Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AU SECOURS,systeme Homecinema HS !!

Message » 10 Juil 2007 0:22

Bonsoir,

je tien s d'abord à me presenter, car c'est mon premier message ici.Je m'appelle Christophe, j'ai 39 ans, et je suis passioné de cinéma et d'internet,
mais j'avoue que je n'y connais rien, mais alors rien du tout en electronique. Donc, j'espere que vous répondrez à ma ribambelle de questions, avec des mots simples

Voila, j'ai depuis quelques jours plein de gros soucis avec mon systeme vidéo, alors, je m'en remets à vous pour comprendre ou deconne ma configuration

Je posséde le matériel suivant

- une vieille télé schneider dont je suis satisfait. Elle n'a malheureusement qu'une péritel
- Une vidéoprojecteur DLP toshiba - trés content
- Un lecteur divx peekton - j'avais consulté le net, c'est une merveille
- un graveur dvd LG rh4820...dont j'aurais donné cher, dés le premier jour pour qu'on m'en débarasse
- un ampli pioneer VSX808RDS - parait que c'etait le top à l'epoque en rapport qualité prix, mais je n'ai jamais pu en tirer beaucoup plus de puissance que mon téléviseur
la télécommande a toujours déconné, et la moitié des fonction (par exemple le dts) jny ai jamais rien compris
- 3 enceintes de bonne qualité, d'environ 100 watts, mais que jnai jamais vraiment pu pousser trop loin

le lecteur divx, ou le decodeur, sont branchés , au gré de mes besoin sur le graveur (c'est le seul a avoir deux peritel) et sa deuxieme peritel part vers la télé
ce meme graveur part vers le videoprojecteur par une Svideo
il est connecté à un ampli par une fiche coaxiale (dont je ne suis vraiment pas sur qu'elle marche) (j'ai essayé avec une fiche optique, mais jamais réussi)
et deux c-inch 3.5

(en gros j'ai un monstre d'ampli, mais y'a rien de branché derriere!)

je joins un shéma ici :
http://www.dokkenfanatic.com/TOFhomecinema.jpg


Mes questions :

1/ Ma piece fait 60 m2. C'est grand, mais ce n'est quand méme pas une cathédrale. Pourquoi faut il que je monte mon ampli à -60 (soit à 40% de volume, puisque ca demarre à -99)
pour entendre le premier son audible ??? et à -40 pour avoir un son aussi puissant que ma vieille tv !!
(dans ce cas, à quoi bon créer un bouton volume dont la moitié ne sert à rien ?)

2/ Y'a t'il un autre moyen, une autre solution pour connecter mes appareils entre eux, et m'eviter de devoir toujours alterner le divx et le decodeur, ce qui abime la connection péritel derrier le graveur??
Y'a t'il des incoherences dans mon systeme que j'ai monté seul, sans connaissances ??

3/ Pourquoi mon décodeur canalsat s'eteint tout seul au bout de quelques heures ???

4/ Pire !! Pourquoi mon ampli, qui n'a jamais craché le feu, alors que, il parait que 3 enceintes de 100 watts c'est bien, ne sdonne un son puissant (mais loin d'etre asourdissant) qu'aux alentours
de -20, et, AU SECOURS?se fout maintenant en "overload" et s'eteint dés que je franchis la barre des -30

5/ Pourquoi je me prends un leger coup de jus dés que je touche le coté de mon graveur dvd ??

6/ Ces problémes sont ils liés ? dois je faire appel à un exorciste ???

7/ Y'a t'il une bonne ame dans le Nord pas de calais, préte à me regler tout cela à domicile..Bien sur, elle serait indemnisée

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT D AVANCE DE REMEDIER A MES ANNEES DE GALERE. Pour l'instant, c'etait des genes mineures, mais le "coup de l'overload", maintenant, m'empeche de mater les films, donc vous etes mes derniers recours
dokken
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2007 0:18
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:06

dokken a écrit:- un graveur dvd LG rh4820...dont j'aurais donné cher, dés le premier jour pour qu'on m'en débarasse


3/ Pourquoi mon décodeur canalsat s'eteint tout seul au bout de quelques heures



Moi c'est pour mon graveur Samsung que je paierai cher pour qu'on me le prenne en otage,il grave bien mais la lecture des DVD originaux est une catasstrophe.En plus j'aime pas sa partie audio que je trouve seche et pas musicale pour un sou.

