Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis amplis sony

Message » 03 Mai 2007 14:26

pour en revenir au sujet je vais changer mon sony mais j'hesite entre le 1200 es et le strdg910b si quelqu'un a le 910 si vous en etes satisfait
heureux proprietaire de sony merci pour vos reponses
arnaud76450

Annonce

Message par Google » 03 Mai 2007 14:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mai 2007 21:43

Je ne l'ai pas mais sur le papier le str-dg910 semble meilleur, du moins, pour ce qui est de la partie hdmi qui d'une part gère le son pcm multicanal mais l'image en 1080p et à priori il ya également une conversion des signaux vidéo analogique vers la prise hdmi.

J'attends d'avoir un test quelque part et si tout celà se confirme, pour un ampli à moins de 500 euros, je me jet à l'eau.
Krakatoa

Message » 20 Mai 2007 14:09

Bonjour,

le principal avantage du 910 sur le 1200 ES, est sa faculté à faire transité les signaux composantes par le HDMI.
Par contre il ne décode pas les signaux son HD sur le HDMI, et ne possède pas d'entrée 7.1 ou 5.1, donc on ne peut pas profiter des nouveaux formats audio contrairement au 1200 ES qui possède une entrée 7.1 ainsi qu'une sortie identique.
De même il ne possède pas de S-VHS, mais composite ou composante uniquement.
Quand à la qualité de fabrication, elle est certainement inférieur à la série ES, je possède un Sony issu du pack 880 (type dg), et j'ai eu l'occasion de voir le 1200ES et de le comparer en terme de musicalité, c'est un autre niveau ! bien que le prix soit quand même très proche du 910.

Quand au 910, hormis sur certain site internet ou il est en photos (et en vente), je n'ai pas lu d'avis sur ce produit.

Voit quels sont tes priorités en terme de fonctionnalité vidéo (sortie sur une seul HDMI pour le 910) et audio (possibilité d'entrée en 7.1 sur le 1200 ES), il est vrai que le str DG 700 avait été fortement apprécié par LAL, donc le 910 peut-être un bon choix dans le sens ou c'est un successeur de ce dernier.

En gros, je te fait une réponse de normand, mais il est dure de se prononcer sur un matériel qui viens de sortir et sur lequel il n'existe aucun retour.

Bon choix

Lilian
lilougonzo

Message » 20 Mai 2007 15:29

Oui c'est clair qu'il n'est pas évident de ce faire une opinion concernant cet ampli.
Ce que je trouve étrange par contre c'est que Sony n'a pas encore annoncé d'ampli ayant les mêmes avantages mais sans les inconvénients du 910.
Ils doivent bien avoir un remplaçant au 1200 dans leurs cartons non?
Krakatoa

Message » 11 Juil 2007 14:15

Est on certain que le str-dg 910 n'est pas capable de gérer le son 5.1 (ou 7.1) en pcm par ses entrées hdmi?
Krakatoa

Message » 11 Juil 2007 15:09

Bonjour à tous,
Je ne possède pas d'ampli Sony aussi je ne fais que rapporter des infos ramassées à droite à gauche.
D'aprés un comparatif amplis de Home Ciné DVD de juin, "le STR DA1200ES est incapable d'extraire l'audio de la liason HDMI". Et d'aprés le n° d'été des Années Laser "le STR DG 910 permet de décoder l'audio multicanal PCM en provenance d'un lecteur Blu-ray". Ce qui semble confirmé sur le site de Sony: "mode pcm linéaire 8 canaux pour un son HD venant des disques BD".
patrick83

Message » 11 Juil 2007 16:45

Super merci pour la réponse du coup cet ampli est vraiment très interressant sachant que pour l'heure les ampli avec décodeurs hd ne servent à rien (obligation de passer par les décodeurs de la platine imposée pour le moment par les constructeurs) ce qui en fait un excellent ampli de transition en attendant que les choses se précisent en matière de hd audio et vidéo. :mdr:
Krakatoa

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message