Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour choisir un ampli ! svp !

Message » 16 Déc 2007 14:45

Bonjour à tous !

J'ai connu ce site quand j'ai décidé d'acheter une TV Full HD et je dois dire que vous m'avez bien aider !!

Désormais j'ai décidé d'investir dans un ensemble home cinema (attendez je n'y connais rien mais je sai qd meme que des éléments séparés c mieux :P )
qd je dis ensemble home cinema je veux en fait dire ampli+enceintes

je vais p-e me faire assassiner mais que pensez vous de cet ensemble sony

[url][http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=HT-DDW890&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=HCS+Cinema+Surround+Kit[/url]

je souhaite avoir un bon son pr des films et des jeux
de plus étant novice dans la partie son du home cinema jaimerai un systeme qui se regle tout seul pas trop mal

je compte installer :
-ma télé full hd dessus (TNT) en optique
-ma ps3 en optique
-mon pc (quelle est le meilleur branchement pour profiter du 5.1 avec un pc ?)
-mon tuner numericable en RCA

1-le probleme c quen regardant la notice sur le site de sony, il semble quil y ai 2 entrees optiques mais une pour la tele et une pour un tuner satellite : cela veut il dire que je ne peu pa mettre ma ps3 dessus? sachant que pour les lecteurs dvd ils ont prevu une entree coaxiale seulement (ke la ps3 na pas) ; y aurait il un risque de desynchronisation entre limage et le son?

2-je ne vois pas linteret de brancher en hdmi des appareils sur l'ampli : ayant une ps3 jai deja lupscale de la video, y aurait il une autre raison pr l'hdmi sur le tuner ? (je pense au fait que son et image soit bien synchroniser la aussi)

3-existe til des enceintes sans fil pour mettre a larriere ? et si oui y a til une perte de qualité?

voila jespere ne pas vous avoir fait peur ou vous avoir saouler avec toutes mes questions :D

jespere qu'une bonne ame me répondra

je tiens a signaler que jai un enesemble yamaha dans le viseur aussi (le yamaha AV-4101)
qu'en pensez vous ?

edit : jai trouver cet ampli aussi ki ma l'air pas mal vu mon utilisation :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1508.html
qu'en pensez vous ?

concernant le hdmi sur l'ampli, cela permet til d'upscaler toutes les sources raccordées quelque soit la connectique (je pense à mon decodeur numericable notamment que je pourrai raccorder en composite seulement) ?
Xanthar

Annonce

Message par Google » 16 Déc 2007 14:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Déc 2007 0:42

svp jai vraiment besoin de votre avis

merci a vous !
Xanthar

Message » 17 Déc 2007 8:45

Salut
Comme toujours il nous faut savoir ton budget car sans cela il est difficile de t'orienter vers telle ou telle marque.
Sinon comme on le dit souvent sur ce forum,si c'est pour du pur HC les yamaha en priorité,si tu ecoutes beaucoup de musique il faudra t'orienter vers un ampli au son plus doux(Cambridge,Marantz,Onkyo).
Pour ce qui est des HDMI,je peux rien te dire car etant toujours equipé en TV CRT donc je ne me suis pas encore interessé à la HD.
Autrement une ecoute en magasin sera le meilleur moyen pour toi de choisir tel ou tel ampli,,si tu n'as pas la possibilté de faire des ecoutes tu peux parcourir le forum ou les fans de telle ou telle marque font des CR de leur matos ainsi tu pourras deja voir si un ampli correspond plus à tes goûts qu'in autre.
L'autocalibration j'en sais rien car j'ai jamais eu d'ampli disposant de cette fonction.
zare

Message » 17 Déc 2007 14:10

merci pour ta reponse

apres avoir fait des recherches je pense ke je v morienter sur les ampli denon version AVR-XXX7 ou AVR-XXX8

connais tu ces amplis ?
Xanthar

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message