Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 434 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 01 Juil 2018 23:11

Faudrait tester avec un splitter ou un switch hdmi.. pour voir comment il se comporte cet Arcam.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Juil 2018 8:36

je pense que l'arcam ne reçois même pas le signal de l'oppo quand il est en 4 K.
quand l'arcam est branché, la tv également; lorsque l'on switche d'une entrée à une autre apparait fugacement un petit onglet arcam (audio /vidéo) en bas de l' écran
quand l'oppo est en 4 K si je switche sur cette entrée aucun message n'apparait et au bout de 5 secondes le TV indique :pas de source connectée...
si je configure l'oppo en 1080 le logo puis l'image apparaissent .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 9:06

domin a écrit:Sino tu as essayé l'ordre d'allumage recommandé : Écran puis ampli puis source (et avec assez de temps entre eux pour que les transferts d'edid se fassent bien) ?

en fait pas vraiment car j'ai activé le CEC et c'est la TV qui commande les allumages .
je vais essayer de désactiver ce CEC et voir comment ça se passe ;me reste aussi a tout débrancher sur l'arcam et reconnecter les éléments un par un

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 9:20

ça devient compliqué vos manipulations :o
y a un moment si ça ne fonctionne pas c'est que c'est pas prévu pour exploiter "correctement" les deux zones avec tous les formats.

Il faut "simplifier" l'installation car à force de vouloir tout brancher sur l'ampli , il doit avoir des "conflits".
Faut revoir tes priorités .
Pour ma part , j'avais collé l'atv sur mon oppo . Or l'entrée hdmi n'est pas compatible DV. du coup j'ai exploité via arcam .....
Sinon l'oppo au niveau vidéo tu l'as collé sur une entrée hdmi de l'arcam?

:)

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:28

Masterwarzombie a écrit:ça devient compliqué vos manipulations :o
y a un moment si ça ne fonctionne pas c'est que c'est pas prévu pour exploiter "correctement" les deux zones avec tous les formats.

Il faut "simplifier" l'installation car à force de vouloir tout brancher sur l'ampli , il doit avoir des "conflits".
Faut revoir tes priorités .
Pour ma part , j'avais collé l'atv sur mon oppo . Or l'entrée hdmi n'est pas compatible DV. du coup j'ai exploité via arcam .....
Sinon l'oppo au niveau vidéo tu l'as collé sur une entrée hdmi de l'arcam?

:)

si tu veux dire en vidéo pure (avec audio et vidéo séparées);non.
l'installation est simple:
j'avais 3 sources sur l'arcam ps4 - oppo+freebox on peut pas dire que c'est complexe ...
et là j'ai que la PS 4 et la freebox ...avec 3 sorties et 7 entrées on peut pas dire qu'il soit bousculé l'arcam!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 13:52

Pour moi l'oppo doit être directement relié à une tv ou à un projo , le son uniquement sur l'ampli .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 15:09

Masterwarzombie a écrit:Pour moi l'oppo doit être directement relié à une tv ou à un projo , le son uniquement sur l'ampli .

si je fais comme ça ,tout va fonctionner la 4K comme l'Atmos ;cependant je n'ai plus d'image sur le projo ;comment tu procèdes tu as un second lecteur ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 15:25

Moi ? oui :mdr:

je vois bien ta problématique mais compte tenu des contraintes que tu as , tu vas devoir faire un choix . Et actuellement , hormis de se séparer de ton arcam , et de ne plus bénéficier de cet excellent dirac !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 15:43

Masterwarzombie a écrit:Moi ? oui :mdr:

je vois bien ta problématique mais compte tenu des contraintes que tu as , tu vas devoir faire un choix . Et actuellement , hormis de se séparer de ton arcam , et de ne plus bénéficier de cet excellent dirac !

sans être indiscret tu es en salle dédiéa avec(un lecteur pour le salon un pour la salle ? ou comme chez moi avec tous le matos dans la pièce a vivre?
oui je connais les qualités de l'arcam en audio et j'ai aucune envie de m'en séparer(j'ai d'ailleurs commandé un Umik...)
maintenant il faut reconnaître qu'arcam et le traitement vidéo c'est pas ça et on ne parle pas d'un ampli a 500€ là mais 10 fois plus cher !mon ex pioneer était plus performant et beaucoup plus stable de ce coté ...jamais eu de soucis avec

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 15:59

J'ai deux habitations depuis peu . Une maison où je suis livré la semaine prochaine de ma salle dédiée où mon second oppo sera relié à un projo . Et un appart où un autre oppo est relié à une téloche .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 16:15

tu comprendras que c'est particulier d'avoir 2 oppo a mois de 5m de distance ...(mais ainsi ;plus de problèmes ...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 17:28

philb a écrit:tu comprendras que c'est particulier d'avoir 2 oppo a mois de 5m de distance ...(mais ainsi ;plus de problèmes ...)

