Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 18 Nov 2018 11:52

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Arcam 550 pour remplacer mon ensemble lyngdorf 2170 + Yamaha 1060

Que dire, la calibration est aussi bonne si ce n’est meilleur que celle du lyngdorf. On sent vraiment l’avant-après. ( faite à l’arrache avec un seul point et UMIK, pas du le temps de faire plus ^^)

Très très content du rendu.

Par contre, niveau ergonomie ...
pas de trigger input, du coup obligé d’allumer lampli avec la télécommande quand je stream sur mon lecteur réseau...

Et j’ai parfois le réseau qui saute, avez vous ce problème ? Par exemple, une fois sur deux je trouve pas Spotify connect. Assez chiant pour le waf.

Je vais tenter un full reset.


Du coup, ayant encore la possibilité de me rétracté, j’hésite à tester un NAD 777 qui a l’air aussi bien.

Des retours sur ce model ? En comparaison?
Quid de l’ergonomie ? Et des bugs ?

Parce que, maintenant que j’ai goûter au room perfect et au Dirac, impossible de faire retour arrière.

Merci de votre aide.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:10

XciD a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Arcam 550 pour remplacer mon ensemble lyngdorf 2170 + Yamaha 1060

Que dire, la calibration est aussi bonne si ce n’est meilleur que celle du lyngdorf. On sent vraiment l’avant-après. ( faite à l’arrache avec un seul point et UMIK, pas du le temps de faire plus ^^)

Très très content du rendu.

Par contre, niveau ergonomie ...
pas de trigger input, du coup obligé d’allumer lampli avec la télécommande quand je stream sur mon lecteur réseau...

Et j’ai parfois le réseau qui saute, avez vous ce problème ? Par exemple, une fois sur deux je trouve pas Spotify connect. Assez chiant pour le waf.

Je vais tenter un full reset.


Du coup, ayant encore la possibilité de me rétracté, j’hésite à tester un NAD 777 qui a l’air aussi bien.

Des retours sur ce model ? En comparaison?
Quid de l’ergonomie ? Et des bugs ?

Parce que, maintenant que j’ai goûter au room perfect et au Dirac, impossible de faire retour arrière.

Merci de votre aide.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Ayant pas mal hésité entre l'Arcam et le Nad je peux te dire qu'une fois écouté et comparé MON choix fut très rapide, le Arcam est pour moi nettement supérieur. Par contre effectivement le réseau et multimédia c'est son gros point faible je trouve, après tu as des lecteurs réseau ou lecteur bluray audiophile qui peuvent très bien palier ce manque.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:14

On dit que le NAD a un son plus chaud que l'Arcam alors que justement cela a toujours été la marque de fabrique d'Arcam.
D'ou ma question la signature sonore aurait elle changée avec un son plus analytique ?

Est-ce qu'il est possible de faire sortir du mode veille l'intégré quand on démarre la TV (comme pour une barre de son avec la fonctionnalité ARC HDMI) et lorsque on connecte un appareil en butooth (avec un module compatible ethernet/bluetooth pour streamer spotify depuis son smartphone) ?

J'hésite pour ma part entre Arcam 390/550 et NAD 758/777. Arcam est bien plus cher (remises possibles comprises).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:21

Pour la TV, je pense que qu’avec le HDMI CEC c’est possible.

Pour le streamer, non, tu vas devoir allumer l’ampli à la main vu qu’il n’y a pas de trigger in. Je trouve ça naz. Le NAD a le trigger in.

J’hésite vraiment a commander le nad, et comparer les deux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:51

N'attendez-vous pas à grand chose coté HDMI chez Arcam, à part quelques bugs :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:15

Dirac 2.0 pour ceux qui veulent tester...je n ai pas trouver ce qu apporte de plus la nouvelle version Dirac mais j ai déjà eu le lien pour son téléchargement, c est pas mal... :D

Win10: https://www.dropbox.com/sh/pquz25oagr8t ... dmoJa?dl=0

MacOS: https://www.dropbox.com/sh/qqdq7rjnrfbt ... hXZ5a?dl=0

N' oubliez pas les mecs de donner vos retours après avoir tester...

