Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils yamaha rxv440

Message » 08 Jan 2004 3:22

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de proposer un site aussi complet et bien tenu. Je viens de me faire une petite idée sur mon futur HC, grace aux différents tmessages du forum. Cependant, etant donné que chaque config est particulière, je me permet de vous demandez votre avis sur une config possible.

Actuellement, je possède un Pc avec lecteur DVD, et une TV Philips 28pw6506...Je souhaite acheter un HC, pour un budget de 600 €. Je ne possède actuellement aucune enceinte dispo pour le HC.

Je trouve l'ampli yamaha rxv 440 de plus en plus attrayant, d'autant plus que pas mal d'entres vous semble l'apprecier. Sur magma.fr, il est proposer avec le kit d'enceinte NSP 436 (voir offre detaillée).

Tout d'abord, pourriez vous me dire quelles connectiques sont nécéssaires, au niveau de l'ampli, de la tv, et de la carte son du PC (actuellement SB512), pour pouvoir faire sortir le son des mp3/divx/dvd venant du PC sur l'ampli, et egalement le son de la TV. Ce modele de yamaha convient-il ?

Deuxiement, j'ai une piece de 30 m2 (la taille de mon appart :wink: ), pensez vous que cet ampli sois suffisament evolutif pour que je le conserve au moins 3-4 ans, quitte à changer les enceintes un peu avant ...

Et enfin, pensez vous qu'avec ce budget, d'autres offres peuvent etre equivalente...

Merci d'avance pour votre aide :D
cletlamasse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2004 2:52
  • offline

Message » 08 Jan 2004 14:14

Allez les gars, même un début de réponse, ca serait vraiement sympa...
cletlamasse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2004 2:52
  • offline

Message » 08 Jan 2004 15:02

LO !

Dans cette gamme de prix, si tu veux un ampli + enceintes 5.1, vise les pack ( il y en a justement avec ce yamaha ).
Tu auras des enceintes satellite, mais d'apres le forum c'est suffisant pour du HC.

Apres tu as toujours dans cette gamme de prix les integré : le pack lecteur dvd + ampli integré + pack enceintes.

Ensuite, cela depend de ton investissement, de toute façon les ampli seront toujours moins cher et plus performant, et il semblerai que l'effet soit moindre pour les enceintes.

personnellement je te conseillerai le pack integré, je ne suis pas expert mais je doute que tu puisses profiter pleinement du HC à partir du lecteur dvd de ton pc :
- la sortie son dependra de ta carte son ( il faut qu'elle soit compatible 5.1 )
- la sortie video dependra de ta carte graphique
donc soit tu as deja tout ce qu'il faut du coté de ton pc et là pas de problème, soit il faut aussi que tu investisse de ce coté là, et là franchement autant investir dans le pack !!

Pour l'ampli 440 et sa perrenité, je dirai juste qu'il n'a qu'une entré optique et une seule donc attention, sinon, on ne trouve que des louange sur le net et dans la presse

Pour la perenité d'un pack integré 5.1, oui, bien sur qu'il sera depassé dans 3/4 ans ...

Pour ma part, j'ai opté pour les element separé car je dispose deja d'un lecteur dvd portable pioneer et je souhaite pouvoir l'utiliser maintenant et en changer quand les lecteur / graveur dvd avec dd seront abordables. et surtout car je peux faire evoluer chaque element quand je le voudrais.
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:58

Merci bien pour ces réponses précises.
Je viens de chez darty, et ils ont fait un pack qui me semble interessant, le AV 4004 je crois...ampli rxv 440 dts 6.1 + enceinte NS 40E et nsp70 je crois + caisson...bon le prix 899€, je vais regarder pour un pack equivalent sur le net.

Mais concernant la lecture de dvd par rappport a mon install, si je comprend bien, je ne pourrais exploiter le 6.1 des futurs DVD, a cause de ma carte son, c'est ca ? Il faut donc une carte son qui decode le 6.1 ?(ou au pire le 5.1).

Pour la sortie vidéo de la carte graphique, c'est une s-vidéo, brancher sur la TV pour sortir les DVD/Divx sur l'ecran.

En gros, pour sortir sur mon ampli les sons de mon PC (mp3/DVD/Divx) et le son de ma tv , quel sont les branchement necessaire sur l'ampli (nombre d'entrée/sortie digital etc...)

Merci encore de votre temps... :D
cletlamasse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2004 2:52
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:36

J'ai acheté le pack AV-4004 chez Darty pour 599€ :-?

Sinon, l'ampli dispose effectivement d'une entrée optique + une entrée coaxiale. Il possède de plus des entrées stéréo pour brancher TV, CD, MD, VCR,...

Par contre aucune entrée ou sortie S-Video sur l'ampli, il faudra passer directmeent du lecteur à la TV sans passer par l'ampli (ce que je fais avec une Peritel RVB, question de qualité :wink: ).

Très bon pack, j'en suis très satisfait :P
mikes
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Déc 2003 21:41
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:40

Encore merci pour vos remarques.

Je crois que je vais craquer pour cette ampli et son pack 6.1...pour ceux que ca intersserait :

Pack yamaha AV4436 :

YAMAHA RXV440T - Ampli-tuner RDS 6.1.
YAMAHA NSP436 - Pack d’enceintes Home Cinéma.
Livré avec une paire de pieds YAMAHA SPS10MMS

Prix magma, 595€ !!

Je vous dierai ce que ca donne :wink:
cletlamasse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2004 2:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message