Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 15 Mai 2006 19:21

Tu as sans doute raison mais çà ne répond pas à ma question sur la différence entre qs et es ...

J'ai trouvé çà aussi comme avis sur le DG800: http://www.crutchfield.com/S-TmogcwnZPf ... review#Tab
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:37

salut Pierrot

La gamme QS rassemble des solutions qui permettent d'avoir déjà une bonne qualité perçu(façade alu épais,boutons rotatifs alu),un rendu sonore déjà propre à la marque,le tout avec un tarif abordable.
La gamme ES fait moins de concession vis à vis du tarif: du coup,une très belle finition,qualité de fabrication au top(le poids dépasse largement les 20kg). Un son plus neutre que la gamme QS... et des prix qui s'envolent.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:11

Merci !
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:24

stephane92400 a écrit:salut Pierrot

La gamme QS rassemble des solutions qui permettent d'avoir déjà une bonne qualité perçu(façade alu épais,boutons rotatifs alu),un rendu sonore déjà propre à la marque,le tout avec un tarif abordable.
La gamme ES fait moins de concession vis à vis du tarif: du coup,une très belle finition,qualité de fabrication au top(le poids dépasse largement les 20kg). Un son plus neutre que la gamme QS... et des prix qui s'envolent.


je crois qu'il a tout résumé...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2006 7:42

Salut a tous, j'aurais besoin de conseils...Voila, je viens d'acheter d'occasion un lecteur DVD Cambridge 540d et un projecteur Hitachi PJ-TX10...

Mon ampli est le str-db798 QS :P

J'aimerais raccorde mon pc, mon lecteur dvd, ainsi qu'un magnetoscope au projo...

Ma question est la suivante : il y a +- 10M entre le projo et ces 3 sources. L'ampli est a 1 m des sources : je voulais savoir si je ne peut pas utiliser l'ampli pour envoyer le signal video vers le projo...en YUV. Je sais qu'il y a 2 entrees YUV sur l'ampli et une sortie, ainsi que des entrees composites (magnetoscope).

Je pensais donc relier :
Ampli - projo --> YUV-YUV (cable de 10M deja commande )
Ampli - lecteur DVD --> YUV - YUV
PC - Ampli --> VGA - YUV
Magneto - Ampli --> composite - composite

Ainsi je n'aurais qu'un cable de 10 m et 3 petits cables de 1m (donc je peux prendre de la meilleur qualite) Cela aurait l'avantage du prix et de moins de cables...

Maintenant, je voulais savoir si l'ampli effectuait un traitement sur le flux video entrant, ou bien s'il servait juste de transition...

Je sais que le Cambridge possede une tres bonne sortie video, et j'ai peur que le traitement effectue par le SONY (s'il y en a un) degrade l'image...Idem pour la partie PC...

Voila, j'espere que vous comprenez mes problemes de novice et que quelqu'un saura me repondre.

Merci d'avance... :D
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:51

Slt,

Je viens de faire l'aquisition d'un 798 et je me suis posé un peu le même problème que toi car j'ai un PC (en VGA) et un lecteur DVD (en YUV) comme sources et un VP en sortie.
Je voulais dans un premier relier les 2 sources au Sony, puis liaison ampli / projo via un cable YUV unique. J'ai changé d'avis lorsque j'ai vu le pri d'un cable VGA / YUV pour relier le PC à l'ampli : un VGA de grande longueur revient bien moins cher ... Et avec un branchement direct du PC au VP, le signal est, AMHA, meilleur.

Pour ce qui est de la transformation du signal composite en YUV, je ne suis pas certain que le 798 puisse le gérer. En parcourant rapidement la notice j'ai cru comprendre que la seule transformation possible est de composite (IN) vers S-Video (OUT).
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:57

Ou en effet, je crois que je suis bon pour des liaisons directs

dvd - projo
pc - projo
magneto - projo

Apparemment la conversion signal VGA --> c'est pas si evident.

En effet, le Sony n'est pas capable de convertir le composite en yuv (ce qui est logique d'un sens, vu que la qualite du yuv est superieure)

Quelqu'un a t il des bons pris pour un cable vga - vga de 10m et de bonne qualite?
Ainsi que pour du composite (pour le magneto)...brrr j'imagine meme pas la qualite sur 10 m en composite :-?

