Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bande son sur DVD

Message » 19 Fév 2004 0:41

Bonsoir

Existe t il des niveau sonore différent selon les films?
en effet j'ai l'impression que sur Certain DVD il faut monter le volume à -38;-40 dB (sur mon Yam 740)pour avoir un son suffisament fort contrairement a l'écoute de mon VCR ou la un réglage à -48dB est bien suffisant.
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:48

Meme impression
Dr. Harman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2004 2:20
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:14

OUI, des differences existent et parfois meme sur de grands films comme MATRIX 2 ou il faut pousser le volume de la centrale de 4 ou 5 db. J'ai egalement remarque que j'avais monte + haut le son de TERMINATOR3 . En fait ,lorsqu'elle existe, rien ne vaut la piste DTS.(a qq exceptions pres).
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 20 Fév 2004 1:00

crie77 a écrit:OUI, des differences existent et parfois meme sur de grands films comme MATRIX 2 ou il faut pousser le volume de la centrale de 4 ou 5 db. J'ai egalement remarque que j'avais monte + haut le son de TERMINATOR3 . En fait ,lorsqu'elle existe, rien ne vaut la piste DTS.(a qq exceptions pres).


Les différences existent entre les films mais aussi entre les différentes pistes d'un même DVD (Vo ou VF, DTS ou DD)...
La piste DTS est rarement la meilleure sur les DVD Zone 2 sauf quand c'est la piste VO car souvent ce que le DTS apporte en mieux est perdu par le mixage en français.
Pour ce qui est de pousser la centrale je ne suis pas trop d'accord ca en poussant celle ci tu dénatures le mixage tel qu'il est prévu, pourquoi ne pas pousser aussi l'enceinte arrière droite dans ce cas là ....
Si ton ampli est réglé correctement il doit sortir le même niveau en bruit rose sur chaque enceinte depuis ton lieux d'écoute, après on touche plus...
Si tu dois monter la centrale c'est que tu devras monter l'ensemble ou tu déséquilibre la dynamique entre effets/voix
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:30

Rien à foutre du mixage original fait pour en foutre plein les oreilles aux ados sourdingues ! :evil:

Presque couramment je remonte de 5 à 6 db la voie centrale pour avoir quelque chose d'équilibré sans gêner les voisins et SURTOUT pour pouvoir entendre les dialogues sans faire trembler la baraque.

Sur les chaînes du satellite, les pistes sont rééquilibrées. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:55

tient donc sa joyeusé s'egare sur audio avec un avatar a faire fausse-couché une couvé de lapin :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2004 18:11

Tchou a écrit:
crie77 a écrit:OUI, des differences existent et parfois meme sur de grands films comme MATRIX 2 ou il faut pousser le volume de la centrale de 4 ou 5 db. J'ai egalement remarque que j'avais monte + haut le son de TERMINATOR3 . En fait ,lorsqu'elle existe, rien ne vaut la piste DTS.(a qq exceptions pres).


Les différences existent entre les films mais aussi entre les différentes pistes d'un même DVD (Vo ou VF, DTS ou DD)...
La piste DTS est rarement la meilleure sur les DVD Zone 2 sauf quand c'est la piste VO car souvent ce que le DTS apporte en mieux est perdu par le mixage en français.
Pour ce qui est de pousser la centrale je ne suis pas trop d'accord ca en poussant celle ci tu dénatures le mixage tel qu'il est prévu, pourquoi ne pas pousser aussi l'enceinte arrière droite dans ce cas là ....
Si ton ampli est réglé correctement il doit sortir le même niveau en bruit rose sur chaque enceinte depuis ton lieux d'écoute, après on touche plus...
Si tu dois monter la centrale c'est que tu devras monter l'ensemble ou tu déséquilibre la dynamique entre effets/voix


Je n'ai pas la meme analyse que toi, et si je dois monter la centrale de qq db, ce n'est que sur une minorite de films dont MATRIX 2 ( voie centrale etouffee).j'avais d'ailleurs lance un post à l'epoque et avait eu confirmation de ce pb. Je suis d'accord par contre sur les differences entre les pistes d'un meme DVD. N'etant pas un accroc des zones 1, j'ai quand meme plus de plaisir a regarder un film (VF) en DTS plutot qu'en AC3 ( X-MEN - U571 - ) pour ne citer qu'eux.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message