Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis Cambridge audio 540R / PS3

Message » 21 Oct 2009 0:05

Voilà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:17

oui et non.

Oui, la HD c'est mort en optique ou coaxiale.

Et non car:
- rien ne te dit que cet ampli sera inférieur en simple SD par rapport à d'autre qui sont dit HD. Il est qd mm réputé pour etre bien musicale
- tu peux acheter un lecteur BR style Panasonic BD60 qui si je ne m'abuse à des sorties analogiques, du coup du peut profiter de la HD sans probleme.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:39

domlede a écrit:oui et non.

Oui, la HD c'est mort en optique ou coaxiale.

Et non car:
- rien ne te dit que cet ampli sera inférieur en simple SD par rapport à d'autre qui sont dit HD. Il est qd mm réputé pour etre bien musicale
- tu peux acheter un lecteur BR style Panasonic BD60 qui si je ne m'abuse à des sorties analogiques, du coup du peut profiter de la HD sans probleme.



Pour des sorties analogiques il faut passer au Panasonic BD80
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:35

Devildeus67 a écrit:
domlede a écrit:oui et non.

Oui, la HD c'est mort en optique ou coaxiale.

Et non car:
- rien ne te dit que cet ampli sera inférieur en simple SD par rapport à d'autre qui sont dit HD. Il est qd mm réputé pour etre bien musicale
- tu peux acheter un lecteur BR style Panasonic BD60 qui si je ne m'abuse à des sorties analogiques, du coup du peut profiter de la HD sans probleme.



Pour des sorties analogiques il faut passer au Panasonic BD80


Je ne comprends plus très bien par contre comment on peut profiter du flux HD avec les sorties analogiques. La faute à cette PS3 qui ne possède pas ce type de sortie ?!

D'accord également avec ta remarque devildeus67 sur les amplis. Un ampli moyen capable de traiter les flux HD sera t-il meilleure qu'un très bon ampli qui traite les flux uniquement en SD ?

Quid des BR avec des pistes en Dolby True HD? Sont-ils nombreux ? Mon utilisation sera : Freebox HD, DVD upscalés, jeux PS3 (piste audio HD?), et quelques BR. Il serait dommage de se diriger vers un modèle d'ampli pour une utilisation qui resterait marginale (BR).
cybermil
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2005 20:08
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Oct 2009 11:08

domlede a écrit:oui et non.

Oui, la HD c'est mort en optique ou coaxiale.

Et non car:
- rien ne te dit que cet ampli sera inférieur en simple SD par rapport à d'autre qui sont dit HD. Il est qd mm réputé pour etre bien musicale
- tu peux acheter un lecteur BR style Panasonic BD60 qui si je ne m'abuse à des sorties analogiques, du coup du peut profiter de la HD sans probleme.


L'analogique reste une solution mais :
- Ca demande le rachat d'une platine en plus
- Il faut que le 540 ait bien des entéres analogiques 5.1 (je n'ai pas véréfié..) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2009 11:11

cybermil a écrit:
Devildeus67 a écrit:
domlede a écrit:oui et non.

Oui, la HD c'est mort en optique ou coaxiale.

Et non car:
- rien ne te dit que cet ampli sera inférieur en simple SD par rapport à d'autre qui sont dit HD. Il est qd mm réputé pour etre bien musicale
- tu peux acheter un lecteur BR style Panasonic BD60 qui si je ne m'abuse à des sorties analogiques, du coup du peut profiter de la HD sans probleme.



Pour des sorties analogiques il faut passer au Panasonic BD80


Je ne comprends plus très bien par contre comment on peut profiter du flux HD avec les sorties analogiques. La faute à cette PS3 qui ne possède pas ce type de sortie ?!


Oui, la PS3 ne possède pas de sortie analogique mais ce n'est pas la seule platine, de là à parler de "faute"... :wink:

D'accord également avec ta remarque devildeus67 sur les amplis. Un ampli moyen capable de traiter les flux HD sera t-il meilleure qu'un très bon ampli qui traite les flux uniquement en SD ?


Tout dépend des marques et modèles d'amplis

Quid des BR avec des pistes en Dolby True HD? Sont-ils nombreux ? Mon utilisation sera : Freebox HD, DVD upscalés, jeux PS3 (piste audio HD?), et quelques BR. Il serait dommage de se diriger vers un modèle d'ampli pour une utilisation qui resterait marginale (BR).