Merci pour vos reponses! :D
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:06

Sur www.son-video.com il y a du VGA en grande longueur à prix vraiment abordable.
Si tu es en région parisienne tu peux même trouver moins cher dans les boutiques d'informatique de Montgallet.

Dernière remarque (juste pour info), il me semble qu'il existe des amplis plus HDG qui sont capables de transformer n'importe quel signal vidéo en YUV.
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:22

Nickel :wink:

sur http://www.connectic.fr il y a aussi de bonnes affaires a faire...Sachant que sur cette longueur, ill est important d'avoir un cable pas trop bon marche quand meme!

Merci a toi :wink:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:08

yop! :D

j'arrive et je vais pas vous lâcher :mdr:

voilà, j'ai la possibilité d'avoir des produits Sony (et que Sony) pour me constituer un ensemble home cinema
depuis 4 ans, j'ai déjà une télé sony 82cm d'excellente qualité (et de 70kgs + 18 pour le meuble :mdr:) donc je ne prendrai pas d'écran
je m'oriente donc vers ampli + enceintes + enregistreur avec DD

pour me guider, je regarde les sites de Sony et d'Alifax, et les ensembles tout-en-1 ne me plaisant pas, je m'oriente bers des éléments séparés

pour l'ampli, j'ai retenu ceux-ci: str-db798, str-db900, str-de697 et str-de698.
j'étais sceptique sur le db900 mais apparemment c'est pas mal (sauf qu'il manque des connectiques)

mon but est de choisir un ampli qui va me durer dans le temps, je préfère donc avoir le maximum de connexions/options possibles pour mon futur écran plat hdmi (dans qq années :mdr:)
je n'ai pas vu les nouveaux dg 700 et 800

questions:
- quel ampli me conseillez-vous dans la liste (en tenant compte des nouveaux)?
- quel packs d'enceintes sony me conseillez-vous pour l'accompagner?
(si les enceintes sony sont vraiment de la daube, j'en prendrai un temporairement que je remplacerai plus tard)

concernant l'enregistreur, je m'oriente vers le rdr-hx1010s

voili voilo :mdr:
merci :wink:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:00

je rajoute une question: lesquels sont ES, lesquels sont QS? :roll:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:03

je me réponds :mdr:

la différence entre le 700 et le 798 est minime: le 700 est un peu moins puissant (2*100W stéréo et 6*100W surround au lieu de 2*135W stéréo et 7*135W surround) mais il a 2 entrées et 1 sortie HDMI
donc ils ont juste rajouté le hdmi
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:41

Es tu sur pour le HDMI sur le str-db798QS? :o
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:05

duch36 a écrit:Es tu sur pour le HDMI sur le str-db798QS? :o

non, c'est sur le 700 :D (relis ma phrase: "le 700 est - puissant mais il a 2 entrées hdmi et 1 sortie hdmi")

bon, comme je suis pas du genre à laisser traîner :lol: , je suis passé au mag sony du trocadéro
conclusion: je ne vais pas prendre un pack tout-en-un :-? , c'est sûr, et je ne prendrai pas non plus d'enceintes sony... puisqu'elles ne sont pas vendues seules (excepté 1 pack, le saft7ed mais cher pour ce que c'est, avec sony on paie le design)


donc le choix qu'il me reste à faire est:
- quel ampli sony? concurrents: str-db798, str-db900, str-de697 et str-de698 (et les nouveaux 700 et 800)
- quels enceintes d'une autre marque pour aller avec? (genre sib & cub 8) )

merci :mdr:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:30

salut GolDoz

Le DB900qs et le DB798qs sont assez différents.. le db900 utilise une amplification numérique,6x110w, qui lui permet d'etre très peu encombrant(si c'est ce que tu recherches),ce qui ne l'empeche pas d'avoir d'excellentes prestations auditives et une bonne puissance.Il s'adresse plutot aux personnes ne cherchant pas de matériel de contemplation
Le DB798qs a une amplification classique... du coup,il est beaucoup plus encombrant.Il a plus de place pour les connexions.
Aucun des deux,ne possède d'entrée HDMI..
Pour les enceintes,regardes du coté de Mission,qui semble bien s'associer avec les électroniques Sony
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message