Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 01 Juil 2018 10:13

Ce que j'ai fait pour resoudre le probleme, c'est de mettre un des diffuseurs sur un prise 220V télécommandable, comme ca elle est complètement éteinte quand je m'en sers pas

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 11:58

franck660 a écrit:comment tu fais quand la source n'a qu'une seule sortie hdmi?
ou quand tu veux envoyer vers une tv ou un projo?

Scaler (si plusieurs sources à brancher) avec séparation son et image en sortie ou dans le cas d'une mono source un lecteur doté de cette fonction avec si possible une entrée HDMI pour une box TV ou autre (merci Oppo).
Ensuite un simple switch HDMI pour splitter l'image TV et projo si nécessaire.
Un ampli HC est sensé simplifier tout ça mais quand je vois tout ce monde galérer... :-?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:51

Ce matin ,inexplicablement alors qu’hier soir après le branchement des audioquest tout fonctionnait ,plus de 4k...
Quand l’ampli est positionné sur l’entrée de l oppo la tv ne reçois aucune information ( pas de source connectée...) si le lecteur est positionné sur 4k .
la tv reprend ses doit-on si je paramètre l’oppo en 1080 ...
J’ai bidouillé ,rien de cohérent et surtout rien de reproductif pour que finalement cela refonctionne en 4k,j’y suis arrivé mais comment?,,
le problème est que je n’arrive pas à codifier une manipulation reproductible et fiable pour obtenir de la 4k
Effectivement ,la solution fiable c’est de brancher l’oppo sur la tv avec retour son vers l’arcam.
Dans ce cas pas de lecteur pour le projo malgré la présence de 3 Sorties hdmi sur l’arcam : la on crois rêver ...
Me reste 2 solutions
Virer le projo ... super solution...( maintenant c’est vraie qu’avec le 75p je l’allume plus beaucoup)
Acheter un second lecteur pour le brancher directement sur le projo et retour son via hdmi... ça m’emballe pas mais c’est le plus fiable ...
Dernière solution qu arcam trouve la parade et vu le contact que j’ai eu avec eux c’est pas gagné
Dernière édition par philb le 01 Juil 2018 14:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:22

oui, j'ai eu la même conclusion, rien de reproductible... jen'ai pas pu faire d'essais depuis hier... pour une simple raison, tout fonctionne... sans ne rien avoir touché... j'ai configuré sur output 1 uniquement, coupé l'arcam, le rallumer, et depuis RAS.

Je pense également que lors des essais, il faut bien penser à couper au bouton l'arcam, pas juste à la téléco pour bien ré-initialiser les hdmi... RDV au prochain bug lol
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:39

Je réfléchis à la solution du switch ou carrément me séparer de l’Arcam..

Si Arcam ne se bouge pas pour une mise à jour, ça ne me donne clairement pas envie de continuer l’aventure avec eux.

Après je suis d’accord avec Mirak, depuis les connectiques numériques c’est clairement le foutoir..
Mais certains arrivent très bien à faireles choses bien, avec mes anciens amplis Pioneer j’ai jamais connu ces problèmes.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:40

gelsurf a écrit:oui, j'ai eu la même conclusion, rien de reproductible... jen'ai pas pu faire d'essais depuis hier... pour une simple raison, tout fonctionne... sans ne rien avoir touché... j'ai configuré sur output 1 uniquement, coupé l'arcam, le rallumer, et depuis RAS.

Je pense également que lors des essais, il faut bien penser à couper au bouton l'arcam, pas juste à la téléco pour bien ré-initialiser les hdmi... RDV au prochain bug lol


Tu coupes systématiquement via le bouton en façade car j'ai lu je ne sais où que c'était pas bon pour l'électronique .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:45

J’ai beau débrancher l hdmi du projo ,rien a faire aujourd’hui que du 1080...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 16:49

Bon j’ai tout branché en direct sur la tv ...
Là pas de soucis la 4k c’est direct...i
Le seul problème ,le retour son vers l’ampli via ARC me fait perdre le Dolby atmos,génial ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 18:05

le shad a écrit:Je réfléchis à la solution du switch ou carrément me séparer de l’Arcam..

Si Arcam ne se bouge pas pour une mise à jour, ça ne me donne clairement pas envie de continuer l’aventure avec eux.

Après je suis d’accord avec Mirak, depuis les connectiques numériques c’est clairement le foutoir..
Mais certains arrivent très bien à faireles choses bien, avec mes anciens amplis Pioneer j’ai jamais connu ces problèmes.

Je suis d’accord ,c’est tout simplement inadmissible pour un produit à 5000 euros
Je me suis décidé à connecter l’oppo sur la tv 4k ,pas de soucis pour la 4k ça fonctionne à merveille si ce n’est qu’avec le retour son via ARC je n’ai plus de Dolby Atmos que du Dolby digital ( y’a une parade?)
C’est dingue tu connectes l’oppo a larcam t’as du 1080 et du son atmos
Tu connectes sur la tv t’as de la 4k mais pas d atmos
Merci Arcam

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 18:29

Question bête :
L'ARC de ton TV est compatible Atmos et DTS et/ou DD-HD ?
Tu n'es pas aidé non plus avec JVC bien connu pour ses HDMI capricieuses ( handshaking extrêmement long et donc propices aux problèmes).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:37

mirak a écrit:Question bête :
L'ARC de ton TV est compatible Atmos et DTS et/ou DD-HD ?

Ça j’en sais rien ?
Je crois qu’elle est pas compatible DTS
Concernant le JVc que je le branche ou le débranche ça change rien ...
Je suis certain que c’est un problème d hdmi voir Arc CEC

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:50

Pour rappel, l'arc ne permet de passer que le Dolby digital et Dts (ce n'est pas la faute d'Arcam).

Il faudra attendre l'hdmi 2.1 et l'eArc pour avoir Dolby truehd et dts ma (et donc atmos et dts x)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:55

Sino tu as essayé l'ordre d'allumage recommandé : Écran puis ampli puis source (et avec assez de temps entre eux pour que les transferts d'edid se fassent bien) ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2018 23:03

domin a écrit:Pour rappel, l'arc ne permet de passer que le Dolby digital et Dts (ce n'est pas la faute d'Arcam).

Il faudra attendre l'hdmi 2.1 et l'eArc pour avoir Dolby truehd et dts ma (et donc atmos et dts x)

Ben me voilà bien embarqué .
Le Dolby atmos ou la 4k...Bon je vais pas lâcher l’affaire mais c’est décourageant,j’y passe un temps...
Merci pour l’info

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 23:05

domin a écrit:Sino tu as essayé l'ordre d'allumage recommandé : Écran puis ampli puis source (et avec assez de temps entre eux pour que les transferts d'edid se fassent bien) ?

Oui, en réalité je vois pas trop ce qu j’ai pas testé ...
Peut être justement de tout faire transiter par l’ampli et de virer les arc et CEC...
Quoi qu’il en soit c’est pas un problème avec l’oppo ,branché sur la tv il fonctionne nickel...
Pour que tout fonctionne la veille et rien le lendemain alors qu’on a juste éteint le matos...c est bien des histoires d hdmi

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message