Faut un switch 4K peut être
Le gros défaut d'arcam a toujours été les entrées HDMI . Toutefois ils sont compatible DV .Et même avec une télé sony ça fonctionne alors qu'oppo il a fallu une mise à jour spécifique !
tu as acheté où ton arcam ? si c'est chez passion home cinema , y a un suivi je pense

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:32

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:tu comprendras que c'est particulier d'avoir 2 oppo a mois de 5m de distance ...(mais ainsi ;plus de problèmes ...)

Faut un switch 4K peut être
Le gros défaut d'arcam a toujours été les entrées HDMI . Toutefois ils sont compatible DV .Et même avec une télé sony ça fonctionne alors qu'oppo il a fallu une mise à jour spécifique !
tu as acheté où ton arcam ? si c'est chez passion home cinema , y a un suivi je pense

oui chez Passion ;bon ils comprennent pas également ;c'est toujours pareil quand ça marche chez toi ... difficile de se projeter .
Maintenant je reconnais que j'y vais un peu fort avec le CEC et les ARC ;en général j'évite tout ça car c'est plutôt source de problèmes mais quelle facilité quand ça fonctionne et c'est le cas quand tout est connecté sur la TV et que l'arcam ne fait que le son .Comme tu dis il faut centraliser ses priorités.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 02 Juil 2018 21:33

Une petite précision svp
Concernant l.oppo,J’ai connecte la vidéo sur la tv et l’audio vers larcam via la sortie son hdmi.
Si je lis un BR 4k atmos ,atmos ne s’affiche pas sur l’arcam (si j’appuie sur mode vont défiler Dolby digital,Dolby surround,Dts neural x,Dolby st down mix)
y a t’il un parametrage de l’oppo ou de larcam à faire ?
Quand j’étais connectée en direct sur l‘arcam par une sortie(vidéo +audio) atmos s.affichait bien (enfin quand j’avais l’image ...)

Ps: retour sur les test 4k avec l’oppo

Après avoir éteint larcam j’ai connecte directement l’oppo sur l’entrée Bd ( par sécurité j’ai branché le projo sur zone 2en veille)
J’ai désactivé le CEC donc l’ARC sur larcam et le CEC sur l’oppo:image 4 k sans problèmes et idem pour l’apple Tv :4KHDR 4-2-2.
La conclusion est que les bugs doivent effectivement venir des protocoles et autres communications Hdmi,comme on s’en doutait .
Donc cela fonctionne ,faut juste pas trop perturber Monsieur Arcam.
Concernant mon utilisation perso,je trouve beaucoup plus facile et agréable de connecter toutes mes sources (oppo,ps4;apple tv )sur le connect de la tv avec activation du cec et de l’arc cela fonctionne parfaitement c’est hyper intuitif et garanti hors bugs ...
Mon projo n’étant pas 4 k et servant très peu depuis que j’ai une TV 75p j’envisage de connecter un autre lecteur à côté du projo ( j’ai un lecteur BR Pioneer dans le placard )avec retour son vers larcam via hdmi
Je vais donc laisser l Arcam gérer ce qu’il fait de mieux (l’audio) et connecter les sources vidéos directement aux diffuseurs ( cf masterwarzombie)
Dans tous les cas actuellement j’ai un cable hdmi de 20. Mètres entre l’arcam et le projo(ils sont physiquement a 5 metres l'un de l'autre ;mais les cables passent par les combles et ça rallonge la distance !!!) et je n’aurais pas de 4k. ( si je passe un jour avec un projo 4k)avec de telle longueur de câble ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 07 Juil 2018 12:40

Bon, après bcp bcp bcp d'essais, je pense que ma config est enfin "stable". Il s'agit bien à mon avis d'un pb de ré-initialisation du signal HDMI lors du changement de format... notamment avec l''apple TV. Afin de stabiliser, voilà e que j'ai du faire :

- Raccorder l'ATV sur une autre entrée que STB... je ne sais pas pourquoi, mais ca ne passait jamais sur celle là (la 4k).
- Après l'utilisation de l'apple TV, la mettre en standby avant de changer d'entrée HDMI
- Après un visionnage sur le VP en 1080, éteindre l'ampli sur l'interrupteur. Il ré-initialisera les HDMI lors du rallumage.

Ca fait 1 semaine que je fais ca, et tout est ok : TV, oppo et apple TV.
Dernière édition par gelsurf le 07 Juil 2018 16:54, édité 1 fois.
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message