Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association yamaha rxv 1067 et bloc de puissance

Message » 20 Nov 2011 13:12

prostaff a écrit:Bon ben...Ca y est : de passage sur Paris cette semaine, j'ai fait un saut chez le serpent...Et hop un rxv 1067 pour 679€ :) Maintenant on va attaquer dans le dur avec l'installation en lieu et place du rxv 1300 dès demain ! Au programme, 1ère installation sans le bloc Atoll afin de faire fonctionner le micro YPAO correctement (d'après ce que j'ai pu lire, un bloc d'amplification externe perturbe quelques peu cette configuration). Ainsi, une fois correctement paramétré, et après une série de test en stéréo simple, puis en multicanal, je remettrai en service le bloc Atoll sur le Yam'. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions une fois les 2 config' comparées :wink:

C'est space, car si tu remets en route ton atoll, obligatoirement tu va perturber la correction acoustique déjà en place et il y aura un décalage sur la scène avant, cela aurait été sur un bloc multicanal, avec juste la partie préampli du 1067 en action
, là ok maintenant si tu amplifies uniquement tes frontales, moins sûr que la cohérence du réglage soit respectée :wtf:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Nov 2011 13:42

redcarla a écrit:
prostaff a écrit:Bon ben...Ca y est : de passage sur Paris cette semaine, j'ai fait un saut chez le serpent...Et hop un rxv 1067 pour 679€ :) Maintenant on va attaquer dans le dur avec l'installation en lieu et place du rxv 1300 dès demain ! Au programme, 1ère installation sans le bloc Atoll afin de faire fonctionner le micro YPAO correctement (d'après ce que j'ai pu lire, un bloc d'amplification externe perturbe quelques peu cette configuration). Ainsi, une fois correctement paramétré, et après une série de test en stéréo simple, puis en multicanal, je remettrai en service le bloc Atoll sur le Yam'. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions une fois les 2 config' comparées :wink:

C'est space, car si tu remets en route ton atoll, obligatoirement tu va perturber la correction acoustique déjà en place et il y aura un décalage sur la scène avant, cela aurait été sur un bloc multicanal, avec juste la partie préampli du 1067 en action
, là ok maintenant si tu amplifies uniquement tes frontales, moins sûr que la cohérence du réglage soit respectée :wtf:



J'ai commencé l'installation hier et pour le moment le bloc Atoll est en standby, seul le yam' est en service histoire d'être objectif au moment d'effectuer la comparaison avec le bloc d'ampli. externe. En tout cas premier constat : que cet ampli est musical comparé au rxv 1300 !! Passé le spectre du : "vu que je viens de l'acheter, je vais forcément lui trouver des qualités", les premiers pas en audio 2ch (mode pure direct activé), se sont révélés particulièrement concluant : c'est aéré, riche en micro détails, des basses bien charnues, non vraiment bluffé au vue de l'investissement réalisé ! Et vue que je m'étais préparé à une dynamique en retrait, même ce point m'a paru plus qu'acceptable à l'écoute.

Je vais brancher aujourd'hui le bloc Atoll afin de comparer et procéder à une ré égalisation avec YPAO pour me test en 5.1. Suite au prochain épisode
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:20

c'est en hc que la comparaison vas devenir intéressante... :wink:

En effet en hifi, les derniers yam. sont vraiment excellent, cependant pour un ampli hc ce qu'on lui demande d'abord c'est d'être bon en hc, pour la musique ça viens ensuite, sinon on vas s'acheter un ampli hifi pour ça...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Nov 2011 16:48

zebulons69 a écrit:c'est en hc que la comparaison vas devenir intéressante... :wink:

En effet en hifi, les derniers yam. sont vraiment excellent, cependant pour un ampli hc ce qu'on lui demande d'abord c'est d'être bon en hc, pour la musique ça viens ensuite, sinon on vas s'acheter un ampli hifi pour ça...