Bonne soirée a vous tous :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:44

Merci. C'est encore une bêta ou c'est la version finale ?

EDIT ça a l'air d'être la release candidate 6, donc pas encore la finale
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:36

mguw a écrit:Merci. C'est encore une bêta ou c'est la version finale ?

EDIT ça a l'air d'être la release candidate 6, donc pas encore la finale


Je ne sais pas; j ai demander au service technique de chez DIRAC; quelles étaient les améliorations de la version 2.0 et ou je pouvais la trouver..?!
ils m ont répondu cela:

Bonjour,

ici les liens pour télécharger une nouvelle version de Dirac Live 2.0 pour Arcam:

Win10: https://www.dropbox.com/sh/pquz25oagr8t ... dmoJa?dl=0

MacOS: https://www.dropbox.com/sh/qqdq7rjnrfbt ... hXZ5a?dl=0

Aussi s'il vous plaît voir la liste ci-jointe des bugs connus ainsi que des notes supplémentaires.

Nous vous serions reconnaissants pour tous les commentaires et les commentaires que vous pourriez avoir.
Par conséquent, s'il vous plaît signaler les problèmes éventuels en ouvrant un ticket et en sélectionnant « bêta testeur » dans le menu déroulant ici:
http://helpdesk.dirac.se/index.php?pg=request

Remarques:

Assurez-vous que votre AVR et l'ordinateur sont dans le même réseau
Pour le premier utilisateur de temps, une page de connexion sera affiché, sélectionnez « Procéder sans se connecter » bouton dans le coin inférieur droit
S'il y a un plantage (Win), s'il vous plaît envoyer crash dump généré dans C: \ ProgramData \ Dirac \ CrashDumps avec C: \ Windows \ System32 \ vcruntime140.dll

Meilleures salutations


Tu sais quelles sont les améliorations ce cette version..?!

nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:41

Salut, actuellement c est toujours une version 2.0 beta a ma connaissance

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:27

Hello,

apart from a number of improvements of the calibration tool the previous version of the Dirac Live algorithm individually measured the phase of each stereo speaker while this new version also analyzes speakers in pairs.

By doing so, the algorithm ensures that the pairs phase responses are matched to each other. The upgrade will further enhance Dirac Lives ability to improve staging and imaging already key strengths of the current version.

Best regards

Bonjour,

Outre de nombreuses améliorations apportées à l'outil d'étalonnage, la version précédente de l'algorithme Dirac Live mesurait individuellement la phase de chaque enceinte stéréo, tandis que cette nouvelle version analysait également les enceintes deux à deux.

Ce faisant, l’algorithme garantit que les réponses de phase des paires sont appariées. La mise à niveau améliorera encore la capacité de Dirac Lives à améliorer la mise en scène et la création d’images qui constituent déjà les points forts de la version actuelle.

Meilleures salutations
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:32

Miam Miam :bravo: :bravo:
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2018 23:33

mguw a écrit:Miam Miam :bravo: :bravo:

je leur ai demandé a quand la version finale..?!Mais sa donne envie de tester quand même??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 20 Nov 2018 1:04

Oui des que j'ai un moment je teste
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2018 1:21

mguw a écrit:Oui des que j'ai un moment je teste

:bravo:
Tiens nous au jus l ami :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:50

C'est plus vraiment une beta, mais une Release Candidate, donc c'est presque la version finale.

Je l'ai testé ce matin, j'ai fais uniquement un point de mesure, j'ai pas une bonne mémoire auditive, du coup c'est dur de dire si c'est mieux ou moins bien.
Si on avait plus de mémoire sur cette Arcam ca serait top :D

Sinon aucun bug pendant la procédure.
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message