Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis et test PIO SC-LX87

Message » 13 Fév 2014 12:23

Bonjour,
je suis intéressé par le pio sc-lx87 pour ma futur salle HC.
J'ai lu pas mal de test sur différentes revues, test positif voir même très positif par moment le plaçant en tête dans sa gamme en HC.
Qu'en est il exactement, j'aimerai l'avis de possesseurs et connaisseur de la bête, surtout si vous avez fais des comparaisons avec d'autres amplis...
je n'ai pas encore arrêté mon choix pour mes enceintes, je partirai peut être sur des FOCAL iw 1002 be ou B&W cwm8.5 ou cwm 7.4... :wtf:
Merci... :ohmg:
RICO73

Annonce

Message par Google » 13 Fév 2014 12:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mar 2014 16:19

Salut, ma réponse vient p-e un peu tard.
J'ai le Pioneer SC-LX57 (car 9x190w en appartement ça me semble plus que suffire!).
Comme tu l'as lu certainement ailleurs, cette génération est très très dynamique, explosive, joussive je dirais même en HC. Là pas d'erreur!
Sur la musicalité, en revanche, je recherchais mieux et suis tout de même déçu. Je drive des exigentes B&W CM9 qui ont besoin de jus => j'ai utilisé la possibilité qu'offre l'ampli de double-amplifier (via du real cable 3D TDC). Donc pas de manque en courant, j'imagine en tout cas. Je n'écoute pas à volume TRES fort, mais je monte à -20db des fois, pour me bousculer un peu les oreilles... :mdr: (j'ai limité à -20db d'ailleurs dans un 1er temps, puis -10 car certaines sources vidéo peuvent avoir un volume très bas).

En auditorium j'ai pu comparer à partir de la même source (CD de Götie sur un bon lecteur en expo) quelle différence il pouvait y avoir entre mon ampli (ils ne l'avaient plus => remplacé par le tien, le SC-LX87 donc même signature sonore) et un ampli audiophile TEAC.
Et bien il n'y avait pas photo. J'ai oublié, et je m'en veux, de vérifier sur quoi était réglé l'ampli Pio (mais en général il se mettent en direct ou pure direct - je crois que pure direct bypass le mcacc, ce qui est très dommage - à vérifier) mais en tout cas, à volume sensiblement égal, le rendu de l'ampli audiophile était à des années lumière ! Là on pouvait commencer à partler de musicalité, c'était plus enveloppant, présent etc. (j'aurais du mal à mettre les bons termes, je suis trop néophyte encore).

Après si dans ta salle dédiée HC tu n'écoutes pas de musique c'est moins intéressant, mais bon... les BO des films méritent aussi qu'on leur rende hommage! Et là, c'est tout de même en retrait, sur mes B&W en tout cas...
kreeshc

Message » 06 Mar 2014 19:15

OK et merci.
Je n'ai pas encore choisi l'ampli.
J'hésite entre ce pio SC-LX87 et le DENON AVR-X4000 :wtf:
Je pense partir sur 3 FOCAL iw1002be en frontales, 2 B&W DS3 dipolaire en surround et peut être deux autres en arrières en mono pour du 7.1 :P
cela sera essentiellement du HC(pour pas dire 100%), plus tard je pense installer un autre ampli que pour la hifi avec deux bonnes colonnes.
RICO73

Message » 07 Mar 2014 12:43

RICO73 a écrit:OK et merci.
Je n'ai pas encore choisi l'ampli.
J'hésite entre ce pio SC-LX87 et le DENON AVR-X4000 :wtf:
Je pense partir sur 3 FOCAL iw1002be en frontales, 2 B&W DS3 dipolaire en surround et peut être deux autres en arrières en mono pour du 7.1 :P
cela sera essentiellement du HC(pour pas dire 100%), plus tard je pense installer un autre ampli que pour la hifi avec deux bonnes colonnes.

Je suis dans le même cas que toi j'ai un Yamaha rx a 2020 qui va normalement aller dans ma salle dédier
et je recherche un 2émes ampli pour mon salon mais une autre marque pour un peux changer des mes 10 ans de fidélité Yam
mon hésitation est un Pio LX 86 ou 77 avec un Denon 4311 ou X4000 et un Marantz 7007 ou 7008 pour un budget max de 1000 euro
Ce que je peux dire sur ton hésitation entre un LX87 et un X4000 c'est qu'il y a quand +- 1000 euro de différence
Bon pio à son avantage au niveau Puissance classe D mais Denon est très bon pour la calibration Audyssey dur dur le choix
djajd

Message » 07 Mar 2014 23:06

je peux avoir le pio pour 600 euros de plus que le DENON...et ne pouvant les écouter j'essaie de rassembler le maximum d'informations et conseils... :grad:
Avec les focal on m'a dit que le DENON se marierait mieux...j'aurai une pièce de 12 à 15m².
RICO73

Message » 08 Mar 2014 11:05

Ayant posséder le denon 4000 et un pio lx85, répondre à ta question c'est comme comparer nike à addidas, ou ferrari à lamborghini, ou encore dupont et dupond ... :mdr:. Ce sont deux superbe marque d'ampli de grande qualité mais avec leurs personnalités, donc avec leurs qualités et défauts. C'est vraiment délicat à t'aiguiller de part ta préférence auditive. Pour moi, je préfère le pio qui est beaucoup plus ciselé mais assez froid, un effet enveloppant, et surtout d'une puissance démoniaque. Le denon sera peut-etre plus audiophile, plus joli esthétiquement, audissey 32, un son plus chaud et une écoute stéréo plus adapté, et encore, possédant un yam 3030 (un ampli de fou) avec le même dac sabre que le pio, c'est assez déroutant la montée en gamme sonore avec ce nouveau composant.
Donc perso, je choisirai le pio qui doit être magistral ( je l'aurai un jour, je l'aurai :oldy: ), et si, pas de possibilité d’écoute, les onkyo, marantz ce rapproche du denon.
Désoler de ne pouvoir plus t'aider
cdlt
vignasse

Message » 08 Mar 2014 11:13

L'idee est le pio avec un ampli de puissance stéreo sur les principales. Leurs partie pre est tres bonne. Ou alors un ampli en bypass.
JVC x35b,Onkyo 5010, pack 5.0 jamo d6, 4 kef 3001 front hight et surround, sub 18 pouces diy bms 18s450 amplifier par un mac mah 2.0, Zappiti player mini 4K sur alim linéaire, panasonic bdp460, Antimode 8033 , nas synology ds214 play, belkin pf40.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message