Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVIS SUR DENON AVR 4306

Message » 15 Nov 2013 12:02

Bonjour à tous,
Mon vieux mais fidèle Denon AVR 3300 ayant prix la foudre... :cry: je voudrais me rééquiper...
J'ai l'opportunité d'acheter un AVR 4306...mais déconnecté de l'évolution à aujourd'hui je souhaite avoir votre avis
...est il encore d'actualité?
les prises hdmi sont elles suffisantes pour des connexions aux goûts du jour?
400 euros me parait chère pour un produit assez ancien 2007 je crois??
j'aime bien le son et l'image Denon en HC,et je suis déjà équipé par ailleurs en HI FI pure.
que me conseillez vous dans un budget 300€ max?
je vous remercie par avance du temps pris à me répondre.
Bonne journée
pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 13:21

Disons que pour le hdmi nous sommes a la norme 1.4, qui permet de faire transité la 3d. Pareil l ampli ne doit pas décider les nouveaux format sonore hd. Mais, si c deux choses ont peu d importance pour toi, tu peut prendre des ancien modèles. Je pense que tu doit pouvoir d trouver d occas des denon 3313. 300 euros est peut être un peu juste.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Nov 2013 18:18

merci de ta réponse,
quid ? nouveaux formats sonores HD...
pam06
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:19
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 19:20

Oui il y a du dts hd...+ d autre format.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Nov 2013 20:12

pam06 a écrit:Bonjour à tous,
Mon vieux mais fidèle Denon AVR 3300 ayant prix la foudre... :cry: je voudrais me rééquiper...
J'ai l'opportunité d'acheter un AVR 4306...mais déconnecté de l'évolution à aujourd'hui je souhaite avoir votre avis
...est il encore d'actualité?
les prises hdmi sont elles suffisantes pour des connexions aux goûts du jour?
400 euros me parait chère pour un produit assez ancien 2007 je crois??
j'aime bien le son et l'image Denon en HC,et je suis déjà équipé par ailleurs en HI FI pure.
que me conseillez vous dans un budget 300€ max?
je vous remercie par avance du temps pris à me répondre.
Bonne journée


Salut,
je suis possesseur d'un 4306.

Appareil de bonne dynamique et de bonne qualité de timbre, sur ce dernier point pas mal du tout pour un intégré Japonais, pas d'agressivité et l'ensemble semble très linéaire mais sans côté chirurgical froid et lassant à l'écoute.

Ampli que j'ai très récemment tweaké et qui montre un excellent potentiel qualitatif et dynamique, nettement supérieur à l'appareil de série.

Le son HD est possible via les entrées HDMI en liaison avec un lecteur qui reconverti les DD et DTS HD en PCM ce qui est monnaie courante.

400 euros d'occasion c'est pas excessif, j'ai payé le mien 490 il y a un an et j'en ai pour mon argent d'autant que la fiabilité est au rendez-vous avec zéro souci, comme mon ancien 3805 qui tourne toujours comme une horloge chez un ami.

A ce tarif on peut trouver un Harman Kardon HK8500 avec une dynamique nettement supérieure, mais des timbres moins bons, une écoute plus fatigante et des soucis de fiabilité, comme le bouton de volume qui déconne et le condensateur Goldcap qui tombe en rade, lui faisant perdre la mémoire.

Tu peux cliquer dans ma signature si tu veux voir les modifications que j'ai faites sur mon 4306 avec quelques photos.

Voilà, si çà peut t'aider dans ton choix. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message