Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Au secours! Panne Sherwood P965 ou gros bug ?

Message » 25 Avr 2005 19:43

J'ai eu une très mauvaise surprise aujourd'hui. J'allume comme d'habitude mon Sherwood P965 pour écouter un DVD, et là, pas de son (aucune entrée numérique reconnue) et le P965 repasse tout seul en veille!

Après plusieurs extinctions/rallumages avec le bouton on/off, je réussis à lire un CD audio (via entrée analogique) mais quand je repasse sur le DVD, pareil. Parfois il ne s'éteint pas, mais alors il ne répond plus: aucune commande ne le fait réagir. Et là, même le CD le fait passer en standby. :o

J'ai alors appliqué un Reset de l'ampli, ayant déjà vu un Sherwood avoir un bug (dysfonctionnement des entrées numériques) chez un ami, en appuyant sur Tone + Room2. J'ai perdu toute ma configuration (argh! des heures de travail!), mais c'est pareil. Même le tuner interne ne sort plus rien. Ça commence à sentir la panne matérielle :-(

Mon WAF a crisé un max vu l'investissement que représente ce matos... :x

Je vais dès demain contacter Hifissimo pour avoir leur avis, mais si certains ont des idées, merci de m'en faire part avant que j'entreprenne l'expédition pour ramener le monstre au magasin (samedi, je n'ai pas le choix hélas).

J'aimerais aussi savoir si certains ont eu des expériences du SAV Sherwood? J'espère ne pas attendre trois mois le retour. Bon, au moins il y aura un avantage: je pourrai en profiter pour faire mettre à jour son firmware...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:51

miaouzz32 a écrit:J'ai eu une très mauvaise surprise aujourd'hui. J'allume comme d'habitude mon Sherwood P965 pour écouter un DVD, et là, pas de son (aucune entrée numérique reconnue) et le P965 repasse tout seul en veille!

[...]

J'ai alors appliqué un Reset de l'ampli, ayant déjà vu un Sherwood avoir un bug (dysfonctionnement des entrées numériques) chez un ami, en appuyant sur Tone + Room2. J'ai perdu toute ma configuration (argh! des heures de travail!), mais c'est pareil. Même le tuner interne ne sort plus rien. Ça commence à sentir la panne matérielle :-(


Le SAV d'Hifissimo a été interloqué, visiblement je suis le premier à avoir une panne avec un P965 autre que le classique bug des Sherwood qui se résoud avec un simple reset.

Si j'ai confiance en Hifissimo, je suis quand même un peu inquiet sur le SAV, Sherwood n'étant pas une marque très présente en France... Si quelqu'un a déjà expérimenté le SAV Sherwood, je l'invite à donner son avis, histoire que je puisse savoir à quoi m'attendre.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:21

je n'ai aucune solution pour toi malheureusement.
Juste pour te souhaiter bonne chance, je suis vraiment surpris pour cette panne, car en effet jamais entendu parler de ce genre de m...e sur le couple.
Quel galère, car même avec de bons SAV, le matos on ne l'a pas pendant un certain temps.

Bon courage A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:31

nessange a écrit:je n'ai aucune solution pour toi malheureusement.
Juste pour te souhaiter bonne chance, je suis vraiment surpris pour cette panne, car en effet jamais entendu parler de ce genre de m...e sur le couple.
Quel galère, car même avec de bons SAV, le matos on ne l'a pas pendant un certain temps.


Oui, je n'ai vraiment pas de chance. Deux pannes en deux mois (Sherwood P965 et Pioneer 520H), sur des matos dont le taux de retour est apparemment quasi nul! Et ce n'est pas seulement une affirmation du SAV du magasin: j'ai fait des recherches sur le Net, impossible de trouver des références à des pannes de ces deux appareils. Alors que pour d'autres matos, il suffit de faire une recherche sur le forum et il y en a déjà une longue liste...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:33

Surprenant, effectivement. Tu connais le coup du bug, qui ne concerne que les entrées numériques. Si ton Tuner commence à faire des siennes, c'est autre chose.

Tu aurais pu tenter un upgrade du firmware si tu n'avais pas la dernière version, entre le changement du soft et le reset, si ton problème n'est pas hardware, ça aurait pu bien aider.

J'ai personnellement eu le bug sur mon R-965 au déballage du matos, mais un reset à tout remis en ordre et plus de soucis depuis.

Bon courage et tiens-nous au courant.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:47

s9rStef a écrit:Surprenant, effectivement. Tu connais le coup du bug, qui ne concerne que les entrées numériques. Si ton Tuner commence à faire des siennes, c'est autre chose.

Tu aurais pu tenter un upgrade du firmware si tu n'avais pas la dernière version, entre le changement du soft et le reset, si ton problème n'est pas hardware, ça aurait pu bien aider.


J'ai effectivement pensé à faire cela, mais comme il est sous garantie et que, à mon avis, faire l'upgrade sur une machine qui ne fonctionne pas normalement est assez risqué, je préfère m'abstenir et laisser faire le SAV. Et comme ça, je pourrai faire un petit CR sur le SAV Sherwood. J'ai beaucoup d'estime pour cette marque, tant en matière de qualité technique que de politique commerciale (ils ne sortent pas un nouveau modèle marketing tous les six mois, eux!). On verra si, en revanche, le fait qu'ils soient peu implantés en France engendre des délais inacceptables. J'espère que non!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:34

s9rStef a écrit:Surprenant, effectivement. Tu connais le coup du bug, qui ne concerne que les entrées numériques.


