Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, Franck1, jis26, jmkdeb, jo23, ludo9159, PILOTO49, retour1984, smeagol, Wend et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour me décider entre JUNGSON et SHERWOOD

Message » 17 Nov 2005 19:43

Bonjour à tous.
J'ai lu le forum consacré au JUNGSON 899C et les nombreuses éloges du SHERWOOD 963R. ( et aussi posé beaucoup de questions!)
Mais je n'arrive toujours pas à me décider... :-?
Je recherche, comme tous le monde, la meilleure qualité HIFI et HC...
La simplicité d'utilisation du JUNGSON et sa qualité musicale à priori nettement supérieure au SHERWOOD font pencher la balance de son côté bien qu'il ne déccode pas le DPL 2 (donc pas de film satellite en 5.1).
Je n'ai pas la possibilité de faire une écoute comparative des deux amplis, ni même de l'un ou de l'autre.
C'est pour cela que je fais appel à votre expérience et à vos avis éclairés :idee:
Le JUNGSON en terme de qualité sonore est-il réellement très supérieur au SHERWOOD?
Tous vos conseils m'intéressent.
Merci :D
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:53

benf a écrit:Bonjour à tous.
J'ai lu le forum consacré au JUNGSON 899C et les nombreuses éloges du SHERWOOD 963R. ( et aussi posé beaucoup de questions!)
Mais je n'arrive toujours pas à me décider... :-?
Je recherche, comme tous le monde, la meilleure qualité HIFI et HC...
La simplicité d'utilisation du JUNGSON et sa qualité musicale à priori nettement supérieure au SHERWOOD font pencher la balance de son côté bien qu'il ne déccode pas le DPL 2 (donc pas de film satellite en 5.1).
Je n'ai pas la possibilité de faire une écoute comparative des deux amplis, ni même de l'un ou de l'autre.
C'est pour cela que je fais appel à votre expérience et à vos avis éclairés :idee:
Le JUNGSON en terme de qualité sonore est-il réellement très supérieur au SHERWOOD?
Tous vos conseils m'intéressent.
Merci :D


Eh ben!! si c'est très supérieur au Sherwood, je me demande ce que ça peut donner :roll:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:04

Quand je dis "trés supérieur", je parle de ses qualités HIFI. Mais je ne fais que rapporter ce que j'ai lu... Qu'en penser vous?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:13

Personne n'a d'idée sur le sujet? :(
Quelqu'un pourrait-il me parler des qualités hifi de l'un ou l'autre?
Sinon, tant pis...plouf plouf ce sera toi... :roll:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:32

Hello, je ne sais pas comme nt te dire cal mais stentor a eu une mauvaise impression du jungson. Au début le son paraît sympa et super mais à la longue, selon lui, le son est moins analytique et les détails sont bouchés.
J'hésitais entre le HKS signature et le jungson puis finalement, je me suis rabatu sur les HKS ayant eu l'occase d'apprécier l'avr 630.
Je ne sais pas si je t'ai aidé au niveau des idées mais voilà.
Autrement, essaye de contacter des menbres du post Jungson ou pose directement ta question dans ce post.
Tu auaras certainement plus de succès.
A + :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:52

Merci pour ta réponse. :wink:
Après avoir consulté mon dictionnaire pour comprendre ce qu'est un son analytique :oops:
j'aimerais savoir si le sherwood offre un rendu en hifi plus détaillé?
Sinon ya t-il d'autres avis?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 0:37

J'avais aussi lu un truc tout bête mais qui peut, à la longue, devenir sacrément embêtant, sur le Jungson : le niveau de volume mini semble assez élévé (c'est apparemment assez binaire : pas de son / trop de son), ce qui peut être gênant. Je crois qu'un forumeur a fait modifier son Jungson pour ça.
Maintenant, faudrait des confirmations de possesseurs, ça n'est que du ragot, tout ça... :lol:
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:00

benf a écrit:Merci pour ta réponse. :wink:
Après avoir consulté mon dictionnaire pour comprendre ce qu'est un son analytique :oops:
j'aimerais savoir si le sherwood offre un rendu en hifi plus détaillé?
Sinon ya t-il d'autres avis?


salut ben
Pour avoir entendu un sherwood et un hk dans la même pièce, même source, même câbles, même HP, il y a deux aspecst
Ceci n'engage que moi chacun a son oreille:
pour 2 amplis de prix sensiblement identiques:
Le top du top serait d'avoir la dynamique du hk associé au médium des sherwood.
Ce que je veux dire par là, en HC vainqueur HK (ampli dynamique).
En hi fi, je trouve que le médium des sherwood est fabuleux par rapport à l'HK qui est un poil plus bouché et un poil moins précis (je te parle des intégrés sherwood 863 / HK 630).
Si tu écoutes des chansons acapella / chorale / classique je dirais plutôt sherwood.
Mais si tu es plutôt dance / groove / soft rock / pop / jazz je dirais plutôt HK car je trouve que le sherwood manque ub poil de dynamisme.
Sur le DVD eagles le tam tam hotel california est moins précis que sur le HK. Par contre nothing compares to you de sinead est meilleur sur sherwood.
Ceci dit, a toi de choisir entre un médium très précis ou une dynamique du tonerre. Je sais c'est pas facile. Moi pour ma part je me suis rabattu sur un ensemble HKS qui me satisfait enormément.
Ce n'est que mon humble avis. des goûts et des couleurs ...... :mdr: :wink:
je te parles du HK car stentor avait affirmé que le HK est au dessus ...
le jungson, je ne sais pas. Sinon essaies de contacter des proprio de jungson pour écoute ....
Et puis je suis sûr que des proprios de jungson on certainement eu au moins un sherwood.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:37

Merci pour cette réponse très compléte fab01.
Personne ne peut m'éclairer sur les qualités audiophiles du JUNGSON par rapport au sherwood? :idee:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:58

salut

le mieux serait de demander a pascal H
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:59

Une petite question dont la réponse pourrait m'aider à choisir.
Je connais dorénavant les qualités hifi du sherwood, de mon point de vu bluffantes :o (bien supérieur à mon ampli marantz pm 66se pourtant uniquement hifi). Ses performances hifi sont-elles comparables avec les amplis stéréos d'aujourd'hui, et si oui avec des amplis de quel prix?
Merci :D
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message