Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 05 Mai 2007 22:19

arnaud76450 a écrit:
phil74 a écrit:Hé les gars je vous trouve un peu agressif :o
Cà rend tout de suite ce topic moins attrayant :evil:

@+
Phil :wink:

pour ma part je ne suis pas agressif oui surtout de parler d'autre chose que sony alors que que c'est un post sur sony c'est tout


Mais bien sur........ :o
D'autant qu'à relire tes derniers posts je pense que tu es en train de faire un topic à toi tout seul...... :mdr:
Sur ce je te souhaite une bonne soirée.....avec de beaux rêves.....en SONY :mdr: :mdr:

@+
Phil :wink:
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:25

J'ai câblé en bi-amplification aujourd'hui et je trouve que ça rend bien.
Je commence à sentir la puissance et la précision de mon nouvel ampli!
Casimir99
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Mar 2007 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:55

arnaud76450 a écrit:
phil74 a écrit:Hé les gars je vous trouve un peu agressif :o
Cà rend tout de suite ce topic moins attrayant :evil:

@+
Phil :wink:

pour ma part je ne suis pas agressif oui surtout de parler d'autre chose que sony alors que que c'est un post sur sony c'est tout


c'est surtout le poste des gricheux qui ne supportent pas qu'on mette en doute les capacités musicale de leur matos

je ne dis pas ça en l'air, je n'attaque pas gratuitement j'AI EU du sony...

seulement voilà, en hifi c'est limite, POINT

ça convient peut être à certains mais qu'ils n'aillent alors jamais comparer sinon ils risquent d'être déçu !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 10:57

arnaud76450 a écrit:
j'ai chercher mais j'ai pas trouver le post heureux possesseurs d'ampli sony?


p't'être que c'est parce qu'ils sont po heureux en sony...

juste possesseurs... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

En hifi

Message » 06 Mai 2007 11:25

Bon puisque tu parles de hifi je vais encore répéter ce que j'ai dit. Pour avoir comparé très récemment puisque je viens de changer mon ampli sony qui avait 15 ans je peux te dire que sur une gamme d'amplification jusqu'à 500 euros mon sony ta-f590es est meilleur que TOUT ce que j'ai pu écouté. J'ai acquis en remplacement un ampli de 1500 de nouveaux euros pour trouver un son superieur. Tu n'es pas obligé de me croire mais en matiere de hifi pour rechercher le consensus dans cette discussion je dirai que Sony c'était mieux avant.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:29

cheffois a écrit:Bon puisque tu parles de hifi je vais encore répéter ce que j'ai dit. Pour avoir comparé très récemment puisque je viens de changer mon ampli sony qui avait 15 ans je peux te dire que sur une gamme d'amplification jusqu'à 500 euros mon sony ta-f590es est meilleur que TOUT ce que j'ai pu écouté. J'ai acquis en remplacement un ampli de 1500 de nouveaux euros pour trouver un son superieur. Tu n'es pas obligé de me croire mais en matiere de hifi pour rechercher le consensus dans cette discussion je dirai que Sony c'était mieux avant.


tu as dû oublier dans tes tests comparatifs Denon, Marantz, Cambridge (surtout) et NAD...

ou alors ce n'est pas de la musique que tas écouté mais du marteau-piqueur...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:42

Juste pour remettre un peu les choses sur les rails, il me semble que cette section est dédiée aux amplis Home Cinéma.

Et tout le monde sait que ce ne sont pas les amplis les plus musicaux qui puissent exister toutes marques confondues.

Donc jugez les amplis Sony HC en tant que tels et non pas en "pure" HiFi.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:49

Krystaufe a écrit:Juste pour remettre un peu les choses sur les rails, il me semble que cette section est dédiée aux amplis Home Cinéma.

Et tout le monde sait que ce ne sont pas les amplis les plus musicaux qui puissent exister toutes marques confondues.

