Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'information sur ampli HC

Message » 10 Mar 2009 0:04

Bonsoir a tous

Je viens de me procurer un ensemble JBL Northridge E80 avec caisson de basse je l'es actuellement connectees sur un ampli Hi-fi Sony de tres bas de gamme

Ayant acheter ce pack pour du HC mais aussi pour de la Hi-fi pourriez vous me conseiller un ampli vraiment de bonne qualite avec HDMI ayant essaye le pioneer VSX-LX70 j'ai ete satisfait mais d'apres ce que je lie sur le forum cet ampli ne serait pas adaptger a ce genre d'enceinte

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous possede cet ampli ?

A savoir que ma piece fait 30m²

Merci pour vos reponses

En vous remerciant par avance

Bonne soiree a tous

Laurent
f8dhb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:55
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:51

f8dhb a écrit:Bonsoir a tous

Je viens de me procurer un ensemble JBL Northridge E80 avec caisson de basse je l'es actuellement connectees sur un ampli Hi-fi Sony de tres bas de gamme

Ayant acheter ce pack pour du HC mais aussi pour de la Hi-fi pourriez vous me conseiller un ampli vraiment de bonne qualite avec HDMI ayant essaye le pioneer VSX-LX70 j'ai ete satisfait mais d'apres ce que je lie sur le forum cet ampli ne serait pas adaptger a ce genre d'enceinte

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous possede cet ampli ?

A savoir que ma piece fait 30m²

Merci pour vos reponses

En vous remerciant par avance


Salut,

Les JBL sont des enceintes un peu gourmandes :roll: donc perso je te conseillerai plutôt ONKYO ou YAMAHA :wink:

Sinon, ton budget et de combien .... sachant que tu recherches aussi un côté HIFI, j'aurai tendance à t'orienter sur YAM ?! :mdr:

A+ 8)

Bonne soiree a tous

Laurent
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:02

Bonjour Laurent

Merci pour la reponse

mon budget est a peu de pret de 1500€ je pense qu'a ce prix on commence deja a voir un ampli pas trop mal

bonne journee

Laurent
f8dhb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:55
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:22

f8dhb a écrit:Bonjour Laurent

Merci pour la reponse

mon budget est a peu de pret de 1500€ je pense qu'a ce prix on commence deja a voir un ampli pas trop mal

bonne journee

Laurent


:wink:

C'est un achat que tu veux faire sur le net ou en magasin physique, les prix n'étant pas les mêmes cela évitera de te faire envi sur un modéle qui sera trop cher en magasin mais dans ton budget sur le net à référence identique :P

A+ 8)

Ps : je m'appelle pas "Laurent" c'est en te sitant je me suis planté :oops: :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:31

oui sur internet ca me parait bien
f8dhb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:55
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:46

Re,

Et bien avec un budget de 1500€ tu as le choix :wink:

Onkyo 906 : beaucoup de puissance, alimentation que tu ne risques pas de prendre en défaut, un son joyeux, des impressions trés forte .... fonction mutiroom compléte et 2 sorties HDMI .... le choix de cet ampli va se faire aussi pour partie vidéo trés élaborée

Yam 3900 : dynamique, vivant, il sait gérer des enceintes difficiles, tu as un son trés détaillé je dirai même analytique ... n'a pas le label THX pour un raison de cout mais l'unanimité est bien au niveau de ses effets DSP qui t'apportent un véritable + :mdr:
Pour de la HI-FI, non pas que le 3900 n'est pas capable, je t'aurai fait monter sur le Z7 (on serait un peu, légérement, au dessus de ton budget) qui à des composants un peu plus audiophile ... déjà il n'a plus le tuner pour la radio ce qui retire des sources d'interférences possibles ; attention avec mes YAM je n'ai jamais rien ressenti

Pioneer : Aprés effectivement tu as le LX70, je dirai que c'est un ampli polyvalent mais qui manque un peu au niveau de l'amplification et avec des enceintes gourmandes il faudra envisager l'ajout de bloc de puissance ....sinon on va apprécier son label THX, son look, le fait d'avoir un pio :P mais comme pour YAM j'aurai tendance à te dire de prendre le modéle au-dessus qui lui creuse la différence. Malheureusement au niveau tarif on va exploser, j'aurai bien des adresses sur le net mais je n'ai pas testé personnellement mais d'autres forumeurs oui donc à la rigueur je pourrai t'indiquer où :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:36

merci new croco pour toute ces info mais je vais essayer cet apres midi en magasin le yamaha 3900 et le pio je verrais bien lequel des deux me donnera plus satisfaction

@+
f8dhb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:55
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:46

f8dhb a écrit:merci new croco pour toute ces info mais je vais essayer cet apres midi en magasin le yamaha 3900 et le pio je verrais bien lequel des deux me donnera plus satisfaction

@+


Salut,

Tiens au jus :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:51

bonsoir new croco

alors ca y est j'ai achete le YAM et c'est impressionnant le resultat obertnu au dessus de mes exigances le son est tres propre aussi bien sur les graves medium ou aigues les effets du son blu ray impeccable prises en main assez facile reglage facile a faire dans les menus bref ca fonctionne tres bien ampli a conseiller

Merci pour toute les info et bonne soiree

Laurent
f8dhb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2009 23:55
  • offline

Message » 16 Mar 2009 0:42

f8dhb a écrit:bonsoir new croco

alors ca y est j'ai achete le YAM et c'est impressionnant le resultat obertnu au dessus de mes exigances le son est tres propre aussi bien sur les graves medium ou aigues les effets du son blu ray impeccable prises en main assez facile reglage facile a faire dans les menus bref ca fonctionne tres bien ampli a conseiller

Merci pour toute les info et bonne soiree

Laurent


Super :wink:

maintenant tu peux venir participer ici : viewtopic.php?f=1024&t=29889880 :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message