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:27

Très intéressé par ton avis en HC sur le 1067... Est ce qu il est vraiment si mou comme certains le disent?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:38

nicolast a écrit:Très intéressé par ton avis en HC sur le 1067... Est ce qu il est vraiment si mou comme certains le disent?


oui... :(


à moins d'avoir une enceinte déjà naturellement "très" dynamique qui compensera un peu mais ne fera pas non plus de miracle et ça restera quand même typé doux... :(
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:10

zebulons69 a écrit:
nicolast a écrit:Très intéressé par ton avis en HC sur le 1067... Est ce qu il est vraiment si mou comme certains le disent?


oui... :(


à moins d'avoir une enceinte déjà naturellement "très" dynamique qui compensera un peu mais ne fera pas non plus de miracle et ça restera quand même typé doux... :(


Merci pour ton avis. Sur des Gkf Svip 1000, ça peut etre pas mal, non?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:25

bon,je confirme moins :grr: :grr: et plus :zzzz: en hc,le caisson est systématiquement réglé au minimum et deviens inaudible sauf si on on monte le vol a +15(merci pour les voisin) sur un 2067+bloc nad même en rèspéctant les consignes de réglage du manuel,pourtant le but du calibrage et de nous facilite la vie.

ma config salon 26m2
2 rf 62
1 rc 52>pense changé pour 1 rc 62
4 rs 42
bloc nad t975
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Nov 2011 0:14

Bon ça y est...J'ai pu tester la partie 5.1 :)

Première config, le rxv 1067 sans bloc de puissance et sans calibration YPAO : pour rappel ma précédente config était le rxv 1300 + bloc atoll av80. Le gain qualitatif au niveau ampleur du champ surround (dans DSP) est évident :o l'impression "d'enveloppe sonore" du en partie au charactère plus rond et chaud de cette nouvelle signature sonore y participe beaucoup ! Quand à l'aspect mou décrit ici ou là, bien...non..Pour moi les basses descendent plus bas dans le spectre et ça cogne comme il faut là ou il faut (tester sur transformer 3, green hornet et justin timberlake en live). A titre de comparaison, le rxv 1300 "tapait" bien lui aussi mais de façon plus sec et avec moins de finesse dans la restitution des ambiances. Bref pour l'instant conquis sur toute la ligne :P

Ensuite j'ai procédé à la calibration YPAO, vérifier les mesures dans le mode "manuel" (fréquence de coupure caisson, délai exprimé en mètre par rapport à la position des enceintes et modification des DB sur chaque enceinte) et là...Bizarrement le tout sonnait de façon moins dynamique et l'impression global de la qualité sonore perçu en avait pris un coup...Vraiment curieux...

Je décide donc au final de refaire un "reset" sur l'ampli afin de rétablir les paramètres initiaux. Je branche cette fois ci mon bloc atoll av80. Et la j'écoute...(mode pure direct sur CD audio). On sent que la réserve de puissance lorsque l'on pousse l'ampli est supérieur mais je retrouve le côté un peu "dur" que j'avais avec mon ancien yam'. En revanche la signature sonore du 1067 est toujours bien présente mais je ne retrouve pas tout le "moelleux" observé lors de la première config de test.

Mes enceintes sont à mon sens pas étrangères à ce phénomène ( les tannoy mx3 étant des entrée de gamme, certes de qualités, elles sont à mon sens un peu plus à la peine) et je pense que le rxv 1067 + bloc atoll s'épanouiraient mieux avec des enceintes plus haut de gamme.

Bref pour une question de cohésion global et surtout considérant le plaisir ressentit, je pense rester sur ma première configuration c-à-d le 1067 seul et pour le moment sans calibrage !

Voilà, un CR un peu particulier compte tenu des résultats observés, mais une chose est sur : la nouvelle signature yamaha me convient parfaitement !
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 25 Nov 2011 0:24

+1 !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:24

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de mon "ménage" actuel avec le yamaha rxv 1067 après 1 mois d'union :oops:
Je l'avais laissé avec le bloc Atoll tout ce temps et voila que décide de tester une autre config : la bi amplification (grace à l'utilisation de la sortie enceinte "surround back"). Bon ben cela a durée 5 minutes : manque de finesse et résultat moins bon que la config initiale...). Je décide donc d'utiliser le yamaha seule afin de retrouver les sensations constatées lors de ma première écoute...Et encore après 5 minutes, à nouveau un constat de moins bien. Au final, j'ai rebranché mon bloc Atoll et là tout est rentré dans l'ordre (message plus aéré, plus de profondeur, tout en conservant les qualités de la partie pré-ampli du yamaha).

Pour moi cela restera la config définitive et j'invite les possesseurs du rxv 1067 (de plus en plus nombreux grâce à la promo :mdr: ) à faire le test : vous ne serez pas déçu !
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:32

Ca m'étonne qu'à moitié, c'est comme si tu avais essayé une voiture d'une part en ayant changé les sièges, ben elle va pas plus vite et d'autre après si tu avais changé pour un 1.9D, ton bi-turbo :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message