Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR600

Message » 24 Oct 2008 11:56

jlms4 a écrit:Attention, ARCAM va supprimer les gammes DIVA et FMJ pour avoir une seule gamme unique allant du moyen au haut de gamme.
L'AVP 600 sera leur vaisseau amiral, il annonce la nouvelle présentation des produits (dans une certaine continuité) et devra se positionner avec une qualité équivalente à l'AV9. il intégrera ce qui se fait de mieux, et souvent ce qui ne se retrouve pas chez les ténors (ca coute donc + cher)

On sera dans le haut de gamme et surtout sur du musical, ce qui permettra d'avoir qu'un seul équipement (pour certains) et donc moins cher en final

Pour information et sauf erreur de ma part, les vaisseaux amiraux des autres marques sont plus proches des 5000€?non.
Quant à attendre une fin de vie sur un produit qui n'est même pas encore sorti, chez un fabricant qui fait durer ses gammes et ne se pécipite jamais sur les nouvelles techno, il n'y a qu'à voir la décôte sur les prix Arcam... (AV300/350 et lecteur de DVD vieux de 2 à 4 ans) ce qui est musical et bon dure un peu plus. Néanmoins je partage ton point de vue, et un ampli reste toujours un ampli contrairement à un intégré ou un pré-décodeur .
Le loto, c'est 3 fois par semaine maintenant! :mdr:


tu dis que arcam va supprimer les gammes diva et FMJ, ok pour diva mais FMJ ,ca m'etonne ,c'est une nouvelle gamme.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:07

nonosgaz a écrit:c'est vrai que c'est du haut de gamme,mais bon à ce tarif la(3800 euro),il a interet à etre aussi tres bon en hifi(aussi bon que l'integré FMJ A38).

pour ma part avec 3100 euros,on me propose un onkyo 906 + un integré arcam fmjA38.
meme si ca me fais chier d'avoir deux elements au lieu d'un ,je pense partir vers cette solution,moins couteuse et je pense toute aussi bonne voir meme meilleur.

Tu vas utiliser 2 jeux d'enceintes (1 paire hifi et un ensemble HC) ou tu vas "cascader" tes amplis ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:44

Xav47 a écrit:
nonosgaz a écrit:c'est vrai que c'est du haut de gamme,mais bon à ce tarif la(3800 euro),il a interet à etre aussi tres bon en hifi(aussi bon que l'integré FMJ A38).

pour ma part avec 3100 euros,on me propose un onkyo 906 + un integré arcam fmjA38.
meme si ca me fais chier d'avoir deux elements au lieu d'un ,je pense partir vers cette solution,moins couteuse et je pense toute aussi bonne voir meme meilleur.

Tu vas utiliser 2 jeux d'enceintes (1 paire hifi et un ensemble HC) ou tu vas "cascader" tes amplis ?



salut,

je vais utiliser 5 enceintes(2 colonnes ,une centrale et 2 surrounds)les colonnes seront reliées à l'integré arcam(il possede un by pass) . la centrale et surround sur l'ampli audio video onkyo.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:57

Quand je parle de fin de vie je me suis mal exprimé, je voulais parler de liquidation des stocks chez les revendeurs, les A28/38 ou autres A90 restent et resteront de superbes amplis au rapport qualité prix de dingue , et c'est un trés bon moyen pour faire connaitre la marque à un public plus large notemment en France :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:12

@Djadja: t'inquiète, je ne disais pas ca pour toi.

Mais d'une manière général, on ressent sur le forum que si tu n'as pas un ampli HD c'est que ton ampli est vieux. Or si tu as un ampli de construction sérieuse (Arcam, Sherwood, Cambridge ...) qui te convient très bien, tu peux aussi passer à la HD sans le changer.

Quand je vois certain qui change leur Arcam (280, 350), Cambridge 540R pour passer à un ampli japonais, je ne sais pas s'ils sont vraiment gagnant dans l'affaire d'un point de vue qualité de son stéréo.

[fin HS]
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 15:29

nonosgaz a écrit:
Xav47 a écrit:
nonosgaz a écrit:c'est vrai que c'est du haut de gamme,mais bon à ce tarif la(3800 euro),il a interet à etre aussi tres bon en hifi(aussi bon que l'integré FMJ A38).

pour ma part avec 3100 euros,on me propose un onkyo 906 + un integré arcam fmjA38.
meme si ca me fais chier d'avoir deux elements au lieu d'un ,je pense partir vers cette solution,moins couteuse et je pense toute aussi bonne voir meme meilleur.

Tu vas utiliser 2 jeux d'enceintes (1 paire hifi et un ensemble HC) ou tu vas "cascader" tes amplis ?



salut,

je vais utiliser 5 enceintes(2 colonnes ,une centrale et 2 surrounds)les colonnes seront reliées à l'integré arcam(il possede un by pass) . la centrale et surround sur l'ampli audio video onkyo.