Le decodeur c'est lequel ???
Mediasat ou pilotime,j'ai ce dernier et j'en :evil: :evil: :evil: parfois,une telco qui ne regle plus le son,toujours la telco qui est extrement capricieuse lorsqu'il s'agit de zapper sur la mosaïque la mire part dans tous les sens puis parfois lorsque le decodeur est etteint apparait un message:Out or order,j'oubliais le decodeur emet un sifflement...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:39

dokken a écrit:
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT D AVANCE DE REMEDIER A MES ANNEES DE GALERE. Pour l'instant, c'etait des genes mineures, mais le "coup de l'overload", maintenant, m'empeche de mater les films, donc vous etes mes derniers recours


Tu devrais :
- Vérifier la tension électrique pour commencer,
- Vérifier la section du câble d'alimentation qui alimentent ton matos (minimum 2,5mm²)
- Les polarités sur tes enceintes et si il n'ya pas des brins qui touchent le chassis
Quel est la marque et modèle de tes enceintes ?, il faut savoir quel est leur rendement ?
- Vérifier l'endroit ou l'ampli est posé pour qu'il ait une ventilation suffisante. :wink:
:wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • online

Message » 10 Juil 2007 12:36

Paire d'enceintes JAMO STUDIO 180; 3 voies; Puissance 100w-170w; Bandes passantes 50-20000Hz; 4-8 ohms; Dimensions (en cm) 26x26x80

enceinte centrale : JMLab
Année d'introduction 1998
Nom / Référence Tantal CC5
Poids (kg) 6
Taille (cm) 152(H)x449(L)x238(P)
Type Enceinte Centrale

Section Audio
Impédance (Ohms) 8
Nombre de Haut-Parleurs 3
Puissance admissible (Watts) 100

Performances Acoustiques
Bande Passante 75-22000 Hz
Sensibilité (dB/W/m) 90.0
dokken
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2007 0:18
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:20

Bonjour Dokken,
Pour ton ampli, je pense qu'il faut effectivement que tu vérifies que tu n'as pas un cable quelconque qui fait "masse", donc vérifie bien qu'aucune partie dénudée de cable d'enceinte ne soit en contact avec le chassis. Aprés moi j'essaierai de débrancher tout ce qui lui arrive dessus en séparant bien tous les cables et je testerai sur la sorti tuner pour voir s'il se met toujours en sécurité (de mémoire même si ton ampli a quelques années il possède un tuner) .
Sinon pour te conseiller un peu plus il faudrait savoir quel type de cable coax tu utilises, j'avoue que le fait qu'un branchement en optique ne fonctionne pas me laisse perplexe. Ensuite il faudrait savoir quel utilisation tu as de ton installation, au vu de tes branchements, je suppose que tu regardes canal et dvd sur le projecteur mais si ce n'est pas le cas tu peux probablement améliorer tes liaisons. Tu peux aussi voir à utiliser l'ampli en branchan tout dessus en svhs, je vais rechercher ses caractéristiques pour être plus précis au prochain post.
A plus
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 11 Juil 2007 13:17

Bonjour,
je vous remercie pour ces precieux renseignements

1/ Mon probleme d'overload est réglé, c'etait les deux cables derriere l'enceinte (le bornier) qui se touchaient

2/ Pour l'electricité statique, ok...j'evite de toucher ce matos à pied nu

3/ POur l'ampli, je me fais une raison, maitenant que tout fonctionne et que j'ai tout rétabli en tenant compte de vos conseils, je note que c'est un peu faible eu égard à la piéce...mais à -75, c'est tres convenable.
Je n'ai pas réussi avec le cable coaxial mais ca marche tres bien avec un cordon optique (et on me dit que c'est kif kif)

4/ Reste mon probleme du decodeur canalsat...qui merde depuis que je l'ai (deux mois)..donc que je vais changer

Derniere question : a propos des switch peritel.....quand les deux appareils seront allumés , qui prend le dessus ??? un ami à moi m'a dit que ca créait des interferences, et ca mélange l'image ????

Quand à tout brancher sur l'ampli en svhs..j'avoue que l'utilisation de l'ampli pour la video...je n'ai jamais vraiment compris !!
dokken
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2007 0:18
  • offline

Message » 11 Juil 2007 14:26

Dokken,
En ce qui concerne les boitiers multipéritels, il existe différentes sortes de matériel. Cela va du plus simple où tu as plusieurs entrées et une sortie vers tv, en général tu allumes la source que tu désires regarder les autres sources sont éteintes. Ensuite tu as du matériel un peu plus pointu ou la commutation est automatique le prix n'étant pas du tout le même.
Un excellent exemple de matériel performant: le switch Monster Cable MV 3AVSC CCTR avec 3 péritels en entrée, 1 en entrée/sortie (dvdr) +1 en sortie TV avec commutation auto + télécommande et de multiples possibilitées: enregistrement d'une source pendant qu'on en regarde un autre etc... Bon quand même 120€, dans la même gamme il y a aussi un modèle à 80€ sinon du côté de CGV tu devrais aussi trouver ton bonheur à moins cher.
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message