Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Espresso, Gandalf2003, Google [Bot], RAINBOW et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam avr200 : impression de manquer de puissance

Message » 25 Juil 2004 19:04

Bonjour

Depuis que j'ai changé d'ampli, j'ai l'impression de manquer de puissance. Je m'explique :
- Avant j'avais un technics SA AX7 (5*100W annonce sous 6 ohms, soit environ 5*70 sous 8 ohms)
- Depuis j'ai un Arcam avr200 (5*70 sous 8 ohms, et 2*90 en stereo)
J'ai l'impression d'avoir besoin de le pousser nettement plus que l'ancien. Sur l'ancien, je ne depassais pratiquement jamais la moitié du potentiometre, mais sur le nouveau, c'est frequemment plus : radio ecoutée a 25-30 db/80 qu'annonce la graduation, cd dans les 30-45 db, dvd jusqu'a 55-60.
Auriez-vous une explication et si possible un remède à m'apporter ?
Y a-t-il un réglage particulier a faire au niveau de l'ampli ?
J'ai pensé raccourcir les cables des enceintes principales, bonne idée ou pas ?


Le reste de ma configuration :
Lecteur CD technics SL-PG590 (connexion optique)
Lecteur dvd Philips 963 SA (connexion optique et RCA pour le sacd)
Enceintes front : Cabasse Caprera MT350 (4 ohms)
Enceinte centrale : Cabasse Fastnet 302 (4 ohms)
Enceintes surround : Cabasse Ponant 300 (8 ohms)

Le selecteur de l'arriere de l'ampli est sur 4-6 ohms, et j'ai un cable video out qui en sort et qui n'est pratiquement jamais branché.


Merci d'avance

Guillaume
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:14

Peut être que les graduations ne sont pas les mêmes, tu ne crois pas ?
Tu ne peux pas comparer "la moitié du potentiomètre" entre 2 amplis.
Est ce que ton impression de manque de puissance se manifeste autrement que sur le potentiomètre ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:23

C'est vrai que les potentiometres ne sont probablement pas gradues pareil. Mais sur l'ancien ampli, je n'ai jamais osé pousser le volume a fond. Sur celui-la, je peux avec des enregistrements dont le niveau n'est pas trop élevé. Et surtout, j'ai l'impression de devoir le poussez un peu plus pour avoir de la musique vivante, mais ca dépend sans doute des couples ampli/enceintes.
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message