Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos lumière pour un ampli

Message » 19 Oct 2005 9:32

Bonjour, je souhaite changé d'ampli car le mien se fait un peu vieux :cry: (Sony STRDB 940)

Aujourd'hui mes yeux se tourne vers :

- Marantz SR8500
- Yamaha 4600
- Denon 3805
- SONY STR-DA 7100ES

Cette belle bête se vera connecter un pack d'enceintes Jmlab Chorus 716. Aujourd'hui il sonorisera une piece de 20m², mais d'ici un mois la nouvelle maison arrive avec sa salle dédiée de 30m².

Donc au final lequel serait le mieu adapté, pour mes écoutes Hifi et HC, car il se doit de soner tres Jazzy :wink:

Merci à vous et vous inquiétez pas je vais les écouter aussi......
soya
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Juil 2005 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2005 10:12

Et pourquoi pas un Sherwood 965 ?
Il est au même prix que le Marantz SR8500.

A tester bien entendu vu que tu veux un son jazzy ;)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:45

Salut,

Pour ma part, je trouve que Denon a une belle sonorité vivante et non fatigante. La seule chose à savoir est qu'il ne faut pas leur demander de driver des enceintes trop gourmandes en courant.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:58

+1 pr le Sherwood !
Egalement pour le Yamaha 4600.
Les JMLab, tu les as deja ? Deux colonnes ou plus ?
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:47

2 colonnes 716S à l'avant, la centrale Jmlab et les arrieres 706S voila :)

Le cambridge 540 serait il trop léger pour la suite ???
soya
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Juil 2005 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:16

Besoin de lumière pour un ampli? prends un ampli à lampe!

Ok ok je sors tout de suite.... :mdr:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:44

Je dirais que le Cambridge serait tout a fait approprie a tes enceintes :P
Pour tout te dire (sans vouloir te vexer ni toi ni un autre : faut me pardonner, je suis pas un expert :oops: ), je trouvais tes choix d'ampli un peu "disproportionne" par rapport a tes enceintes, qui restent, bien qu'elles soient de tres bonne facture, l'entree de gamme de JMLab (je te rassure : c'est la gamme des 714S que je voulais prendre au debut, certains de leur qualite sonore malgres un prix defiant toute concurrence). Me semble avoir lu en plusieurs fois d'apres les "pro" qu'il vaut mieux miser son budget "enceintes" (c'est quand meme la piece maitresse d'un systeme) et ensuite l'ampli.
Bref : economise un peu de ton budget sur l'ampli HC (le Cambridge est autour de 500/700 euros) et investi dans de bons cables. Vois egalement pour acheter un ampli Hifi... et un lecteur CD dedie.
Ce qui te permettra d'avoir un excellent syteme audio et video... ceci n'etant que mon avis, bien sur :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:29

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi....

Mon ampli est vieux, mes enceintes non. Si tu as une source degueu, tu peux avoir les meilleurs enceintes au monde ca ne changera rien à mon gout.

Donc aujourdhui je cherche un ampli apte à sonoriser une salle dédiée de 30m². Apres par la suite je chercherais des enceintes apte à tirer parti entierement de l'ampli. Mais je pense que les 716S tireront deja bien parti de l'ampli.
soya
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Juil 2005 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:43

Bonsoir,
Moi j'ai le pack chorus 716s et j'ai changé mon ampli denon 1803 pour un sherwood 965 et j'ai redecouvert mes enceintes et je le trouve pas disproportioné.
Ce R965 est top j'ai gagné en clarté, muicalité, peche, super en hifi+hc.
Les 716s meritent cet ampli.
Si ca peut t'aider dans ton choix...

Cordialement

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • online

Message » 20 Oct 2005 22:49

OK, chacun son avis. Je pense simplement que lorsque l'on a les moyens de s'acheter des enceintes dans un budget equivalent au votre (n'y voyez aucune moquerie ! Je n'ai que des Acoustic Energy...), on ne peut pas, selon ma logique (je dis bien, ma logique), se payer un ampli qui coute pratiquement le meme prix (c'est ce que m'a explique la pupart des revendeurs que j'ai recontre avant de passer a la caisse. D'autres n'y voyait pas d'inconvenient de mettre une fortune dans l'ampli HC : ceux-la, je les ai evite par la suite). Je voulais juste insister sur le fait que l'element essentiel d'un equipement hifi, c'est la source (comme tu le dis, soya). Donc le lecteur CD. Faut taper haut de gamme pour avoir une bonne source CD sur un lecteur DVD. L'ampli n'est plus maitre en ecoute hifi (si l'on a branche le lecteur CD en analogique, bien sur). C'est l'electronique du lecteur CD qui fait tout le boulot (il ne me semble pas me tromper). Un ampli HC, sa fonction de base, c'est de faire du 5.1 (basiquement parlant, on va dire). Pour faire correctement de la hifi, on peut facilement multiplier par 3 pour en trouver un correct (le 965 avoisine les 2000 euros prix public, il me semble). Avec 2000 euros, on trouve relativement facilement un bon ampli HC, un HIFI et un lecteur CD. L'ampli hifi branche sur les preout du HC pour driver les colonnes, le HC pour gerer le reste (centrale, suround et caisson). Du coup, l'ampli HC "souffre moins" en drivant 3 enceintes au lieu de 5.
Maintenant, question pratique, je dois reconnaitre qu'avoir un must comme le 965 permet de gagner de la place et de se faire (presque ?) autant plaisir.
Perso, je possede le 863, et j'en suis ravi (achete par ce que en fin de vie donc brade, sinon pour qualite equivalente, j'aurais ete contraint de prendre la solution HC/HIFI sur les preout).
Pour resumer, un vendeur m'a dit une citation qui resume mon avis (desole pour la longueur) : "Un bon violoniste et un bon violon = un bon concert. Un mauvais violoniste et un bon violon = un mauvais concert".
Graing'

PS : je comprend que tu ais redecouvert tes JMLab, subsonic ! Passer d'un 1803 (pourtant classe parmis les bons ampli a l'epoque il me semble) a un 965 ! Une belle montee en gamme :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:09

En ce qui concerne le budget, jai no limit.... juste la logique.

Je vais pas acheter un systeme d'enceinte de folie pour la surface que jai a sonoriser.

Les jmlab font tres bien l'affaire, c pas une question de budget mais une question d'ecoute et rapport / prix qui me satisfait emplement.

A l'époque j'avais le budget pour un systeme 5.1 Electra. Mais à koi bon ??? avoir de belle enceintes bien chères qui ne respire pas......

Pour l'ampli, c'est la même chose. Je pense que ces ampli sont milieu de gamme, comme mes enceintes.

En ce qui concerne la config que tu me propose, je l'ai deja fait. Ampli hc, mon sony et pour les colonnes un ampli hifi proton. Mais ca fait un élément en plus et la différence ne m'avai pas marqué à l'époque.

Faut que j'aille écouter du sherwood. Tiens je vais y aller aujourdhui par ce temp de merdouille :mdr:
soya
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Juil 2005 16:21
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message