Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Au secour, bi-ampli, impedance

Message » 24 Déc 2008 12:35

Bonjour a tous,
et joyeux noel quand meme (RIP vincent et christian)

Voila je me pose des questions sur mon systeme :

Ampli ARCAM AVR350
Enceintes : Davis acoustic VINCI 2 frontales, MV centrale, Matisse Surround.

Je compte faire de la bi-ampli sur les VINCI2 en front.
Première question :
l'arcam annonce 2x120W et/ou 7x100W
si je fais de la bi-ampli : je passe à 4x100W ?
le gain sera-t-il net :lol: ? quant sera-t-il de la consomation electrique :idee: ?
a priori la bi ampli fait moins consommer rapport à la separation des signaux non ?

Les enceintes annonces une impedance de 4ohm à 8ohm,
que dois je mettre sur le selecteur d'impedance de l'arcam 4 ou 8 :roll: ?

Merci a tous par avance pour les reponses.
QF44

Message » 24 Déc 2008 18:16

QF44 a écrit: si je fais de la bi-ampli : je passe à 4x100W ?
le gain sera-t-il net :lol: ?

cela ne dépend que des enceintes. parfois il n'y aucune différence et parfois c'est NET. sur du Proac ou des enceintes diffiles a driver c'est souvent tres tres benefique.

QF44 a écrit:quant sera-t-il de la consomation electrique :idee: ?
a priori la bi ampli fait moins consommer rapport à la separation des signaux non ?

on s'en fout , quant on passe à la biamp c'est pas pour économiser sur sa facture EDF. la consommation ne dépend que de la classe d'amplification de l'amplificateur. si c'est un classe AB avec un faible courant de repos cela ne changera pas grand chose. il est necessaire d'utilser un wattmetre pour mesurer la conso d'un appareil. personne ne peut répondre a cette question. d'autant qu'un Classe AB consomme en fonction de la puissance envoyé aux enceintes.
phobos72

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma