Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association Marantz 5200 enceintes Mordaunt Short/Célestion

Message » 03 Mar 2004 14:26

Bonjour à tous,

J'ai acquis cet ensemble (Mordaunt short colonne à l'avant et sub 25 cm, le reste est du Celestion), il y a +/-1 an. J'en étais satisfait jusqu'au jour où j'ai écouté chez un ami son système Yamaha + BW et que j'ai lu des commentaires sur des essais de différents amplis (fameux passages de l'hélicoptère qui se fracasse dans l'immeuble dans MATRIX, la première scène dans GLADIATOR, etc...)

J'ai l'impression que mon ampli est un peu mou et que certains détails sont 'oubliés'.

Est-ce réellement l'ampli ou l'association des mes enceintes qui ne convient pas?
golo07
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:25
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Le 5200 est un ampli mou du genou certes, mais en Hifi seulement, car en HomeCinema, ça n'a rien à voir. Il a une belle patate et le décodage est équivalent à celui offert par un Yam. Un forumeur assez expérimenté disait d'ailleurs ne pas reconnaitre l'ampli lorsqu'on passait de la Hifi au HomeCinema.

Je pense ainsi que ce manque de détails, de mordant, vient plutôt de tes enceintes que de ton ampli. Il faudrait quand même que tu donnes les références exactes de tes enceintes et du système de ton copain... Je pense que les BW de ton pote ne sont pas de la même gamme que tes MS. De même, ta centrale Celestion (voie très importante) peut ne pas restituer parfaitement le message sonore...

Si tu veux faire un test pour t'assurer de tout ça, tu peux prendre ton ampli sous le bras et aller le tester chez ton pote, avec ses enceintes. Si tu retrouves le détail qui te fait défaut, tu seras fixé à coup sur.

Quand à l'association, franchement en HomeCinema, j'ai jamais entendu quelque chose ne pas aller avec cet ampli. En Hifi, par contre, mieux vaut prendre quelque chose de neutre ou de rond.

:wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:50

Il est vrai que je compare du matériel qui n'a pas le même prix.... surtout au niveau des enceintes.

A ce propos, le sub MS à la réf. MS907W
les colonnes MS904
la centrale Célestion est de la série Fséries f35
les satellites Célestion f10

Tandis que mon pot, a du B&W Série CM (2 et 4 je crois)
et son ampli en RXV 800 RDS

Un ampli 'mou' pour la HiFi peut s'avérer 'tonique' pour Le HC ?

Un 'Boum' bien net doit se ressentir tant au niveau du HC que de la HIFI non ?

Je ne fais que de supposer, je suis novice en la matière !
golo07
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:25
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:36

c est surtout le mariage avec les MS...
ce sont des enceintes d'un calme ...!!!
la game X200 de c/o mrtz est tres bien en HC mais avec des MS cela devient carrement lymphatique...
en tout cas c est un des multiples feedback qui me reviennent souvent en auditorium...
les celestion ne sont gueres + enlevées...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message