Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 05 Mai 2018 22:14

philb a écrit:Un petit conseil svp .Je viens de brancher 2 enceintes atmos sur le 850.
Les 2atmos sont branchées sur les borniers prévues .
J’ai ensuite configurer les enceintes dans le menu en
les déclarant sur multi arrière D/G.initialement je les ai déclarés sur « hauteur1 »mais dans
cette configuration je n’avait pas de son , le son ne sortait qu’en configurant sur multi arr ???!!!
J’ai manqué quelque chose ????


Quel était la source ? car dès que l'on déclare les enceintes en atmos... il faut vraiment que la piste soit encodé en atmos, sinon rien ne sort... j'ai bien connu ca avec mon 550, ca m'a bien perturbé au début par rapport à mon RZ, qui les faisait chanter régulièrement
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 05 Mai 2018 22:29

gelsurf a écrit:
philb a écrit:Un petit conseil svp .Je viens de brancher 2 enceintes atmos sur le 850.
Les 2atmos sont branchées sur les borniers prévues .
J’ai ensuite configurer les enceintes dans le menu en
les déclarant sur multi arrière D/G.initialement je les ai déclarés sur « hauteur1 »mais dans
cette configuration je n’avait pas de son , le son ne sortait qu’en configurant sur multi arr ???!!!
J’ai manqué quelque chose ????


Quel était la source ? car dès que l'on déclare les enceintes en atmos... il faut vraiment que la piste soit encodé en atmos, sinon rien ne sort... j'ai bien connu ca avec mon 550, ca m'a bien perturbé au début par rapport à mon RZ, qui les faisait chanter régulièrement

La source :BDP lx 88
Disque : Hans zimmer live in Prague en atmos
En fait j’ai testé avec le menu « niveau des enceintes « , si je les déclare en hauteur 1 pas de son lors du t-tone.
J’ai dû les declarer en multi arr g/d toujours lors du t tone pour avoir du son
En lecture du dique les enceintes fonctionnent et l’ampli affiche bien atmos

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:35

philb a écrit:
gelsurf a écrit:
Quel était la source ? car dès que l'on déclare les enceintes en atmos... il faut vraiment que la piste soit encodé en atmos, sinon rien ne sort... j'ai bien connu ca avec mon 550, ca m'a bien perturbé au début par rapport à mon RZ, qui les faisait chanter régulièrement

La source :BDP lx 88
Disque : Hans zimmer live in Prague en atmos
En fait j’ai testé avec le menu « niveau des enceintes « , si je les déclare en hauteur 1 pas de son lors du t-tone.
J’ai dû les declarer en multi arr g/d toujours lors du t tone pour avoir du son
En lecture du dique les enceintes fonctionnent et l’ampli affiche bien atmos


DAns le menu , de souvenir , au niveau du choix des enceintes , tu dois déclarer les enceintes en tant qu'enceinte hauteur 1 ,il faut descendre pour atteindre le second volet .je pense que ton soucis vient de là.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2018 0:38

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:La source :BDP lx 88
Disque : Hans zimmer live in Prague en atmos
En fait j’ai testé avec le menu « niveau des enceintes « , si je les déclare en hauteur 1 pas de son lors du t-tone.
J’ai dû les declarer en multi arr g/d toujours lors du t tone pour avoir du son
En lecture du dique les enceintes fonctionnent et l’ampli affiche bien atmos


DAns le menu , de souvenir , au niveau du choix des enceintes , tu dois déclarer les enceintes en tant qu'enceinte hauteur 1 ,il faut descendre pour atteindre le second volet .je pense que ton soucis vient de là.

Tu as raison.
Effectivement au niveau de la seconde page il y a « utiliser les canaux 6et 7 »par défaut c’était sur multi..
J’ai positionné sur hauteur 1 .J’ai pu ainsi sélectionner les enceintes atmos sur « hauteur 1 ».
Bon il est un peu tard pour tester je le ferai demain, merci beaucoup.
Dernière chose pour le parametrage des enceintes hauteur 1 ,il a plusieurs choix , sur quoi positionner les atmos ?que signifie dolby act g/d?
Encore merci

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2018 9:05

De mémoire, il s'agit de la configuration où tu utilise des enceintes spécifiques atmos à réflexion, du style celles que tu poses sur tes enceintes principales et qui diffusent vers le plafond
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 06 Mai 2018 9:16