Bon compromis pour combiner Hifi et HC et il est clair que ce genre de solution reduit l'intéret de l'AVP-600... Enfin, çà n'est que mon avis 8)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2008 16:53

point 1: les gammes:
Si on considère que la marque avait 1 gamme abordable (DIVA) et une gamme super luxe (FMJ), seule la gamme abordable disparait. donc seule la gamme DIVA disparait!
la gamme FMJ est étendue... et certains modèles (genre CD17) remplacent les modèles de la gamme abordables DIVA

point 2 le prix:
qualité? valeur de la livre sterling? prix surfaits? taille de l'entreprise? les produits de la marque ont toujours été "chers" surtout par rapport une certaines concurence japonaise!

jmls4 a raison: les vaissaux amiraux (style yamaha Z11) sont aussi chers si pas BEAUCOUP PLUS (le Z11 coute 5000 euros si je ne m'abuse). L'AV9 et le P7 (anciens HDG FMJ si on veut par rapport au AVR600) coutaient 3800 euros/PIECE je pense (or il faut le pré ET le bloc n'est-ce pas pour avoir un son?!)

même la gamme inférieure DIVA voyait sont modèle phare (AVP700 + P1000) monter à près de 5000 euros en prix public!

donc encore une fois, oui 3800 euros est une sacrée somme, oui c'est couteux, mais si on compare le comparable (autres modèles amiraux des autres marques et autres modèles HDG de la marque) et bien c'est un prix "juste"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:14

Petite précision : je me suis peut-être mal exprimé : ARCAM supprime la notion de gamme parmi ses produits ( présentation différente, nom de gamme en plus de la référence) pour ne conserver que les références, avec la disparition progressive de la Diva au profit d'une extension FMJ à l'ensemble de leur produit (cf Losens et les CD17/37, A28/38) ( Full Metal Jacket, pas le film mais allusion à la construction HD avec une facade Alu )
Un constructeur aussi "petit" industriellement parlant qu'Arcam ne peut segmenter à outrance son offre et doit au contraire la faire suivre le marché en la rendant plus "lisible" pour sa clientèle potentielle. Mode Prof de Marketing off!
Concernant le prix, malheureusement pas de version pré-pro dérivée annoncée annoncée pour l'instant ( à ~1500 € comme le 700); donc peut-être la vente en lot de tous mes blocs et HKS 1.0 pour financer l'AVP600 s'il vaut vraiment le coup...Noël sera passé par là...
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:29

l'AVP700 (si on parle de la même chose jmls4), se vendait 2500 euros à sa sortie non?
sinon, toujours pour jmls4, j'avais bien compris ton intervention concernant les gammes :wink:

enfin, on ira déjà écouter ce 600 à sa sortie pour voir si ce n'est pas "seulement" un AV9 + P7 avec de l'HD en +...

à qui le 1er CR d'écoute de cette nouvelle bombe? :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:38

"seulement" un AV9 + P7 avec de l'HD en +...


C'est justement ce que je cherche :)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 24 Oct 2008 18:42

stipus a écrit:
"seulement" un AV9 + P7 avec de l'HD en +...


C'est justement ce que je cherche :)


n'est pas trop tôt pour ce genre d'achat? alors que:
3 films en VF sortent toutes les lunes en son HD
tu peux avoir accès à ce son HD en achetant une bonne platine et profiter des décodeurs du lecteur branché sur un ampli "ancienne génération"?!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:49

Le problème c'est que les amplis "ancienne génération" n'ont en général qu'une seule entrée analogique 5.1, et que je me sers déjà de celle de l'AVR300 pour mon lecteur SACD.

Je ne comprends pas pourquoi les amplis HDG ont toujours des dizaines d'entrées analogiques stereo dont la plupart ne servent en général à rien (phono, aux1, aux2, tv, vcr, truc, av...) ... alors qu'elles pourraient être tout simplement réassignables !!!
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 24 Oct 2008 18:58

stipus a écrit:Le problème c'est que les amplis "ancienne génération" n'ont en général qu'une seule entrée analogique 5.1, et que je me sers déjà de celle de l'AVR300 pour mon lecteur SACD.

Je ne comprends pas pourquoi les amplis HDG ont toujours des dizaines d'entrées analogiques stereo dont la plupart ne servent en général à rien (phono, aux1, aux2, tv, vcr, truc, av...) ... alors qu'elles pourraient être tout simplement réassignables !!!


ça c'est vrai aussi... :-?
pour faire bien peut-être (dans le sens super complet)
alors qu'effectivement les 3/4 se servent à rien... :x
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:12

stipus a écrit:Le problème c'est que les amplis "ancienne génération" n'ont en général qu'une seule entrée analogique 5.1, et que je me sers déjà de celle de l'AVR300 pour mon lecteur SACD.

Sauf erreur de ma part, l'AVP-600 n'a qu'une entrée 5.1....
On ne gagnera rien là dessus.

Edit: c'est aussi ce que tu disais sur la 1ere page du post... :oops:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:48

ça existe des amplis à entrées 5.1 multiples?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message