Donc jugez les amplis Sony HC en tant que tels et non pas en "pure" HiFi.


de 1 ce post est dédié aux amplis sony sans précicions qu'ils soient exclusivement HC (de toute façon je mets les amplis sony pur hifi sur la même longueur d'onde en terme de "musicalité")

de 2 il malheureux de ne pas pouvoir écouter un peu de musique convenablement reproduite sous le prétexte vachement réducteur que c'est un ampli HC...

de 3 on vachement plus facilement contentable en HC qu'en hifi... je ne lis quasi jamais des trucs du style "mon ampli me déçois en HC" par contre "mon ampli HC me déçoit en hifi" des milliers de post sont consacrées à ce problème !!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:17

Premièrement, la section est bien :

Matériel Audio
Categories : Lecteurs, Amplis, Enceintes, Accessoires, Magasins, FAQs, General, Presse, Caisson, CR
Discussion autour du matériel Audio pour le Home-Cinéma : ampli, lecteur DVD, enceintes...

Donc il s'agit bien d'un avis sur les amplis Sony en HC.

Deuxièmement, il ne faut pas exagerer non plus. On peut écouter de la musique avec un ampli HC. Certes, on n'atteint pas le confort d'écoute d'un ampli Hifi, mais tout de même lorsque je n'avais qu'un ampli HC, il me semblait reconnaitre de la musique.

Troisièmement, comme son nom l'indique un ampli HC est fait pour reproduire des dialogues et des effets sonore, il est donc normal qu'après des écoutes comparative on soit déçus par une écoute purement HiFi. Pour le "on est vachement plus contentable en HC qu'en Hifi..." je ne suis absolument pas d'accord. Tout comme en Hifi il ya des compos HC vraiment très médiocres.


Et pour finir :

Losens a écrit:
arnaud76450 a écrit:
j'ai chercher mais j'ai pas trouver le post heureux possesseurs d'ampli sony?


p't'être que c'est parce qu'ils sont po heureux en sony...

juste possesseurs... :mdr:


Après quelques secondes de recherche j'ai le plaisir de vous présenter ce Topic :wink:

Sur ce...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:56

Krystaufe a écrit: Et pour finir :

Losens a écrit:
arnaud76450 a écrit:
j'ai chercher mais j'ai pas trouver le post heureux possesseurs d'ampli sony?


p't'être que c'est parce qu'ils sont po heureux en sony...

juste possesseurs... :mdr:


Après quelques secondes de recherche j'ai le plaisir de vous présenter ce Topic :wink:

Sur ce...


9 pages... waouw...

quelle foule :mdr:
Dernière édition par Losens le 06 Mai 2007 17:00, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:59

Krystaufe a écrit:Premièrement, la section est bien :

Matériel Audio
Categories : Lecteurs, Amplis, Enceintes, Accessoires, Magasins, FAQs, General, Presse, Caisson, CR
Discussion autour du matériel Audio pour le Home-Cinéma : ampli, lecteur DVD, enceintes...

Donc il s'agit bien d'un avis sur les amplis Sony en HC.

Deuxièmement, il ne faut pas exagerer non plus. On peut écouter de la musique avec un ampli HC. Certes, on n'atteint pas le confort d'écoute d'un ampli Hifi, mais tout de même lorsque je n'avais qu'un ampli HC, il me semblait reconnaitre de la musique.

Troisièmement, comme son nom l'indique un ampli HC est fait pour reproduire des dialogues et des effets sonore, il est donc normal qu'après des écoutes comparative on soit déçus par une écoute purement HiFi. Pour le "on est vachement plus contentable en HC qu'en Hifi..." je ne suis absolument pas d'accord. Tout comme en Hifi il ya des compos HC vraiment très médiocres.



tout ça est très juste... tellement juste qu'on ne parle pas de sony dans les catégories hifi...

quant à la satisfaction, en HC du moment que ça pète, que ça explose et ça fasse bien badaboum, c'est correcte et on est content... en hifi c'est toute autre chose...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:29

Losens a écrit:
Krystaufe a écrit: Et pour finir :

Losens a écrit:
arnaud76450 a écrit:
j'ai chercher mais j'ai pas trouver le post heureux possesseurs d'ampli sony?


p't'être que c'est parce qu'ils sont po heureux en sony...

juste possesseurs... :mdr:


Après quelques secondes de recherche j'ai le plaisir de vous présenter ce Topic :wink:

Sur ce...


