Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Augmenter les surround sur son ampli ?

Message » 01 Aoû 2013 3:24

Salut tout le monde,

Je cherche le moyen de d'augmenter le son des surround sur mon ampli mais je n'y arrive pas.
Ce que je veux c'est faire ressortir le son de fond (musique sur un film etc...) à partir d'une source 2.0.
Je possède un Pioneer lx85.

Si quelqu'un sait comment faire ca me ferai trop plaisir qu'il me le dise.
Je suis pas sur que ce soit possible. C'est peut-être la sonorités du Pioneer qui est comme ça . Les instruments ne respire t pas comme sur un yamaha. Moins immersif .

Bref si quelqu'un à la solution je suis tout ouïe.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 3:32

Hum c'est peut-être la performance des dsp moins bon sur le pioneer qui est en cause?
Je vous conseille de vérifier pour commencer avec un sonomètre le niveau de chaque enceinte si tout est bon le responsable est le dsp en question ou tout simplement le placement.
J'ai eu un yamaha auparavant et sur une chose ou on ne peut pas critiquer Yamaha c'est sur le décodage impeccable ainsi que la performance des dsp yamaha qui sont pour moi les meilleurs que j'ai entendu même si je trouve qu'onkyo est pas mal non plus mais yamaha est au dessus tout de même à gamme équivalente bien entendu quoique même les petits rx v ont des dsp terribles pour le prix.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 4:16

Ou peut être qu'il y a un moyen mais que ne trouve pas. Faut dire que le pio à un Max de fonctions. J'ai du mal à m'en sortir.

Merci pour ton retour. Je suis d'accord pour Yamaha
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 9:39

De mémoire le pio est ainsi fait, détaillé sur la scène arrière mais peu enveloppant.C'est entre autre une des raisons qui mont fait le remplacer par un yam 3020 puis par un denon 4520.Le son chirurgical n'est pas fait pour moi.
A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 11:20

[MOD ON]

Je ferme ce sujet.
Pour rappel le fait de multiplier la même demande à divers endroits sur le forum est contraire à notre charte.

La même question a été posé ici --> post177714591.html#p177714591
et ici --> post177714592.html#p177714592

Sur le dernier lien tu as eu une réponse.

De plus cela fait perdre sont temps aux forumeurs qui ne savant pas forcement si l'information t'a déjà été transmise.
Et merci d'utiliser les sujets correspondant à ton matériel, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau sujet si un sujet existant traite du matériel en question.

LBTRMA
Staff Son

[MOD OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message