Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseil pour un ampli

Message » 30 Aoû 2011 21:01

Bonjour,

Je suis néophyte en la matière et j'aimerais avoir quelques conseils.
Je souhaite acheter un ampli audio video sans me ruiner: je posséde déjà un vieux kit d'enceinte eltax universe que je souhaite recycler.
pour le moment j'ai encore une TV cathodique avant d'investir dans un écran plat.
J'avais repéré un yamaha RX-V367 que je pensais suffisent pour mes enceintes. J'ai acheté cet ampli, mais j'ai hérité d'un modèle reconditionné (acheté pour du neuf) dans lequel il manquait le microphone pour le réglage auto, du coup j'ai tout ramené à la boutique pour remboursement (c'était le seul exemplaire qu'il restait). Avant ce retour j'ai pu essayer cet ampli et je me retrouve confronter à un probléme: mes sources (Box fibre pour la tv, boitier multimedia et lecteur DVD) seront connectés en HDMI sur l'ampli et cet ampli sera connecté à la télé via une prise video composite (pas encore d'HDMI sur ma TV). Avec cet ampli dans cette configuration j'ai le son mais pas l'image, par contre ça marche si ma source est également branché en composite...est ce un problème sur cet ampli reconditionné qui ne fonctionnerait pas où est ce que je n'aurais une image avec une source HDMI que si ma TV est également connecté en HDMI sur l'ampli (c'est ce que m'a affirmé le vendeur), si c'est le cas du coup, inutile d'investir dans un ampli avant de changer ma TV...

Merci pour votre aide et désolé pour le roman... :oops:

Cordialement

Laurent
laurentg2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:07

laurentg2 a écrit: (c'est ce que m'a affirmé le vendeur)


Pas de downscaler apparemment. :(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:06

Merci pour ta réponse
Donc a priori il faut un ampli qui "dowscale" le signal HDMI vers du composite?
C'est bien compliqué tout ça... y a t'il des modèles qui fassent cela?
laurentg2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:07

En plus haut de gamme oui, sûrement.
Dans les entrées de gamme récentes je n'en ai aucune idée car ne m'y intéressant pas.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message