Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d aide pour un ampli av

Message » 28 Jan 2018 2:10

Bonjour à tous et bonne annee ;-)
J aurais besoin d'aide pour le choix d un ampli car mon ampli denon avr 2308 vient de me lâcher ...
bon cela dit ca faisait un moment que l idée de le changer me trottait dans la tete , mais l embrayage de ma voiture vient aussi de me lâcher , ma nana ... ah non .. la c est moi qui l à lâché :D ... mais la séparation vient de me coûter un bras et ce n est donc pas la période que je aurais choisi parceque mon compte en banque a pris cher!!
Bref, impossible pour moi de vivre sans musique , ou un bon film Avec du son plein les oreilles .
Vous l'aurez compris , j ai pas des millions à investir la tout de suite .
Le hic c est que mon installation demande un peu de ressources .
Donc voila ma question :
Mes enceintes avant sont des focal 836v
Arrière 826v
Caisson sw 800v
Cc 800 v pour l avant
Mon 2308 s en sortait pas mal , mais quand je montais le son assez fort ( j aime bien :thks: ), l écran avait tendance à faire sapin de Noël avec des baisses de tension et quelques fois meme il passait en sécurité .
Aujourd'hui il m a fait ca .. sauf que quand je l ai rallume il a fait UNE jolie étincelle qui ressemblait à un adieu lol
Quel ampli me conseillez vous sachant que je prendrais bien un yam ?
Je regardais vite fait tout à l heure un rxv 683 mais j ai bien peur que ce soit soit trop faible pour mes focal
Merci à tous ceux qui pourront m éclairer ..
Bon week end , cdt nico
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:13

nico46 a écrit:Bonjour à tous et bonne annee ;-)
J aurais besoin d'aide pour le choix d un ampli car mon ampli denon avr 2308 vient de me lâcher ...
Mon 2308 s en sortait pas mal , mais quand je montais le son assez fort ( j aime bien :thks: ), l écran avait tendance à faire sapin de Noël avec des baisses de tension et quelques fois meme il passait en sécurité .


bonjour .
pas étonnant qu il est laché :adieu: j ai jamais vu ça faire clignoter l écran sur un ampli hc :ko: :lol:

le yamaha 683 sera encore plus a la ramasse ! si tu n es pas a la recherche des dernières fonctionnalités ( comme moi ) pourquoi pas l occasion ...

pour moins cher que le 683 pourquoi pas un denon 4310 il y a meme un 4308 a 300 euros , ces 2 amplis ont une bien meilleure alimentation que ton 2308 .......
achat-ampli-integre-home-cinema/denon-avr-4310-noir-t30085045.html

dans tous les cas je te conseille de déclarer tes enceintes en small ( le caisson se charge de tout le grave ) ainsi tu sollicitera moins l alimentation de l ampli ( les 836 demandent beaucoup de courant ! )........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Jan 2018 11:15

ah oui et en plus tu as des 826 en surround !!! :ko:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Jan 2018 12:04

Salut, perso je vendrais soit les 836 soit les 826, j achèterai des surround 806 en occaz, et avec le budget en occasion un ampli correct denon x4xxx Marantz sr7xxxx, tes colonnes en surround ne doivent pas etre des plus utiles, et sa te redonnerai du budget

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:08

Merci de ta réponse
Bon je me doutais un peu que ce serait pas ca .
Autre question mais si je devais taper dans le neuf ?
Des suggestions?
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:11

doudou74 a écrit:Salut, perso je vendrais soit les 836 soit les 826, j achèterai des surround 806 en occaz, et avec le budget en occasion un ampli correct denon x4xxx Marantz sr7xxxx, tes colonnes en surround ne doivent pas etre des plus utiles, et sa te redonnerai du budget

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Bonjour , solution que je prendrais pas , quand j écoute du son la plupart du temps en 5 stéréo j ai une grande pièce et c est vraiment agréable ; :wink:
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:15

oui mais bon si l ampli s essouffle ( c était le cas du 2308 ) le son ne doit pas etre si agréable que ça ?..........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Jan 2018 13:19

je ne connais pas ta surface d'ecoute, mais de toutes façon si tu coupe tes enceintes a +-60hz pour laissé place au caisson des bibliotheques ferais tout aussi bien l'affaire surtout bien alimenté, car au final tu n'as jamais entendu tes enceintes dans des condition correct.
Ce n'est que mon avis, je trouve juste dommage, n'importe quel ampli Hc a - de 1500 euros et encore! ne sera capable d'alimenté "a peu près" convenablement tout se materiel.
doudou74
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:42

Au final mon 2308 s en sortait pas si mal que ca ..
Sauf dans les tours Avec de la musique , par contre sur les films il se défendait !
Bon je crois que je vais me dépanner Avec un onkyo tx sr 607 que j'avais oublié dans un placard ..
Ca va fonctionner A bas régime , mais au moins ce fera du son.
Des conseils sur un modèle neuf qui pourrait faire le boulot ?
Je voulais pas reprendre un denon, et j avoue que ce sera a contre cœur, mais j en m en remets aux connaisseurs .
Merci d avance ;-)
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:22

bonjour .

quel budget pour un ampli neuf ? et pourquoi ne pas rester chez denon ? de toute façon quel que soit la marque ( modèle ) a moins de taper dans le très haut de gamme il faudra que tu prennes un ampli avec sorties pré-out ( ton 2308 en possédait ) afin de rajouter un ampli de puissance pour les 836 et un autre pour les 826 si tu ne veux pas que ton nouvel ampli hc s essouffle a son tour ..............
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Jan 2018 8:23

guss 33 a écrit:bonjour .

quel budget pour un ampli neuf ? et pourquoi ne pas rester chez denon ? de toute façon quel que soit la marque ( modèle ) a moins de taper dans le très haut de gamme il faudra que tu prennes un ampli avec sorties pré-out ( ton 2308 en possédait ) afin de rajouter un ampli de puissance pour les 836 et un autre pour les 826 si tu ne veux pas que ton nouvel ampli hc s essouffle a son tour ..............


Bonjour, et bien je n ai pas de budget en particulier, en ce moment c est tendu mais si il faut il faut .
Je ne vais pas l acheter demain , mais au moins j aurais une idee de ce qu il faut que je mette de côté
Un peu déçu de mon denon , affichage digital qui commençait à ne plus se voir certaines parties étaient plus claires que d autres Avec le temps , plus d affichage des fonctions sur mon écran au bout d à peine un an ...
Mais bon si vous me dites qu il faut un denon et bien je prendrai un denon.
Le magasin ou j avais tout achete me prête volontiers du matos pour essayer .
J avais déjà essayé un ampli de puissance rotel qu ils m avaient prêté .
Merci pour la réponse ;-)
nico46
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 9:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message