Il n'y a pas que le DolbyTrueHD, il y a également le DTS-HD HR et le DTS HD-MA... On va dire que 99,9% des BR qui sortent sont pourvus d'une piste sonore HD, au moins en VO
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:41

J'ai repéré une nouvelle config tout à l'heure en allant chez Boulanger :

Elément séparé Pack d'enceintes FOCAL Sib & Cub Jet Black
Elément séparé Ampli audio / vidéo NAD T754 titane + DVD T517

Image
Image

Le tout pour 699 €

L'ampli est à priori doué en HIFI, et d'excellent qualité. Les enceintes restent compacts.

Quid de la connexion avec ma PS3? Je prévois de relier mon téléviseur directement en HDMI pour la partie vidéo, pour le son en optique via l'ampli mais la console est-elle capable de faire transiter le son autrement que par le HDMI si ce dernier est connecté?
cybermil
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2005 20:08
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 24 Oct 2009 1:17

domlede a écrit:Autant pour moi, j'avais pas vu pour l'occasion.

oui sauf que les Cambridge ne sont que des switch hdmi, ils transmettent sur la sortie HDMI ce qu'il recoit sur les entrées. Point barre.
S'il y a de la starac en DTS 5.1 (utile pour eux ?) + de l'image en 1080i alors il la retransmet. Tout ca pour dire que norme ou pas norme 1.1, 1.2 ... il s'en fout, il switche.

Pour rentrer le son sur les Cambridge est optique, coax ou analogique uniquement.


attention, les switchs sont des composants actifs et ont aussi leur limite, la bande passante est determinée et garantie par le fabricant du circuit
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:17

domlede a écrit:de tout facon le pb ne se pose pas, les 640R et 540R ne sont plus distribués. Changement de gamme, même l'importateur officiel n'en a plus.


Pour le 540R il y en aura encore disponible très bientôt il faut demander à l'importateur :P
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 28 Oct 2009 23:51

Niconinho a écrit:
domlede a écrit:de tout facon le pb ne se pose pas, les 640R et 540R ne sont plus distribués. Changement de gamme, même l'importateur officiel n'en a plus.


Pour le 540R il y en aura encore disponible très bientôt il faut demander à l'importateur :P



tu peux nous en dire plus?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:58

quoi exactement ? :mdr:
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 29 Oct 2009 2:01

Bonjour,

Je me pose une question un peu similaire .

J'ai récupérer un vieil ampli HC Pioneer vdx-909RDS qui ne dispose pas du HDMI .
Je souhaiterai acheter une PS3 pour m'en servir (en plus des jeux) comme platine Blue Ray et DVD .
Si je branche la ps3 en HDMI directement sur l'ecran , est-ce que je peut faire passer le son en 5.1 sur l'ampli en optique ? possible via le menu de la ps3 ?

Merci .
Entracte
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Oct 2009 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2009 8:26

Niconinho a écrit:quoi exactement ? :mdr:


ben pour avoir contacté au moins 25 boutiques susceptibles d'avoir encore ce fameux 540r v3 , tous sans exception m'ont affirmé que meme l'importateur n'en n'avait plus.
D'autant plus que je le cherche en silver.

Alors c'est pour ca que tes propos m'interressent.... :D

Si tu connais encore une boutique qui l'a en silver par le biais de l'importateur merci de m'en faire part :wink:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:17

Entracte a écrit:Bonjour,

Je me pose une question un peu similaire .

J'ai récupérer un vieil ampli HC Pioneer vdx-909RDS qui ne dispose pas du HDMI .
Je souhaiterai acheter une PS3 pour m'en servir (en plus des jeux) comme platine Blue Ray et DVD .
Si je branche la ps3 en HDMI directement sur l'ecran , est-ce que je peut faire passer le son en 5.1 sur l'ampli en optique ? possible via le menu de la ps3 ?

Merci .


Oui c'est possible, vidéo par HDMI et son par l'optique...

Par contre, pas de son HD avec cette config.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:14

branaire a écrit:
Niconinho a écrit:quoi exactement ? :mdr:


Si tu connais encore une boutique qui l'a en silver par le biais de l'importateur merci de m'en faire part :wink:


pas de chance, la dernière fournée c'est seulement black...
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message