Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

au secour

Message » 25 Mar 2008 22:18

Bonjour,

Escusez-moi, je suis un novice et voila, j ai un petit souci, je vient d acquerir un ampli audio video pioneer vsx 1017, j'ai relié sur cet ampli la playstation 3 via le port hdmi, je l'ai ensuite relié sur mon ecran samsung via le port hdmi, donc jusque là tout vas tres bien.
J'allume la télé puis l'ampli et biensur la PS3 j'ai bien l'image mais pas de son sur l'ampli, pourtant j'ai entendu dire que le cable hdmi prenait l'audio et la video en compte,

Pouvez vous me venir en aide afin de profiter pleinement de mon matériel :roll: :roll:
mels1995

Annonce

Message par Google » 25 Mar 2008 22:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Mar 2008 22:54

Salut,
lis ton manuel d'utilisateur, qui devrait t'indiquer comment affecter telle source audio à telle source vidéo.
Mon conseil est naze? Oui. Bon, vérifie que tu as activé dans le menu de ta PS3 la sortie 5.1 en DD ou DTS : il me semble que ce point était un préalable, du temps de la PS2. Tu vas y arriver. ; )
Paull

Message » 26 Mar 2008 12:05

Est-ce que le 1017 sait "récupérer" le signal sonore de ses entrées hdmi ?...
Pas sûr, certains amplis des premières génération d'amplis hdmi ne sont que des switch, le signal transite, c'est tout.
Est-ce que tu as du son sur la tv ?
Nico974

Message » 26 Mar 2008 17:22

NON, il est pas compatible LPCM à priori, le VSX-1017 ne sert que de "switch" A/V en HDMI

il faut donc que tu branches un câble Optique en + de ta PS3 à l'ampli... d'ailleurs, si ton écran a assez de prises HDMI, ne la relie même pas à l'ampli en HDMI, c'est inutile ;)
chris lo

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message