Manuel ARCAM

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Mai 2018 9:54

Par contre dans cette affaire , je ne pige pas trop la différence pour les enceintes placés au plafond donc le son dirigé directement vers la position d'écoute entre
G/D petit interméd.sup
G/D petit avant.sup

et less mêmes en grand .

interméd. et avant doivent être liés aux placements des enceintes si placé au centre entre la position ecoute et l"écran ou au niveau de l'écran mais c'est pas très explicite .

puis grand et petit , la plupart du temps c'est petit car à mon avis c'est une histoire de fréquence de coupure

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:03

Rugbystick a écrit:Manuel ARCAM

Image

Et oui ,le manuel !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:06

Masterwarzombie a écrit:Par contre dans cette affaire , je ne pige pas trop la différence pour les enceintes placés au plafond donc le son dirigé directement vers la position d'écoute entre
G/D petit interméd.sup
G/D petit avant.sup

et less mêmes en grand .

interméd. et avant doivent être liés aux placements des enceintes si placé au centre entre la position ecoute et l"écran ou au niveau de l'écran mais c'est pas très explicite .

puis grand et petit , la plupart du temps c'est petit car à mon avis c'est une histoire de fréquence de coupure

Idem!
J’ai positionné les enceintes légèrement en avant de la position d’écoute , je ne sais pas si le.bon paramétrage est sur « intermédiaire » ou « en avant »

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:12

il faut les mettre en Avant dans ta configuration ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:16

philb a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Par contre dans cette affaire , je ne pige pas trop la différence pour les enceintes placés au plafond donc le son dirigé directement vers la position d'écoute entre
G/D petit interméd.sup
G/D petit avant.sup

et less mêmes en grand .

interméd. et avant doivent être liés aux placements des enceintes si placé au centre entre la position ecoute et l"écran ou au niveau de l'écran mais c'est pas très explicite .

puis grand et petit , la plupart du temps c'est petit car à mon avis c'est une histoire de fréquence de coupure

Idem!
J’ai positionné les enceintes légèrement en avant de la position d’écoute , je ne sais pas si le.bon paramétrage est sur « intermédiaire » ou « en avant »


je viens de regarder .

Quand tu changes entre intermédiaire et avant sup au niveau du type d'enceintes , tu remarqueras que dans l'onglet niveaux d'enceintes , l'intitulé de l'enceinte change , à savoir si je comprends bien que intermédiaire signifie "milieu" .
donc pour résumer et si je ne raconte pas de conneries :
intermédiaire c'est dans le cas où tu as placé en plein milieu entre ta position d'écoute et ta télé.

Si Avant , c'est le cas où tu as placé juste au niveau de on téléviseur ou proche ou sur le mur mais en hauteur , enceinte dirigée vers la position d"écoute .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:00

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:Idem!
J’ai positionné les enceintes légèrement en avant de la position d’écoute , je ne sais pas si le.bon paramétrage est sur « intermédiaire » ou « en avant »


je viens de regarder .

Quand tu changes entre intermédiaire et avant sup au niveau du type d'enceintes , tu remarqueras que dans l'onglet niveaux d'enceintes , l'intitulé de l'enceinte change , à savoir si je comprends bien que intermédiaire signifie "milieu" .
donc pour résumer et si je ne raconte pas de conneries :
intermédiaire c'est dans le cas où tu as placé en plein milieu entre ta position d'écoute et ta télé.

Si Avant , c'est le cas où tu as placé juste au niveau de on téléviseur ou proche ou sur le mur mais en hauteur , enceinte dirigée vers la position d"écoute .

Donc ce serait sur «intermédiaire « dans mon cas

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:07

tout dépend de ce que entend par légèrement en avant de la position d'écoute en fait ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:16

pour illustrer :

Image

Top front speaker correspond à "Avant"
Top middle à "intermédiaire"
et Top rear à "Arrière"
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:29

gelsurf a écrit:pour illustrer :

Image

Top front speaker correspond à "Avant"
Top middle à "intermédiaire"
et Top rear à "Arrière"

Donc intermédiaire serait = au dessus de la position d’écoute...
L’osd est mal fichu tout de même de manière générale
Pour le positionnement des Atmos c’est en plus confus

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message