9 pages... waouw...

quelle foule :mdr:


Je m'incline, il est vrai que le topic de "ceux qui aiment Arcam" (puisque tu sembles être équipé avec) compte 11 pages... Alors que d'autres clubs dépassent les 100, voir 200 pages !

:roll: Donc, doit on évaluer la qualité d'une marque au nombre de pages que compte les topics créés par leurs "fans" ??? Si tel est le cas je te conseil fortement de changer de matos car avec seulement 11 pages (ce qui est, je te l'accorde , mieux que les 9 pages pour Sony) je me pose des questions quand à la fiabilité d'Arcam...

Bonne fin de dimanche à tous.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:35

arcam est très mal connu et encore plus distribué...

mais je ne suis pas défensseur abruti que mon matériel que je trouve très cher voire sur-évalué par rapport à la concurence...

sur ce effectivement bonne fin de week-end, je vais voir les résultats des élections...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:26

Je voulais apporter mon témoignage sur Sony puisque j'ai eu plusieurs amplis de cette marque en gamme QS et ensuite ES. Ca reste des amplis assez limités pour des enceintes qui ne demandent pas trop de courant.

Faites le test possesseurs d'amplis Sony avec des gros HP branchés dessus : Montez le volume proche de la limite et déjà passé la moitié de la puissance maxi le son est complètement distordu (écrêtage possible si vous avez des doubles bobines).

Pour conclure c'est de l'ampli passe partout pour alimenter de petits kits Sony type "Pascal" mais pas plus. Pour ceux qui pensent qu'un système n'est pas fait pour être exploité au delà de la moitié de sa puissance, alors mettez la moitié du prix la prochaine fois :)

Bien cordialement,

skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:04

:D J'interviens juste pour donner mon avis! Sony n'est pas plus mauvais en hifi que les autres marques japonaises! Il y a eu même pas mal de trés bons produits, notamment certains amplis ht de gamme et surtout des lecteurs cd, sacd et dvd! Mon CDX5000 qui me sert de drive, je ne l'échangerais pour rien au monde, à moins de monter encore beaucoup plus haut en gamme (Mark Levinson, Accuphase...). J'ai des JBL 4333 depuis longtemps et j'ai possédé pas mal de matériel ht de gamme branché dessus; malheureusement les circonstances de la vie (perte d'emploi) m'ont contraint à revendre ce matériel et j'ai dû effectuer un compromis donc j'ai acheté un Sony 5200es! Eh bien je peux dire qu'on est vraiment pas volé question rapport qualité/prix! Bien sûr il est un peu juste pour alimenter les JBL, donc j'ai gardé un de mes EAA Square 1000 pour les alimenter, et j'ai intercalé un petit interface à tubes entre le 5200 et le Square! Au coût de la mise en oeuvre, le résultat est fantasrique! Ma platine CDX5000 branchée en coax digital sur le 5200 le résultat est tout bonnement stupéfiant!Les convertisseurs digitaux du Sony sont extra, à tel point que je ne regrette pratiquement plus mon Métronome Technologie :o
Maintenant que j'ai retrouvé un emploi correspondant à mes attentes (enfin il faudra quelques mois pour me refaire financiérement), je rachéterais sûrement un préampli ht de gamme, mais je ne suis pas pressé, j'ai déjà beaucoup de plaisir quand j'écoute de la musique! J'ai eu par le passé des systémes beaucoup plus chers et beaucoup plus froids :wink:
PS: Je ne suis pas marié avec Sony, j'aimerais bien essayer le préamp Arcam AVP700 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message