Très habituel apparemment chez Sherwood aur tous les modèles de la marque...j'ai mon R956R qui a ce problème depuis plusieurs mois (RAS sur toutes les entrées numeriques : que ll'analogique qui fonctionne) et d'apres ce forum c'est arrivé pour pas mal d'autres personnes sur des modèles plus récents de la marque. Le coup du Reset n'a pas fonctionné. Evidemment l'ampli n'est plus sous garantie et j'hésite à l'envoyer chez FVS (2,5 mois en moyenne pour une intervention...).
Donc Sherwood j'en suis un peu dégouté malgré tout le bien qu'on peut en dire sur les qualités musicales de la marque : faudrait déjà qu'ils pensent à faire du matos un peu plus fiable surtout vu les tarifs (1500 euros au bas mot !!)
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:51

farani a écrit:Donc Sherwood j'en suis un peu dégouté malgré tout le bien qu'on peut en dire sur les qualités musicales de la marque : faudrait déjà qu'ils pensent à faire du matos un peu plus fiable surtout vu les tarifs (1500 euros au bas mot !!)


J'en ai un peu gros sur la patate avec la panne de mon P965, mais ce sont des choses qui peuvent arriver, les machines 100% fiables ça n'existe pas!

Mis à part le bug des entrées numériques, étrangement conservé d'une gamme à l'autre bien que très fréquent et perturbant pour celui qui n'est pas au courant, il y a quand même très peu de plaintes sur Internet (et notamment sur ce forum) à propos de la fiabilité des Sherwood Newcastle.

Pour ma part, cela n'entame pas ma confiance dans la marque (sauf s'ils mettent 3 mois à le réparer!!!).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:04

miaouzz32 a écrit:
farani a écrit:Mis à part le bug des entrées numériques, étrangement conservé d'une gamme à l'autre bien que très fréquent et perturbant pour celui qui n'est pas au courant, il y a quand même très peu de plaintes sur Internet (et notamment sur ce forum) à propos de la fiabilité des Sherwood Newcastle.
.


rien que ce bug des entrees numeriques qui persiste au fil des nouveaux modèles...ca laisse songeur ! C'est beaucoup plus que "perturbant", c'est carrément galère lorsque les différentes manip de reset (trouvées sur ce forum par ex.) ne fonctionne pas et que le problème persiste : très interessant d'avoir un ampli 6.1 lorsque tu n'as plus que la stéréo via les entrees analogiques !!!
en plus, y a plein d'autres problèmes signalés, notamment d'affichage sur la facade ou de perte des réglages en débranchant l'appareil comme j'ai pu le constaté moi même ainsi que d'autres personnes (faire une petite recherche sur le forum).
Enfin, si tu me sors de la "m...." en me trouvant "la" manip pour me débuger, je promets néanmoins de continuer avec la marque car c'est vrai que les autres sont loin derriere dans la même gamme de prix ...
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:29

En contournement, tu n'as pas des entrées analogiques pour toutes les voies ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 28 Avr 2005 0:45

s9rStef a écrit:En contournement, tu n'as pas des entrées analogiques pour toutes les voies ?


Ce n'est pas une solution satisfaisante !

Sinon, pour mon cas, c'est autre chose: même le tuner interne plante.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:43

miaouzz32 a écrit:Ce n'est pas une solution satisfaisante !


Je sais bien, mais c'est mieux qu'en stéréo analogique, et vu les frais de port pour une réparation... ah les achats chez les discounters du web... :(

miaouzz32 a écrit:Sinon, pour mon cas, c'est autre chose: même le tuner interne plante.


C'est clair, y'a autre chose. Tu l'as mis en réparation, ça y est ? Hifissimo te prête un ampli en attendant ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:27

s9rStef a écrit:Tu l'as mis en réparation, ça y est ? Hifissimo te prête un ampli en attendant ?


Comme mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller le porter cette semaine au magasin, je ne l'emmènerai que samedi.

Je n'ai pas encore posé la question du prêt d'un P965 en attendant la réparation, mais ça me traverse l'esprit. J'ai toujours mon ancien Onkyo 777 qui peut servir de préampli, mais, outre les performances inférieures, il n'a pas assez d'entrées pour me permettre de brancher tout mon matos (c'est un des facteurs déclenchants de son remplacement) et souffre d'un dysfonctionnement ("bang" très fort dans le caisson à chaque changement de plage ou de source, c'est une autre raison de son remplacement).

J'aimerais donc bien un prêt de matos en remplacement, d'autant que ça calmerait un peu le WAF qui commence à douter de la pertinence de mes choix ("au prix où tu l'as payé, c'est quand même un comble!").
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:28

Explique à ton WAF que tu as acheté de l'entrée de gamme, vu le petit budget qu'elle t'a accordé, et donc c'est de sa faute ! :) Et là tu sors (tout court aussi, normalement) les tarifs des marques et modèles prohibitifs ;)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:28

s9rStef a écrit:Explique à ton WAF que tu as acheté de l'entrée de gamme, vu le petit budget qu'elle t'a accordé, et donc c'est de sa faute ! :) Et là tu sors (tout court aussi, normalement) les tarifs des marques et modèles prohibitifs ;)


C'est marrant, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à des collègues lors du dejeuner ce midi: que ce type de matos c'était de l'entrée de gamme en matière de préampli...

Ça m'énerve toujours autant: si j'avais une BMW à 50 000 Euros, tout le monde aurait trouvé ça normal (alors que je roule très peu avec ma voiture). En revanche, un préampli à 1500 Euros, ça semble invraissemblable à tout le monde (alors que je l'utilise quelques heures par jour...).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message