Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseil config (ampli + enceinte)

Message » 25 Nov 2014 3:51

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis à la recherche de conseils concernant ma future config ampli/enceinte.

Tout d'abord les points qui limitent le choix:
- Enceintes compactes obligatoire (pas la place pour des colonnes)
- Pas d'enceinte centrale (pas la place non plus :( )
- Budget max environ 2000 euros.

Au niveau du besoin c'est plutôt du 30% Hi-Fi et 70% Home cinéma.
La taille de la pièce: 25m²

Ensuite voici la config vers laquelle je pensais m'orienter (ça serait du 4.1):
- 4 enceintes B&W 686 S2
- Caisson B&W ASW610
- Ampli Pioneer VSX-529

Voilà!
Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose et que je suis arrivé à cette config en trouvant des info ici et là sur les forums.
Ah oui, autre point important, ma TV supporte le 4K donc même si aujourd'hui il y a pas beaucoup de source 4K, ça serait bien que l'ampli puisse gérer ça quand même :)
Est-ce que cette config vous parait correcte ? Ou bien y'a t-il un gros hic que ma noobitude dans le domaine m'aurait empêcher de voir ?
Avez-vous d'autres propositions plus sympa ?

Par avance merci pour vos conseils
obecker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2014 3:38
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:02

Bienvenue a toi ;)

Personellement j'avais été décu par ces B&W lors de l'écoute.
Ca reste de bonnes enceintes mais ill est important que tu écoutes plusieurs modèles avant de fixer ton choix.

Des alternatives possibles:
- KEF Q100 ou Klipsch RB-61 ou Monitor Audio Silver 1 :love:
- Denon X2100W (le pioneer que tu cites risque d'être "juste" dans 25 m2, ce denon est plus puissant et a la pointe en fonctionalités).