Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll et jm lab

Message » 07 Sep 2005 14:57

toujours en attente d un pr5-1 et un am80 et av80, j avoue que cette configue me fait un peu peur !!

je m explique : j ai entendu dire que l aigu sur la jm lab etait trop "brillant", voir fatigant :cry:

vous qui possedez des jmlab avec de l atoll avez vous constater cela???

peux on reduire l aigu envahissant par les cables de moduls???

ou vaut il mieux ne pas envisager cette association jmlab atoll???

merci de vos reponses

ps: j ai les jmlab 815(en colonne)
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 07 Sep 2005 23:17

je ne connais pas les 815 (sont-elles déjà portées sur les aigus? et avec quel ampli actuellement?) mais le résultat dépend aussi pas mal de la réverbération de ton local d'écoute.

Je n'ai pas trouvé Atoll plus porté sur les aigus qu'un Luxman par exemple (pas noté la ref, c'était un 2x65w d'il y a 5 ou 10 ans) qu'on m'avait prété. De plus l'aigu de l'Atoll est plus fin, moins électronique :) Mais c'est vrai que ce sont des amplis "droits" diront certains "tirant vers le haut" diront d'autres.
Ceci dit, chez moi, c'est plus le haut-medium qui pose problème (y compris avec le Luxman), mais je suis en train d'en venir à bout, grâce à l'amortissement du local qui était trop clair et ça joue beaucoup, aux cables qui jouent un peu, au remplacement de ma cd723 et quelques détails.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:54

BOnjour,

J'ai eu chez moi avec mes Electra 936 un PR5.1 avec des blocs Rotel (rb1080 et rmb1066)et ce n'etait pas fatiguant.

Bizarrement le PR200 (avec la même config) etait plus brillant. Mais avec le PR5.1 c'etait excellent.

Par contre je n'ai pas ecouté les blocs Atoll, mais ce ne sera pas le PR5.1 qui amenera une fatigue auditive

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:19

lol ca me rassure un peu...... :P
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message