2) essayer d'autres enceintes sur ta chaîne. Les Quad à 86 dB, j'ai peur que l'ampli soit trop juste. Plutôt des enceintes vivantes et assez faciles à driver.

Suivant le résultat de ces tests, tu sauras d'où vient le problème et si tu peux l'améliorer.

Maintenant, je me répète : cette chaîne actuelle est assez cohérente, et si tu veux de l'ampleur, de la spatialisation, de la chaleur et de la personnalité, je pense qu'il faut tout changer et passer à un budget nettement supérieur. A mon avis, c'est le genre de critères qui coûtent cher! ;)

Tu peux bien changer les enceintes ou le lecteur sur ta chaîne actuelle; une chaîne est du niveau du maillon le plus faible, et je ne suis pas sûr du tout que tu arriveras à une amélioration signficative. Si tu mets des enceintes à 700 euros sur ta chaîne actuelle, tu auras une chaîne déséquilibrée, point. Si tu rachètes une chaîne complète à 700 euros, tu auras à peu près le même niveau de qualité que ta chaîne actuelle. Désolé d'être rabat-joie.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma