Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR600

Message » 28 Juil 2010 16:05

Je suis désolé de vous contredire :oops: , je possède un 888 et à part le problème du 24p il fonctionne à merveille , aucun problème avec :wink: ( associé à un sherboun 7/200 :wink:)
en hi fi le son est fabuleux, le mot est faible je dirais plutôt exceptionnel et il se défend très bien aussi en HC.
S'ils arrivent à corriger le problème avec leurs mise à jour hardware , je suis partant; je pense que ca me reviendra toujours moins chère que la multiplication d'appareils pour en arriver au même résultat avec un seul.
l'avenir nous le dira :mdr:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 28 Juil 2010 19:13

floflo54 a écrit:Je suis désolé de vous contredire :oops: , je possède un 888 et à part le problème du 24p il fonctionne à merveille , aucun problème avec :wink: ( associé à un sherboun 7/200 :wink:)
en hi fi le son est fabuleux, le mot est faible je dirais plutôt exceptionnel et il se défend très bien aussi en HC.
S'ils arrivent à corriger le problème avec leurs mise à jour hardware , je suis partant; je pense que ca me reviendra toujours moins chère que la multiplication d'appareils pour en arriver au même résultat avec un seul.
l'avenir nous le dira :mdr:



Tu a quoi comme enceintes ? Faut dire qu'un Sherbourn c'est rarement mediocre :mdr: , j'utilise le 5 canaux, mais à ce jour plus que 3 d'utilisés a cause de l'ampli Hifi. Apres ça depend des enceintes et de l'association car j'ai testé le Sherbourn avec la partie Pre ampli de mon Intégré et j'ai une nette preference pour l'ampliication de l'intégré.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Juil 2010 21:46

floflo54 a écrit:Je suis désolé de vous contredire :oops: , je possède un 888 et à part le problème du 24p il fonctionne à merveille , aucun problème avec :wink: ( associé à un sherboun 7/200 :wink:)


Euh Drgori parlait d'un budget de 3-4 k€ :wink:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 28 Juil 2010 22:00

Désolé mais à part ce pb de 24 en vp et sur certain dvd que l'on peut contourner en connectant son lecteur en direct sur le projo, l'AVR600 n'a plus aucun bug et toujours un son exceptionnel pour cette gamme de prix. Mais la solution de Gil2b est intéressante également, un ptit Z7 + un bon intégré hifi avec bypass ça doit tenir dans le budget.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 28 Juil 2010 23:09

fifou35 a écrit:Désolé mais à part ce pb de 24 en vp et sur certain dvd que l'on peut contourner en connectant son lecteur en direct sur le projo, l'AVR600 n'a plus aucun bug et toujours un son exceptionnel pour cette gamme de prix. Mais la solution de Gil2b est intéressante également, un ptit Z7 + un bon intégré hifi avec bypass ça doit tenir dans le budget.


C'est quand même un bug majeur :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Juil 2010 23:18

fifou35 a écrit:Désolé mais à part ce pb de 24 en vp et sur certain dvd que l'on peut contourner en connectant son lecteur en direct sur le projo, l'AVR600 n'a plus aucun bug et toujours un son exceptionnel pour cette gamme de prix. Mais la solution de Gil2b est intéressante également, un ptit Z7 + un bon intégré hifi avec bypass ça doit tenir dans le budget.


ce n'est pas sur dvd mais uniquement BR. Et en direct sur le vp, tu perds le son HD :-?

Unique solution viable, un scaler edge si un seul diffuseur ou le duo si deux.

Ce qui fait monter la facture entre 500 et 1290€ :evil: .

Sinon, je confirme en dehors du 24hz plus de souçis, seulement il reste le plus emmerdant!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 29 Juil 2010 23:23

gil2b a écrit:
floflo54 a écrit:Je suis désolé de vous contredire :oops: , je possède un 888 et à part le problème du 24p il fonctionne à merveille , aucun problème avec :wink: ( associé à un sherboun 7/200 :wink:)
en hi fi le son est fabuleux, le mot est faible je dirais plutôt exceptionnel et il se défend très bien aussi en HC.
S'ils arrivent à corriger le problème avec leurs mise à jour hardware , je suis partant; je pense que ca me reviendra toujours moins chère que la multiplication d'appareils pour en arriver au même résultat avec un seul.
l'avenir nous le dira :mdr:



Tu a quoi comme enceintes ? Faut dire qu'un Sherbourn c'est rarement mediocre :mdr: , j'utilise le 5 canaux, mais à ce jour plus que 3 d'utilisés a cause de l'ampli Hifi. Apres ça depend des enceintes et de l'association car j'ai testé le Sherbourn avec la partie Pre ampli de mon Intégré et j'ai une nette preference pour l'ampliication de l'intégré.

Gil


l"ampli de ton intégré est meilleur que le Sherboun :o
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 30 Juil 2010 7:56

floflo54 a écrit:l"ampli de ton intégré est meilleur que le Sherboun :o


Tres largement
Si tu regarde mon profil tu aura la réponse :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Aoû 2010 8:40

Je fais tourner depuis 2 jours mon AVR600 en HC et HiFI.

