Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de votre expérience

Message » 21 Déc 2007 11:00

Bonjour à tous,

étant le plus débutant des débutant en matière de HC, j'ai essayé de trouver des infos pour un futur achat mais rien de ce que j'ai pu lire ou voir ne m'a convaincu.
Du coup, je me retourne vers vous pour vous demandez des infos et des conseils :idee: .

Je suis à la recherche d'un HC mais j'aimerais trouver qqch sans devoir changer mon lecteur DVD (Philips DVP5980). Je ne suis pas obsédé par un son exceptionnel mais juste que j'aimerais avoir un son meilleur que celui de mon écran. Si possible un système 3.1 ou 5.1 peu importe. Et pour être encore plus difficile :mdr: , si possible qu'il ai un design plutot passe partout et discret.

ah oui j'oubliais, pour le budget, max 350 euros.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:19

Bonjour,

Tu as ça : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ampli-enceintes/Toute-l-offre/YAMAHA/405966-Ensemble-home-cinema-5-1-AV-3101-Silver.htm
Ca rentre dans ton budget, et je pense que dans ces prix là, c'est ce qu'il y a de mieux... Attention je dis bien dans ces prix là. C'est ce que j'ai utilisé pendant 2 ans (enfin la version d'avant même enceintes mais ampli 357). Bah j'ai changé complétement mon système pour un ampli HC audiophile et des enceintes audiophiles mais ça n'est pas le même budget :oops:
Le pack yamaha rend des bons services en HC uniquement pour se prix là
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:22

DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:23

merci bcp pour l'info,

j'étais effectivement tombé sur celui-là qui me semblait bien rentrer dans mes exigences. Il y a la version supérieur le AV-4101. Un peu plus que mon budget mais si ça en vaut la peine, je suis pret à augmenter mon budget d'une centaine d'euros.

J'ai aussi vu le philips HTR5204 mais il me semble bien moins performant.
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:41

le av 4101 apporte les HDMI sur l'ampli et le paramétrage automatique (pas très utile, le paramétrage est facile), c'est à dire pas tant de chose que ça...
Pour le Philips, ça sent un peu le HC pour dire que l'on en a un... :mdr: L'ampli n'a pas l'air costaud : il est annoncé à 6x115W et c'est une grosse fumisterie, la consommation est annoncée à 100W (faut m'expliquer comment il crache 600W le bazar :evil: ). D'autres éléments intéressants dans la description du Philips : 5.5 cm d'épaisseur (soit l'ampli est puissant et quand il va chauffer il va se couper en sécurité parcequ'il ne sera pas suffisamment refroidi, soit il ne chauffe pas donc il n'est pas puissant :lol: ) et 2.8kg. A titre de comparaison le Yamaha fait 15cm d'épaisseur et 8 kg...

Voila en gros il y a beaucoup mieux que les petits ensembles Yamaha mais il faut changer de budget. Pour leur prix en revanche, ils sont déjà sympa (que en HC je me répète), pour la musique c'est vraiment pas top...

En espérant t'avoir aidé...
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message