Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseil config (ampli + enceinte)

Message » 25 Nov 2014 3:51

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis à la recherche de conseils concernant ma future config ampli/enceinte.

Tout d'abord les points qui limitent le choix:
- Enceintes compactes obligatoire (pas la place pour des colonnes)
- Pas d'enceinte centrale (pas la place non plus :( )
- Budget max environ 2000 euros.

Au niveau du besoin c'est plutôt du 30% Hi-Fi et 70% Home cinéma.
La taille de la pièce: 25m²

Ensuite voici la config vers laquelle je pensais m'orienter (ça serait du 4.1):
- 4 enceintes B&W 686 S2
- Caisson B&W ASW610
- Ampli Pioneer VSX-529

Voilà!
Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose et que je suis arrivé à cette config en trouvant des info ici et là sur les forums.
Ah oui, autre point important, ma TV supporte le 4K donc même si aujourd'hui il y a pas beaucoup de source 4K, ça serait bien que l'ampli puisse gérer ça quand même :)
Est-ce que cette config vous parait correcte ? Ou bien y'a t-il un gros hic que ma noobitude dans le domaine m'aurait empêcher de voir ?
Avez-vous d'autres propositions plus sympa ?

Par avance merci pour vos conseils
obecker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2014 3:38
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:02

Bienvenue a toi ;)

Personellement j'avais été décu par ces B&W lors de l'écoute.
Ca reste de bonnes enceintes mais ill est important que tu écoutes plusieurs modèles avant de fixer ton choix.

Des alternatives possibles:
- KEF Q100 ou Klipsch RB-61 ou Monitor Audio Silver 1 :love:
- Denon X2100W (le pioneer que tu cites risque d'être "juste" dans 25 m2, ce denon est plus puissant et a la pointe en fonctionalités).

En caisson je m'y connais moins, je laisse le soin aux autres forumeurs de t'aider :mdr:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Nov 2014 13:19

pasender a écrit:il est important que tu écoutes plusieurs modèles avant de fixer ton choix.

+1
Il faut aussi bien veiller à l'adéquation enceintes-ampli. Là dessus, le retour d'expérience d'autres foreumeurs est très utile.

Le gros point faible de ta config ,c'est l'absence de centrale. Dès que tu auras plus d'une personne qui sera présente, celle assise à gauche entendra le son venir de l'enceinte de gauche, celle de droite, de l'enceinte de droite. C'est particulièrement gênant sur les dialogues. J'ai testé cela récemment chez un ami qui est en 2.0, quand j'étais assis à droite j'entendais les dialogues venir de la fenêtre au lieu de la TV... On peut limiter le problème en collant les enceintes frontales juste de chaque côté de la télé, mais on se prive alors de l'ampleur de la scène stéréo.

N'y a-t-il vraiment pas moyen de poser une enceinte centrale sur ou sous la TV ? En général, au-dessus de la télé il n'y a rien, on peut donc envisager une étagère ou une fixation murale pour l'enceinte centrale.

PS : n'oublie pas de compter un peu de budget pour le câblage, mais surtout pour des pieds ou des fixations murales. Le bon positionnement des enceintes conditionne beaucoup le résultat.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:58

Merci pour vos réponses.

Pour l'adéquation ampli enceinte je regarde pas mal cette adresse: http://www.grenault.net/couples.htm
Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est tout ce que j'ai (en attendant le retour des forumeurs).

A propos de l'enceinte centrale, j'ai vraiment pas la place malheureusement :(
Les frontales seront placées en dessous de l'écran et juste à côté de celui-ci. J'espère que l'effet dont parle vincent128 ne se fera pas trop sentir.

Après le retour de pasender je partirais donc plutôt sur du:
4 enceintes Klipsch RB-61 + ampli Denon X2100W.
Cela s'associe correctement ?
Pour le caisson je vais attendre le retour d'autres forumeurs.

En attendant je vais essayer d'aller écouter plusieurs modèles en magasins

Merci encore pour votre aide.
obecker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2014 3:38
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:45

obecker a écrit:Les frontales seront placées en dessous de l'écran et juste à côté de celui-ci.

Dans ce cas, tu auras moins cet effet où l'on entend l'image venir distinctement d'un autre endroit que la TV, mais en contrepartie, tu auras une scène sonore un peu étriquée en largeur.

Par ailleurs, les frontales doivent être idéalement placées en hauteur au niveau de la moitié de l'écran, pas en-dessous. Nos oreilles sont assez sensibles au placement vertical, même si moins qu' au placement latéral.

Je te conseille vraiment de bien regarder cette question du placement des enceintes. Je pense que des enceintes de petite taille, mais bien placées, peuvent donner un meilleur résultat que de grosses enceintes mal placées.

Après, on fait ce qu'on peut avec la place qu'on a !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message