En HC c'est un merveilleux jouet (je n'ai pas de souci 24p car en DVD) mais niveau HiFi il n'atteind pas les sommets. Mis à pas une dynamique avenante, je trouve que le grave est brouillon et écourté et q'il fait preuve d'une pointe de brillance. Je prends en comparaison mon installation historique HC A32 carte 7.1 + P35/3. En Hifi, je n'ai pas fait le test avec mon ART G2 (pas envie de tout brasser), mais ma petite CD 36 upgradée est déja d'un bon niveau et elle a vocation a rester avec la config HC.

Bon inversion de phase... sait-on jamais, j'ai pu me planter et encore quelques heures de burn. :(

Amis pocesseur d'un AVR600 avez-vous noté une évolution suite au rodage ?
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 10:59

Bonjour lagoduche, très preneur de tes impressions...
Je vais bientôt vendre mon NaimN-vi pour certainement basculer sur AVR600 mais je voudrais en savoir plus sur l'association avec tes Virgo (ayant un ensemble spark + celcius et Luna II) ?
Très belle config. en tout cas :D
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 15:10

il faut pas mal d'heures de rodage afin de tirer le maximum de cet ampli. Au tout début comme toi les graves n'étaient pas au top. Fait le tourner toute la journée pendant 1 semaine, tu verras une différence notable. Donnes nous des news une fois le rodage terminé.
D'autre part essaie de connecter ta platine CD en coax afin d'utiliser le décodeur de l'avr, normalement cela devrait être nettement meilleur. Perso j'ai abandonné le mode pure audio analogique.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 8:01

bibwell a écrit:Bonjour lagoduche, très preneur de tes impressions...
Je vais bientôt vendre mon NaimN-vi pour certainement basculer sur AVR600 mais je voudrais en savoir plus sur l'association avec tes Virgo (ayant un ensemble spark + celcius et Luna II) ?
Très belle config. en tout cas :D


En HC je suis sur de Tempo 25 (à +90 % le rendu de Virgo, le grave légèrement en retrait en terme de densité ). j'ai eu des Spark sur ma première config HiFi. A mon avis elles risquent d'être courtes sur un AVR600 pour du HC. Si tu cherches de l'Audio Physic à un bon prix j'ai un contact sérieux qui travaille chez eux... MP

Je continue le rôdage...

Sinon j'ai essayé la liaison numérique pour tester le DAC interne à l'AVR, bof pas meilleur que celui de la DV139 (il est détaillé, précis, mais la densité du message et l'extension du spectre ne remporte pas une totale adhésion) non vraiment ma CD 36 upgradée lui met un gros cachou dans les dents en HiFi.

Radio internet et stockage sur DD quelqu'un a testé ?
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 12:51

lagoduche a écrit:
bibwell a écrit:Bonjour lagoduche, très preneur de tes impressions...
Je vais bientôt vendre mon NaimN-vi pour certainement basculer sur AVR600 mais je voudrais en savoir plus sur l'association avec tes Virgo (ayant un ensemble spark + celcius et Luna II) ?
Très belle config. en tout cas :D

Radio internet et stockage sur DD quelqu'un a testé ?


Oui sa fonctionne, mais pour les radios la qualité est moyenne voir très moyenne.

Pour la lecture sur HDD la qualité est bonne sans plus en prenant des flac ou wav.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 19:39

lagoduche a écrit:
bibwell a écrit:Bonjour lagoduche, très preneur de tes impressions...
Je vais bientôt vendre mon NaimN-vi pour certainement basculer sur AVR600 mais je voudrais en savoir plus sur l'association avec tes Virgo (ayant un ensemble spark + celcius et Luna II) ?
Très belle config. en tout cas :D


En HC je suis sur de Tempo 25 (à +90 % le rendu de Virgo, le grave légèrement en retrait en terme de densité ). j'ai eu des Spark sur ma première config HiFi. A mon avis elles risquent d'être courtes sur un AVR600 pour du HC. Si tu cherches de l'Audio Physic à un bon prix j'ai un contact sérieux qui travaille chez eux... MP

Je continue le rôdage...

Sinon j'ai essayé la liaison numérique pour tester le DAC interne à l'AVR, bof pas meilleur que celui de la DV139 (il est détaillé, précis, mais la densité du message et l'extension du spectre ne remporte pas une totale adhésion) non vraiment ma CD 36 upgradée lui met un gros cachou dans les dents en HiFi.

Radio internet et stockage sur DD quelqu'un a testé ?


Oui toujours intéressé par Audio Physic, si tu peux me donner un ordre de grandeur sur le "bon prix". Merci d'avance.
Confirmes-tu l'intérêt de l'AVR600 ou me conseilles-tu autre choses sachant que je me dirige sur une config. et une écoute numérique (serveur NAS, Sonos, etc.) ? :idee:
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:21

Je déterre ce fil avec l'info suivante : ARCAM communique assez astucieusement, je trouve, sur le "bug" du 24P du switch HDMI. Selon ce texte, présenté dans les "news" du site ARCAM :
Whatever the outcome, Arcam are investing in a new video board for their AV amplifier family that will allow pass through of HD 3D signals. The upgrade will be HDMI 1.4 compliant and be available early in 2011. The new video board will be a dealer fit.

Ils travaillent en ce moment sur une nouvelle carte vidéo qui permettra la bonne gestion du HD 3D (et qui, je pense, corrigera ce bug très génant pour qui veut avoir du son HD aujourd'hui sur l'ARCAM). Disponible début 2011. Les revendeurs sauront apparemment remplacer seuls la carte fautive ... Le tout est de savoir si cet "upgrade" sera payant ou non ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message